L'exception ∆

De KatGrahamX

25.8K 1.1K 158

Elle le déteste pour ce qu'il à fait à sa famille mais veut comprendre la raison de son acte monstrueux. Ell... Mais

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30 "Fin"
{B}{O}{N}{U}{S}
Les vacances #1
Les vacances #2
Les vacances #3
les vacances #4
Les vacances #5
Les vacances #6

Chapitre 10

737 30 8
De KatGrahamX


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Le salon des Salvatore n'avait jamais été aussi silencieux depuis le retour de Damon et de Stefan à Mystic Falls. Tout le monde regardait tout le monde sauf Tyler, Alaric et Liv qui fixaient Bonnie intensément. La jeune femme à la peau chocolatée regardait elle aussi les nouveaux venus. Étrangement, elle ne ressentait rien de positif ! Au contraire, elle ressentait une immense déception.

- Bonnie ?

C'était Tyler qui venait de parler. L'ancien hybride était surpris de revoir un visage familier mais il était content. Un sourire sur les lèvres, il fit un signe de tête pour accueillir son amie d'enfance. Que pouvait-il faire d'autre ? Lui et Bonnie n'avaient jamais été très proches.

- Salut Tyler, répondit Bonnie d'un ton neutre.

Alaric prit un pas vers la sorcière tout en souriant.

- Je suis vraiment heureux de te revoir parmi nous Bonnie.

- Il faut remercier Damon pour ça ! Sans lui je crois que j'aurai moisi dans cette prison jusqu'à la fin des temps, conféra Bonnie avec un petit air hautin.

Alaric perdit un peu d'intensité dans son sourire alors que celui de Damon en gagnait. Le buveur de sang aux yeux bleus félicitait Bonnie mentalement pour avoir réussi à placer une petite remarque cinglante. Au moins, sa petite sorcière était consciente que certaines personnes n'avaient rien fait pour essayer de la ramener.

- Laisse tomber l'animosité Bonnie car l'heure est grave, intervient Liv en s'avançant au milieu du salon avec Jo. Kai a réussi à sortir de sa prison et maintenant que je te vois ici, je ne peux m'empêcher de penser que tu en es la cause.

L'accusation de Liv tomba sur Bonnie comme une épée de Damoclès. Le corps de la sorcière Bennett se tendit alors que ses lèvres formaient une ligne mince. L'atmosphère dans la pièce était électrique entre les deux sorcières et tout le monde pouvait le sentir.

- Si ton taré de frère est sorti c'est à cause du poignard de Jo, rétorqua Bonnie en regardant Liv et la femme aux yeux bleus. Votre psychopathe de frère a compris que vous avez caché votre magie dans le poignard et il a réussi à l'absorber. Il m'a poignardé avec et à réussit à s'en aller pour faire le sort.

- Pour une sorcière Bennett, tu fais quelque peu pitié ! Jamais je n'aurai laissé partir mes pouvoirs dans un simple ourson en peluche. J'aurai essayé de combattre Kai jusqu'à ce que je réussisse à l'assommer et je l'aurai enfermé dans une cellule. Pour une Bennett, tu n'es pas très intelligente, tu fais même honte à lignée.

Bonnie avait écouté la nouvelle arrivante qu'elle présumait être Jo avec grande attention. Cette femme ressemblait beaucoup à Kai, ne serait-ce qu'avec ses yeux mais les siens étaient plus clairs, plus durs. Elle n'aimait pas ce regard. Les mots que Jo avait employé lui faisait mal et l'a touchait profondément dans son égo. Pour Bonnie, cette femme était aussi vile que Kai en ce moment. Pourtant, elle n'avait utilisé que des mots ! Mais cela faisait tout aussi mal qu'un coup de poignard de la part de Kai.

- Je vous...

Bonnie fut coupée par Damon qui avait le cou de Jo entre ses deux mains et le dos de la femme médecin contre l'un des poteaux en bois du salon.

- Damon relâche-là tout de suite, intima Alaric.

Liv et Luke allaient agir mais une personne semblait les maintenir sur place, les paralysants. Tyler regardait Bonnie mais ce n'était pas elle qui était à l'origine du sort mais une nouvelle arrivante.

- Je suis vraiment navrée les jeunes mais vous allez devoir vous calmer. Damon ne vas faire qu'une leçon de morale à cette sale garce. Personne n'insulte la lignée des Bennett sans une démonstration de force.

- Lucy ! Cria presque Bonnie.

La jeune sorcière avait envie de traverser le salon pour aller se jeter dans les bras de sa cousine. La voir était rassurant et lui mettait du baume au cœur. C'était la seule personne de sa famille qui lui restait. Voir le sourire de Lucy pour la saluer muettement procurait en elle une explosion de joie.

- J'aime bien les journées qui se passent comme ça, commenta Enzo en regardant le spectacle sous ses yeux. C'est le meilleur Noël de toute ma vie !

- Je te conseille de la boucler, siffla Caroline en faisant comprendre au vampire qu'elle n'en avait pas terminé avec lui.

