Bubble

Oleh wikilou

14.9K 1.6K 245

"Trois cadavres sans yeux". Voici l'intitulé du dossier de l'enquête que s'efforce de résoudre la jeune Anna... Lebih Banyak

Avant-propos
1. Désolation
2. Intervention
3. Respiration
4. Initiation
5. Information
6. Propagation
7. Complication
8. Relation
9. Malédiction
10. Réunion
11. Prescription
12. Célébration
Sorry not sorry
13. Délibération
14. Invitation
ON L'A FAIT !!
Mise au point.

15. Perfection

641 70 1
Oleh wikilou


Le contraste était tellement frappant que certains invités se retournaient pour regarder les deux jeunes femmes ; certains murmuraient entre eux, et se demandaient pourquoi cette femme, trop grande et trop maigre, aux cheveux filasses parlait avec la déesse vivante qu'était Lula Raquin.

De son côté, Anna n'en menait pas large. Être face à son idole n'était pas un chose simple, surtout si c'était pour lui soutirer des informations. Elle se trouvait si ridicule ! Une enfant devant une incroyable femme.

Cette dernière fixait Anna, des émotions indescriptibles lui voilant les yeux.

- Oh, s'exclama-t-elle finalement. Vous êtes l'inspectrice, n'est-ce-pas ?

- Exactement. Je souhaiterai vous poser quelques questions, par rapport au...

Mrs. Raquin explosa dans un rire cristallin, dans lequel Anna perçut de l'impatience et une certaine moquerie.

- Ne vous embêtez pas avec ce genre de protocole, répliqua-t-elle. Profitez du gala et régalez-vous. D'ailleurs, continua-t-elle, je vous conseille les gougères aux truffes : elles sont fameuses !

Elle s'apprêtait à partir vers un vieil homme ventripotent aux cheveux poivre et sel, mais Anna lui empoigna vivement le bras. Du haut de son mètre cinquante-sept, Mrs. Raquin se redressa subitement et lui dit, d'une voix menaçante :

- Lâchez-moi, ou c'est le tribunal qui ne vous lâchera pas.

- Répondez à mes questions, ou je vous fais coffrer pour non-divulgation d'informations judiciaires.

Les deux femmes se fixaient dans le blanc de yeux, le bleu glacial dans le doux vert.

Afin de se montrer plus persuasive, Anna continua :

- Il y a un agent en civil dans cette salle, et des policiers sont partout autour du bâtiment. Vous êtes obligée, Mrs Raquin.

Ce mensonge parut achever la confiance de la splendide brune. Il n'y avait aucun homme armé dehors, à part les gorilles chargés de la protection rapprochée des Raquin.

La femme poussa un long soupir et afficha un rictus sarcastique.

- Bien, céda-t-elle. Que voulez-vous savoir ?

- Que faisiez-vous le jour où votre frère est mort ? demanda Anna.

Jubilante, mais prudente, elle préférait ne pas montrer son impatience. Elle voulait partir d'ici. Les grandes fêtes, les nombreux invités, ces derniers habillés à la dernière mode... Ce n'était pas son univers. Et elle n'aimait pas les mariages ; depuis les noces de sa tante Capucine, sa vie avait basculée dans le néant. Le chaos avait envahi ses dernières ressources d'espoir.

Mrs. Raquin attrapa un petit four sur le plateau d'une jeune fille en robe bleu ciel. Elle picora dedans comme un oiseau affamé.

A ce moment précis, Anna se rendit véritablement compte de la maigreur de la femme. Elle pouvait presque voir ses côtes à travers le fin tissu de sa robe. Avec ses cent dix-neuf pounds, Anna se trouvait elle-même très mince, mais la silhouette chétive de la diva était très inquiétante.

- Je suis suspectée, n'est-ce-pas ? demanda gravement Mrs. Raquin.

- En effet. Et pour m'aider à prouver le contraire, répondez à mes questions.

- Bien. Pour tout vous dire, je dinais avec mon agent de production, répondit-elle enfin avec un petit sourire.

Tout en notant les informations dans un coin de sa tête, Anna continua à la questionner :

- Quelqu'un peut le prouver ?

- A votre avis ? Je mangeais avec mon agent, ricana Mrs. Raquin. Que vous faut-il de plus ?!