- Damon lâche Jo tout de suite, ordonna Alaric en s'approchant de son ami ou devrait-il dire son ancien-ami.

- Pas avant de lui faire comprendre que la seule qui fait vraiment pitié aujourd'hui c'est elle, cassa Damon mauvais en scrutant Jo. Si je ne me trompe pas, c'est toi et les deux morveux blondinets qui êtes venus ici pour demander de l'aide pour Kai ?

Jo ne lâchait pas le regard de Damon. Elle ne voulait pas se laisser intimider par ce vampire de pacotille mais quand il avait prononcé le prénom de son frère elle n'avait pu retenir un frisson. Et c'est ce frisson qui fit Damon éclaté de rire sombrement.

- Pourquoi tu ris ? Questionna Stefan en venant près de son frère.

Il voulait éviter que dans un coup de colère, Damon ne brise la nuque de Jo.

- Parce qu'elle est terrifiée par le retour de Kai, rétorqua Damon en appuyant plus fort sur la gorge du médecin. Elle est terrifiée du retour de son frangin et je trouve ça risible tellement c'est pathétique. C'est bien elle qui fait pitié ici, cracha Damon méprisant. Tu n'arrives même pas à la cheville de Bonnie. Ce n'est pas toi qui as réussi à mettre à genoux plusieurs fois le premier hybride originel, qui a réussi à vaincre le sorcier le plus puissant de ce monde, qui a réussi à ramener plusieurs fois à la vie des personnes aimées !

Stefan, Caroline et Matt étaient sous le choc ! Non pas par ce que Damon disait mais parce qu'il faisait. Il défendait Bonnie ! Il défendait celle qui semblait apprécier le moins il y a encore quelques mois de ça. Caroline et Matt ne savaient pas ce qu'il s'étaient passé entre Damon et Bonnie pendant leur séjour commun mais cela avait changé leur relation.

Matt ne pouvait pas s'empêcher de penser à la discussion qu'il avait eue avec Elena lorsque que Damon était resté pour retrouver Bonnie sur l'île. Elena lui avait dit qu'elle pensait que Damon aimait Bonnie. Il ne l'avait pas crue mais maintenant, il était plus enclin à le croire.

- Ce n'est pas toi qui as réussi à protéger tes frères et sœurs de Kai lorsqu'il a pété un plomb, termina le vampire en voyant les yeux de Jo le mitrailler.

- Ça suffit ! Rugit Alaric en prenant le bras de Damon et en l'éloignant de Jo qui était à genoux au sol. Qu'est-ce qui te prends ?

Damon recula mais ne coupa pas le contact avec Jo qui se relevait avec l'aide d'Alaric et de sa famille que Lucy avait libéré.

- Kai n'est pas notre problème, annonça d'une voix solennelle Damon. Si vous êtes venus nous parler de lui pour vous aider à trouver un moyen de le vaincre, c'est raté. Je crois savoir que c'est une affaire de famille non ? Questionna-t-il avec ironie.

- Mais Kai va s'en prendre à Tyler et il s'en est pris à Alaric déjà, dit Luke.

- Kai Parker et tout ce bordel de Clan Gemini concerne la famille Parker, dit Damon fermement les bras croisés contre sa poitrine. Elle ne concerne pas la famille Salvatore, la famille Forbes, la famille Gilbert, la famille Donovan et encore moins la famille Bennett.

Tout le monde admirait Damon. Bonnie ne savait pas quoi dire et quoi penser en voyant Damon agir de la sorte. Il était sur la défensif mais à la fois preneur de décision et imposant. Dans ses mots, on pouvait entendre la colère, l'ironie, la frustration. Il en avait terminé avec les risques et les missions suicidaires et ça rassurait Bonnie, beaucoup même. Elle n'était pas la seule à avoir changé.

Matt était lui aussi d'accord avec le discours du vampire et c'était extrêmement rare. Caroline n'osait pas l'avouer tout haut mais elle ne voulait plus être mêlée dans des histoires d'enlèvement, des histoires impliquant des blessés et des morts. Elle ne connaissait pas ce Kai Parker et il ne lui avait rien fait...

Stefan, lui, semblait mitigé sur la question mais ne disait rien pour contredire son frère. Cela voulait dire qu'il réfléchissait le pour et le contre.

- Cette histoire te concernera Bonnie, dit Jo en regardant la sorcière Bennett. Elle finira par tous vous concerner.

Jo partit du manoir en compagnie de Liv et Luke. Alaric et Tyler étaient quant à eux côte à côte, regardant leurs amis comme s'ils étaient des étrangers.

- Vous vous fichez donc de ce qui peut leur arriver ? Questionna Alaric éberlué.

- Oh Alaric ! Je suis pratiquement sûr que tu vas trouver un moyen de sauver ta belle, répliqua Damon en se servant un verre de bourbon. Réfléchis aux solutions possibles !

Alaric serrait les poings et allait cogner Damon mais Enzo se mit devant, empêchant le professeur d'aller plus loin.

- Je crois vraiment que tu as perdu ta place de meilleur ami mon pote, lança le vampire moqueur. Allez circule avant que je te bouscule !

Alaric allait s'enflammer mais Tyler posa une main sur son épaule.

- Allez viens Ric, on n'est jamais mieux servis que par soi-même.

Caroline croisa le regard de Tyler qui était aussi méprisant que celui de Damon plus tôt. Tyler avait le même regard que lorsqu'il avait en tête de tuer Klaus. C'était effrayant.

Tyler et Alaric s'en allèrent d'un pas précipité et lourds. Leur départ semblait apaiser les tensions qui s'étaient créent.

- Waouh, je n'ai jamais autant ressenti de tension depuis des siècles ! S'exclama Enzo un regardant tout le monde. Ton retour parmi nous n'est pas vraiment festif ma belle mais je suppose que tu dois avoir l'habitude, termina-t-il en faisant un clin d'œil à Bonnie.

- Ne sois pas si heureux, tu dois encore lui dire ce que tu as fait à sa mère, interrompit Stefan désireux de reprendre la conversation au sujet de la mère de Caroline.

- Oui c'est exact, dit Caroline. Pour cela, j'aimerai être toute seule avec Enzo s'il vous plaît.

Bonnie comprenait la demande de Caroline et la respectait. Une longue dispute et même une guerre allait certainement éclater une fois encore dans le salon des Salvatore. Puis son amie voulait être seule pour apprendre la nouvelle.

- Je vais rentrer chez moi, dit Bonnie en souriant. Tu m'appelles si tu as besoin de moi, ou de parler.

- Je suis vraiment désolé Bonnie, s'excusa confuse Caroline. Ce n'est vraiment pas un retour de rêve que tu es en train de vivre.

Bonnie haussa les épaules mais ne dit rien.

- Si tu veux tu peux passer à la maison Bonnie, dit Matt. Je voulais décorer le sapin ce matin, on pourra le faire à deux et on pourra se faire un menu spécial Noël. Nous serons qu'à deux je te promets.

Bonnie fit un signe de tête et sourit à Matt. Elle était vraiment contente de l'offre de son ami et elle n'allait certainement pas refuser.

- Bien, moi je vais essayer de retrouver les deux Gilbert, annonça Damon en se préparant à partir. Je passe chez toi ce soir, chuchota-t-il à l'oreille de Bonnie.

Bonnie n'eut pas le temps de répondre que le vampire était déjà parti. Matt était à côté d'elle en lui offrant son bras pour l'accompagner à la sortie. Bonnie accepta le geste et lança un dernier regard à Caroline qui elle regardait Stefan.

- Tu aussi pars, j'ai besoin d'être seule avec Enzo.

- Caroline je pré...

- Non, je veux être seule avec Enzo.

Stefan soupira et baissa un instant la tête. Il la releva pour regarder Caroline mais son regard se bloqua sur celui d'Enzo, lui faisant une promesse silencieuse que le vampire ennemi comprenait.

Je n'en ai pas terminé avec toi...

À présent, il ne restait plus qu'Enzo et Caroline dans le salon des Salvatore qui gardait toujours son atmosphère tendue. Caroline était en face du vampire qui lui donnait son regard de séducteur. Pendant une petite seconde, la belle blonde s'était attendrie mais elle retrouva très vite contenance.

- Dis-moi que tu n'es pas le kidnappeur de ma mère et dis-moi que tu n'as pas fait ce que je pense que tu as fait ?

- Je crois qu'il y avait une manière plus simple de formuler ta phrase petit cœur, plaisanta l'ancienne victime de la Société Augustine.

- Enzo je t'interdis de plaisanter dans un moment pareil, dis-moi tout de suite la vérité avant que je m'acharne sur ton cas, menaça la belle blonde en prenant un ton autoritaire et froid.

Caroline était déterminée et Enzo savait à partir de maintenant que la plaisanterie n'était plus au goût du jour. Il fallait avouer au plus vite la vérité à l'ange en face de lui avant qu'elle ne se transforme en démon.

- Ta mère est en sécurité, avoua-t-il enfin. Elle est dans l'ancienne maison de sa mère.

Ce début de réponse convenait à Caroline mais elle appréhendait ce qui allait suivre. Enzo pouvait le voir car son visage devenait inquiet.

- Tu as dit qu'elle n'aurait pas passé la nuit si tu n'avais pas agi tout à l'heure, dit timidement la belle vampiresse en regardant brièvement ses mains qui tremblaient. J'ai besoin de savoir ce que tu lui as fait Enzo ?

- A ton avis Caroline ? Répondit le vampire en remettant une mèche blonde derrière l'oreille de la jeune femme.

- Tu lui as donné de ton sang ? Tu l'as forcé à boire ton sang ? Commença à s'emporter Caroline en tournant le dos au vampire ténébreux. Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Cria-t-elle. Tu te rends compte de ce qu'il va se passer ?