- Et quel était votre relation avec votre frère ? Etiez-vous plutôt proches ?

En avalant une gorgée de champagne, Lula Raquin s'étouffa brutalement ; tout en essayant de ne pas tousser trop fort, elle massait sa gorge délicate en haletant. Après un centième de seconde de réflexion, Anna décida de ne pas l'aider.

Cette femme, qui était son idole quelques minutes auparavant, se métamorphosait sous ses yeux en une espèce de sorcière anorexique, débordante de cupidité et d'arrogance.

Passer dans les backstages du showbiz n'était pas un rêve, bien au contraire. C'était un monde plein de cruauté, de trahison... Et ce n'était pas ce qu'Anna espérait.

Après sa longue crise de toussotements incessants, Lula Raquin bredouilla :

- Nous nous voyions souvent, surtout pour les papiers administratifs et les affaires contractuelles à diriger.

Elle reprit prudemment une petite gorgée d'alcool pétillant.

- Mais on se voyait bien moins souvent que quand nous étions enfants bien-sûr. Alfred était tellement plus distant qu'Alejandro. Je suis même persuadée qu'il ne serait pas venu à cette cérémonie ; Alejandro, lui, a accepté tout de suite.

En repêchant une cerise confite dans son verre de liqueur, Anna tentait de se rappeler la petite annotation que Hopper avait inscrit sur la feuille des suspects. C'était quelque chose comme « déshonorée », ou « déconsidérée » ...

Mais son esprit vagabondait sur un sujet bien plus important. Une brume noire dansait devant ses yeux, son crâne semblait prêt à exploser. La douleur... C'était la même que la dernière fois. On lui murmurait des choses qu'elle ne comprenait pas. On cognait sur les parois de sa tête.

La chaos s'installait peu à peu.

Mais cette fois, une voix ressortait parmi les autres. Une voix d'homme, mais pas celui du Premier. Le Premier, celui qui était apparu avant les autres et qui l'avait transformé, avait une voix grave, sourde et rocailleuse. La voix de cet homme était certes douce, mais totalement dénuée d'émotions. De sentiments.

Il répétait le même mot, toujours, inlassablement ; mais Anna ne comprenait pas. Elle secoua brusquement sa tête, comme pour chasses un malheureux démon.

« Dérithier... Seriteur... Déshé... »

- La ferme, marmonna la jeune inspectrice à l'attention de la voix.

- Qu'avez-vous dit ? demanda Lula Raquin.

« Dérithier... Seriteur... Déshé... »

Une fois.

Deux fois.

La troisième fois n'arriva même pas. Elle avait compris.

La lumière vint, et l'ampoule s'éclaira.

- Pourquoi avoir été déshéritée ?

__________________________________________________________


NDA :

Bonjour à tous !
(eh oui, je suis en train de prendre goût au NDA interminables)

Je suis super heureuse de vous apprendre que je suis présélectionnée aux #Wattys2018 !! C'est juste incroyablement fou ! Je ne pensais vraiment pas pouvoir aller jusqu'à cette étape.

Et c'est en partie grâce à mes premiers lecteurs, qui m'ont tellement encouragés^^

En effet, je ne suis pas l'auteur le plus influent sur Wattpad (bien au contraire d'ailleurs), mais tous vos gentils messages, et vos commentaires me font vraiment plaisir <3

Anyway, merci encore de suivre cette aventure !

Bonne journée^^

 WΔ.

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

Eden Island Oleh raexa30

Misteri / Thriller

1.1K 189 14
" Nos plus grands malheurs naissent de nos passions et de nos discordes " Joseph Fouché - Elle est ... Morte... Son r...
Scène de Crime Oleh ㅇ

Misteri / Thriller

312K 54.5K 53
Aicha Grey, agent à l'unité de recherche et des investigations criminelles est chargée d'enquêter sur une affaire qui remonte il y'a un peu plus de 5...
5K 708 11
Plus de cinq mille femmes disparaissent chaque année. Rares sont celles où leurs cœurs palpitent lorsqu'elles sont retrouvées. Si elles sont retrouvé...
417K 25.2K 33
Cinq adolescents furent enfermés, des énigmes ils durent trouver, survivre était la clé, un seul fut sauvé.