Enzo s'avança vers Caroline et lui prit fermement le bras, l'obligeant à se tourner pour lui faire face, et ainsi le regarder.

- Ta mère n'allait pas réussir à passer la nuit boucle d'or ! Dit-il lentement et en baissant la voix. Tu n'allais pas la revoir aujourd'hui si hier je n'avais pas kidnappé ta mère et si je ne lui avais pas donné de mon sang !

- Elle aurait tenu car ma mère est une battante, protesta Caroline en devenant sombre. Elle allait...

- Ta mère est morte hier, claqua la voix dure d'Enzo en faisant taire Caroline. Elle s'est éteinte une heure après ta visite à l'hôpital. Tu croyais quoi ? Tu croyais qu'elle allait se battre ou qu'elle allait guérir miraculeusement le jour de Noël ? Tu t'attendais à un miracle ? Cria l'être de la nuit en voulant faire comprendre à Caroline qu'il lui avait donné une chance de dire au revoir à sa mère où de lui offrir une nouvelle vie.

Malheureusement pour lui, Caroline ne semblait pas comprendre son acte et était tellement dans la colère et le déni qu'elle ne lui répondit pas verbalement mais physiquement. Avec sa main libre, elle avait asséné un coup de poing violent et rapide sur son visage. À tel point, qu'Enzo l'avait lâché pour mettre sa main contre son nez.

- La prochaine fois que tu oses t'approcher de moi où de ma mère, je te jure que je vais t'enfoncer un pieu en bois dans le cœur, menaça la jeune étudiante en colère, prête à se jeter sur le vampire pour le tuer. Ne t'avise plus de prendre des décisions à ma place où à la place de ma mère.

Enzo voyait bien que Caroline n'était pas elle-même ! Elle semblait sous la forte emprise de la colère, de la frustration et de la rage. Elle était aussi dans le déni, dans l'illusion. Cependant, il ne pouvait rien dire pour le lui faire comprendre. Non, à la place, il fit un signe de tête pour montrer qu'il avait compris même si au fond, il avait envie de protester. Il laissa Caroline s'enfuir en un éclair, sachant pertinemment sa prochaine direction.

- Je ne pensais pas que cela allait aussi mal se passer, dit-il sans grande joie.

Enzo fit demi-tour lorsque son visage fut attaqué et martyrisé par le poing puissant d'un vampire beaucoup plus fort et puissant que Caroline. Ce vampire ne se contenta pas d'un simple coup de poing car Enzo sentit un objet en bois se loger dans son ventre, le rendant quelques instant faible et le faisant tomber à genoux.

- Je ne veux plus que tu t'approches de Caroline où de sa mère tu m'as bien compris ?

- Saint Stefan, murmura Enzo en ricanant.

Stefan souleva Enzo par le col de sa veste en cuir et l'obligea à le regarder dans les yeux en lui prenant son visage fermement d'une seule main.

- Tu m'as bien compris ?

- Oui, prononça Enzo en retombant sur le sol à cause de Stefan qui s'était éclipsé.

Il enleva le bout de bois de son ventre et essuya le sang qui coulait de sa bouche suite au coup du frère de Damon. Il se releva et remit bien sa veste.

- J'ai compris ce que tu as dit Steffy mais cela ne veut pas dire que je l'appliquerai...

{o}{o}{o}

C'était ce qu'elle voulait le plus au monde ! C'était ça qu'elle cherchait et qu'elle désirait maintenant. Une vie normale, une amitié profonde et sincère, passer du bon temps ensemble. Tout ça, elle le retrouvait dans la personne de Matt.

Il n'avait pas changé, toujours fidèle à lui-même. Matt était quelqu'un d'extraordinaire et il pouvait faire n'importe-quoi pour aider ses amis. Il était quelqu'un de génial et au vu de ce qu'il avait subi ces dernières années, il était devenu quelqu'un de fort et d'obstiné. Il prenait ses responsabilités et parfois même celles des autres. En le regardant, Bonnie se retrouvait dans son ami. Ils étaient les mêmes. Elle le sentait et elle se sentait très connecté avec lui.

Matt l'avait amené chez lui, à la résidence des Lockwood. Il habitait dans cette maison depuis que Tyler avait entrepris sa vengeance personnelle contre Klaus. Maintenant, il habitait avec ce dernier et Jérémy. Mais aujourd'hui, Matt était tout seul, il avait voulu passer Noel avec lui-même.

- Vous n'avez pas décoré ? Questionna Bonnie en regardant l'intérieur de la maison avec précision.

- Non, comme je n'étais pas d'humeur à fêter Noel, j'ai préféré garder l'endroit tel quel, expliqua le beau blonds aux yeux bleus, en préparant un plat au micro-onde. Je n'ai que ce sapin que j'ai à moitié décoré, termina-t-il en montrant avec son doigt un sapin au coin de la cuisine, derrière la porte.

Bonnie regardait le sapin qui faisait peine à voir. Un sourire triste apparut sur ses lèvres alors que ses mains touchaient l'être de la nature.

- Tiens, c'est tout ce que j'ai ! Reprit Matt en déposant sur la table de la cuisine du couscous en plat préparé. Après on pourra manger de la glace, j'ai de la chantilly, des langues de chat et du coulis au chocolat. Ce n'est pas un repas de Noël mais...

- Mais cela fait parfaitement l'affaire, coupa Bonnie en s'avançant vers Matt et en lui touchant le bras gentiment. Je te remercie du fond du cœur Matt et je suis vraiment contente de passer Noël avec toi.

- Moi aussi Bonnie, sourit l'ancien quaterback. Je n'arrive toujours pas à croire que t'es en face de moi !

- Mais je le suis maintenant, affirma la sorcière Bennett en prenant place devant son plat. Et je compte bien rester ici le plus longtemps possible.

Matt s'installa lui aussi et commença à manger. Il était heureux de partager ce moment avec Bonnie mais il sentait que quelque chose avait changé en elle. Il n'osait pas trop l'aborder, surtout le jour de son retour mais quelque chose lui disait que Bonnie avait changé en mieux. Leur repas se passait très bien et fut rapide mais la conversation était plaisante et agréable jusqu'à ce que Bonnie ne dise une chose qui allait mener la conversation vers un autre niveau.

- Pourquoi tout le monde passe Noël séparément ? Est-ce qu'il y a eu des tensions ?

Matt ne savait pas quoi dire et ne savait pas s'il devait parler à Bonnie des nombreuses choses qui s'étaient passées durant son absence. La sorcière Bennett le sentait car elle lui prit la main, lui montrant qu'il pouvait lui parler.

- Beaucoup de choses se sont passés oui, confirma-t-il en prenant un air assez déçu. Depuis que Damon et toi êtes partis, notre groupe s'est éclaté, expliqua Matt en regardant Bonnie dans les yeux. La barrière des voyageurs n'a fait qu'accentuer l'éclatement entre tout le monde. Stefan, Elena, Caroline, Alaric et Enzo ne pouvaient plus retourner à Mystic Falls. Stefan est parti dans une autre ville en nous laissant tous, en laissant Caroline qui ne l'a pas très bien pris. Elena a sombré dans la drogue en demandant à Luke de lui préparer des herbes.

- Pourquoi faire ? Questionna Bonnie indignée qu'Elena puisse se droguer.

- Dans ses hallucinations, elle pouvait voire Damon, rétorqua Matt en jouant avec sa semoule distraitement. Elle n'a pas supporté l'absence de Damon qu'elle a demandé à Alaric de lui effacer sa relation amoureuse avec lui.

- Alaric l'a fait ?

- Oui, Elena souffrait trop et je dois dire qu'une fois qu'elle a oublié Damon, une nouvelle Elena est née. Une Elena souriante et beaucoup plus heureuse.

- C'est pas croyable ! S'exclama Bonnie. Je n'aurais jamais cru qu'Elena veuille un jour oublier sa relation avec Damon.

- Et pourtant c'est ce qu'il s'est passé. Tout le monde n'osait pas y croire et tout le monde avait en quelque sorte ses propres problèmes pour essayer de l'en empêcher.

Matt expliqua alors ce qu'il s'était passé en détail avec Stefan et Enzo, que ce dernier avait tué la nouvelle petite-amie du premier. Que Caroline avait été blessée du départ de Stefan et des sentiments naissants de la belle blonde pour son meilleure-amie. Il avait expliqué en détail la relation de Tyler avec Liv et la relation d'Alaric avec Jo.

- Puis il y a Jérémy et toutes ces fi...

Matt s'arrêta brusquement de parler et fit de gros yeux. Il avait fait une énorme boulette et malheureusement, il était trop tard car l'intérêt de Bonnie était beaucoup plus élevé.

- Jérémy ? Questionna-t-elle en se pinçant les lèvres. Tu allais me parler et de Jérémy et de toutes ces filles ?

La respiration de Bonnie s'accélérait et elle était un peu nerveuse. Son estomac s'était noué mais elle voulait avoir des réponses. Or, Matt ne semblait plus vouloir parler.

- Je t'en supplie Matt ! Dis-moi tout sur Jérémy. Je ne pense pas que ça me fera plus mal que sa réaction ce matin.

- Au contraire...

- Matt !

Matt passa une main dans ses cheveux et prit une grande bouffée d'oxygène. Il planta son regard azur sur le regard inquiet de son amie d'enfance.

- Jérémy n'a pas très bien vécu ton absence, confia enfin le jeune barman. Il...Il ne sortait plus de sa chambre mais je pouvais sentir l'odeur du joint et je pouvais sentir l'alcool du couloir.

- L'ancien Jérémy, murmura Bonnie peu étonnée.

- J'ai réussi à le remettre sur pied avec Tyler et bous pension avoir réussi mais Jérémy a...

- Il à quoi, pressa Bonnie en voulant se lever et se mettre en face de Matt.

- Il a couché avec...

- Avec une fille ? Questionna Bonnie en sentant son cœur devenir un peu lourd.

Bien sûr cette révélation lui faisait quelque chose mais Jérémy l'a croyait morte ! Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il reconstruisait sa vie et se remettre avec quelqu'un était une grande étape. D'un côté, cela faisait plaisir à la sorcière Bennett.

- Pas seulement une fille Bonnie, rajouta Matt en voyant Bonnie relever son visage pour lui demander des explications. Jérémy a couché avec plusieurs filles. Il... Il a pratiquement couché avec toutes les filles du lycée...

Matt voulait préserver Bonnie mais quelque chose lui ordonnait de lui dire la vérité par respect pour son amie. Bonnie était forte, il le savait mais il savait pertinemment que ce qu'il venait de lui dire était un coup de massue. Et c'était exactement ce que Bonnie venait de recevoir. Un coup de massue en plein ventre. Elle en avait les larmes aux yeux et une douleur perçante à la poitrine.

- Je..., commença-t-elle doucement.

- Je suis navré Bonnie, s'excusa Matt en se levant et en se dirigeant vers elle. Je ne voulais pas te le dire et je ne voulais pas te le cacher non plus.

Bonnie s'efforçait de reprendre une respiration correcte et s'efforçait de ne pas laisser ses larmes couler. Elle y parvint car elle se leva elle aussi et souriait à Matt.

- Assez parlé des autres et parlons de toi, dit-elle avec difficulté. Comment tu vas toi Matty ?

Matt allait arborer le même sourire que Bonnie et allait lui dire qu'il allait bien mais son sourire ne dura pas une seule seconde. Ses yeux s'embuèrent à la vitesse de l'éclair avant qu'une larme ne coule. Bonnie voyait la détresse du jeune garçon et s'empressa de le prendre dans ses bras. Elle aussi laissait couler ses larmes. Elle en avait besoin et lui aussi.

- Rien ne va plus Bonnie ! Pleura Matt en laissant enfin couler sa peine. Ma vie est détruire et je n'arrive pas à la reconstruire quand à chaque coin de rue le danger est là ! J'ai... j'ai...j'ai tout perdu à cause du surnaturel. J'ai perdu ma sœur mais j'y perds chaque jour un bout de ma liberté et de ma vie, avoua-t-il en sanglot. Je n'arrive plus à discerner qui sont mes amis de mes ennemies... J'en ai marre de cette vie-là Bonnie. Je n'en peux plus et je n'en veux plus.

Le cœur de Bonnie se brisait en deux, littéralement. C'est à ce moment précis qu'elle prit vraiment conscience de la douleur de Matt et de ses pensées. Le pauvre garçon qui n'avait jamais rien demandé mais qui se trouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Le pauvre garçon qui ne demandait qu'une seule chose, vivre en paix...

Comme elle.

Matt et elle étaient pareils. Ils avaient vécu et subi la même chose. Ils n'avaient jamais rien demandés mais ils étaient les premiers à subir et à souffrir. Ils étaient tous les deux des dommages collatéraux. Mais c'était terminé ! Bonnie en avait assez et elle allait s'assurer que tout se passe bien pour lui et elle, pour qu'ils vivent tous les deux la vie dont ils rêvaient.

Après cette décision commune qui n'avait pas été communiqué oralement mais silencieusement Matt et Bonnie terminèrent de décorer le sapin que Matt avait commencé seul. Ils l'emmenèrent tous les deux dans le jardin des Lockwood.

Matt s'avança vers le sapin avec un allume-feu dans la main.

- Viens on le fait à deux, ce sera plus symbolique, rigola-t-il.

Bonnie rigola tout en s'avançant et en couvrant la main de Matt avec la sienne. Matt et Bonnie appuyèrent sur le bouton et une flamme prit vie. Les deux amis d'enfance approchèrent cette flamme vers les épines du sapin jusqu'à ce qu'une branche s'enflamme. Les deux jeunes personnes reculèrent et s'assirent quelques mètres plus loin sur la terrasse, regardant le sapin prendre feu, sous une musique de Noël avec chacun une énorme coupe de glace multicolore, un sourire aux lèvres.

{o}{o}{o}

Caroline ouvrit la porte d'un grand coup, sa tête tournant désespérément à droite et gauche pour trouver la silhouette de sa mère dans cette maison sombre.

- Maman ? Hurla la blonde dans un état de panique.

Et si Enzo lui avait mentit ? Cette idée la frappa comme un éclair et la panique allait la paralyser mais ses yeux clairs trouvèrent enfin ce qu'elle cherchait désespérément.

- Maman...

Caroline se dépêcha d'aller rejoindre sa mère qui était assise sur le fauteuil, contemplant une photo dans ses mains.

- Je me souviens de ce jour comme si c'était hier, dit Liz avec un sourire sur ses lèvres. C'est étrange car avant les détails me semblaient flous.

Caroline s'agenouilla devant sa mère et lui toucha le front. Elle semblait aller bien, mieux même. Ce qui confirmait bien ce qu'avait fait ce salopard d'Enzo. Il avait transformé sa mère en vampire.

- Maman je suis vraiment désolée.

- Nous étions parti tous les trois à Dineyland, ton père, toi et moi, continua Liz en ne regardant que cette photo. Tu étais excitée comme une puce et tu n'arrêtais pas de demander à ton père si on était bientôt arrivé, rigola l'ancien sheriff. Cette journée était l'une des meilleurs de ma vie, nous étions si heureux.

Caroline prit le cadre dans ses mains et contempla un instant la photo. Oui, c'était sans doute l'une des journées qu'elle n'oublierait jamais de toute son éternité. L'une des meilleures.

- Je suis vraiment contente de te voir Caroline, dit Liz en regardant enfin Caroline qui avait posé le cadre sur le meuble et qui ouvrait maintenant les lumières. Je vois qu'Enzo à réussit à te faire venir.

Rien qu'en entendant ce prénom mettait Caroline dans une colère noire.

- Ce sale vaurien, insulta-t-elle les poings serrés. Il va me le payer ! Jura-t-elle en regardant sa mère. Il va le payer pour t'avoir kidnappé et t'avoir forcé à boire son sang.

- Caroline !

- Non, ne dis rien maman, supplia la blonde en faisant le cent pas dans le salon de sa grand-mère. Je lui ai tiré les vers du nez et crois-moi ce n'était pas joli à voir le coup de poing que je lui ai donné. Il n'avait pas à faire ça et il n'avait pas à te faire subir ça, expliqua l'ancien Miss Mystic Falls en ayant les yeux larmoyant et la voix presque brisée.

- Caroline écoute-moi et regarde-moi, ordonna Liz en se levant.

Caroline était surprise de revoir sa mère tenir debout et de la voir si forte. C'était comme si elle n'avait jamais eu ce foutu cancer. C'était comme si elle était saine et en bonne santé. La voir ainsi était signe d'espoir pour Caroline mais c'était un espoir et rien d'autre. Il allait s'effondrer comme les autres. Sa mère n'allait jamais accepter d'être un vampire et c'était pour ça que Caroline n'avait pas souhaité donner du sang de vampire à sa mère.

- Enzo m'a kidnappé certes mais il ne m'a pas forcé à boire son sang ! Raconta madame Forbes.

- Arrête de mentir, dit Caroline en croisant ses bras et en regardant de côté une seconde.

- Je ne mens pas, affirma Liz en prenant le bras de Caroline. Enzo m'a bien expliqué que j'allais mourir et que je ne réussirai pas à passer un dernier Noël avec toi.

- Tu aurais réussi !

- Non Caroline, répondit Liz en élevant la voix. J'allais mourir et je n'allais pas être capable de passer Noël avec toi. Enzo me l'a fait comprendre. C'est pour ça que je lui ai demandé de me donner de son sang. Pour passer une dernière journée avec toi, pour m'offrir encore l'occasion de te voir sourire et de rigoler avant que je ne parte pour de bon.

- Ne dis pas ça, répliqua Caroline en essuyant de sa main droite ses larmes.

- Sois réaliste Caroline, il est hors de question que je devienne un vampire et tu le sais tout aussi bien que moi. J'ai une journée en plus à vivre, je me sens bien maintenant et je ne suis pas une pauvre loque. J'ai bu du sang d'animal ce matin grâce à Enzo et j'ai su me contrôler même si ça m'a écœuré. Mais maintenant je comprends mieux ce que tu es devenue et ce que tu as vécu Caroline et je dois dire que je suis fière.

Caroline se mordit furieusement la lèvre pour éviter de laisser échapper un cri désespéré.

- Alors mon bébé, tu es prête à passer ce jour de Noel avec moi dans la bonne humeur, la joie, les rires, les chansons et les cadeaux ? Interrogea l'ancien Sheriff en encadrant le visage de Caroline.

Caroline ne répondit pas tout de suite mais son visage s'illuminait.

- On ouvre les cadeaux après le repas ? Demanda-t-elle.

{o}{o}{o}

Damon attendait Bonnie devant la maison des Lockwood. Il lui avait promis de venir la rechercher. Il voulait sortir de sa voiture et aller la dénicher mais il avait préféré attendre devant, le moteur allumé pour signaler sa présence. Il attendit une bonne dizaine de minutes à ne rien faire, repensant à son après-midi insolite avec Elena et Jérémy.

En partant du manoir pour retrouver les deux Gilbert, il les avait retrouvés tous les deux devant le parc en train de se disputer. Elena avait réprimandé son frère pour l'accueil peu chaleureux qu'il avait donné à Bonnie et Jérémy reprochait à Elena son attitude de mère envers lui. Il était intervenu pour calmer les choses mais Damon étant Damon, il avait envenimé la situation, en blâmant et en engueulant Jérémy, lui faisant bien comprendre qu'il n'était qu'un pauvre gamin immature. Résultat des courses, Jérémy est parti en rejoignant sa nouvelle conquête, une certaine Mégane et Damon avait fini par passer l'après-midi complète chez Elena qui au départ voulait rejoindre Bonnie et Matt. Mais Damon lui avait dit de laisser Matt seul avec Bonnie car il sentait que Matt avait besoin de parler.

Tout l'après-midi, Damon avait mangé ce qu'Elena avait fait brûler ou ce qu'elle n'avait pas assez réchauffé tout en écoutant les souvenirs d'Elena avant qu'elle ne le rencontre mais surtout, parlant de leur relation. Elena lui avait demandé les moindres détails de leur histoire, plaçant ainsi un sourire sincère sur le visage de Damon mais aussi réchauffant son cœur d'espoir pour le futur de leur relation. Tout avançait bien et Elena semblait lui revenir sans qu'il ne fasse aucun effort.

- Pourquoi ce sourire stupide sur ton visage ?

Damon fit un léger bond, à peine perceptible pour la personne qui venait de le surprendre, assise sur le siège passager de sa belle camaro.

- J'aurais peut-être dû annoncer ma présence, je vois que je t'ai fait peur !

Damon s'empressa de rejeter cette théorie.

- Allons donc Bonnie ! Tu ne m'as pas surpris du tout ! Mentit le vampire en démarrant en trombe.

- Bien évidemment, rétorqua la jeune sorcière en souriant légèrement.

Elle savait qu'elle l'avait surpris mais il ne l'avouera jamais. La fierté et l'ego de Damon étaient aussi grands que la Tour Effel de Paris. Elle le savait déjà depuis sa rencontre avec lui mais les quatre mois qu'elle avait vécus avec lui n'avaient fait que le lui confirmer.

- Alors Bon-Bon, c'était bien cette journée ? Je suis sûr que tu ne t'attendais pas à ça hein ? Dit-il soudainement d'une voix neutre, sans ironie ou sarcasme.

- Je ne m'attendais pas à un retour pareil, admit Bonnie en regardant la route. Mais pas du tout...

Damon sentait de la tristesse et de la déception même si Bonnie faisait l'effort de ne pas lui montrer. Depuis cette histoire d'enfer de 1994, il connaissait de mieux en mieux Bonnie, même quand elle n'exprimait rien et ne faisait rien transparaître. Lui et elle n'avaient jamais besoin de se parler pour voir ce qui n'allait pas. C'était devenu presque naturel de savoir ce que l'autre pensait.

- Moi non plus je n'ai pas eu un accueil très chaleureux si ça peut te rassurer, dit-il en regardant deux secondes le visage de la sorcière. Elena a effacé notre relation de sa mémoire, Enzo s'est fait capturé et je me suis fait capturer. Puis je me sentais coupable d'être de retour parmi nous alors que toi tu étais encore là-bas, avec lui, admit le vampire en se garant devant la maison de Bonnie.

- Oh que c'est mignon, sourit Bonnie admirant quelques instants Damon. Tout aussi mignon que les nombreux messages que tu m'as laissés sur mon répondeur.

Damon crissa son nez, nerveux et embarrassé d'avoir envahi la boîte vocale de Bonnie. Néanmoins, il ne se laissa pas démonter par la taquinerie de Bonnie et retrouva un message impassible.

- Tu parles, j'étais complètement ivre quand je t'ai envoyé ses messages et je me sentais seul. Je n'étais pas dans mon état normal.

Le sourire de Bonnie devenait aussi grand qu'une banane ce qui agaçait Damon.

- Arrête de sourire comme une idiote Bennett ! Je te signale que je te déteste toujours...

- Moi aussi je te déteste toujours, affirma Bonnie.

Damon lança un sourire ironique à Bonnie qui en faisait de même. L'un comme l'autre savaient pertinemment que leur relation n'était plus comme avant. C'était juste qu'aucun des deux ne se sentaient prêt à dire qu'ils étaient devenu quelque chose d'officiel.

- Aaarghhhh !

Bonnie et Damon arrêtèrent de sourire comme des idiots quand ils entendirent un cri horrible venant de la maison de Bonnie.

Damon fut le premier à sortir de sa voiture suivit de près par Bonnie. Damon défonça la porte d'un grand coup de pied et se dirigea dans le salon pour y voir un spectacle étrange.

- Lui ?

Bonnie arriva derrière Damon et se mit à côté de lui.

- Kai, qu'est-ce que tu fais encore chez moi ?

- Encore chez toi ? Répéta Damon confus en regardant Bonnie.

Kai aurait bien aimé répondre et provoquer Damon mais il était à genoux en train de se tenir la tête, hurlant de douleur. Il subissait un sort violent et il savait qui en était l'auteur.

- Ca marche, s'écrièrent les voix de Liv et Luke entrant soudainement dans le salon de Bonnie qui les regardait surpris.

- Bande de sale...vermines vociféra Kai les yeux en rage.

Alaric arriva bientôt dans le salon de Bonnie en compagnie de Jo. Alaric lança un regard noir à Damon qui était déstabilisé par la scène qui se jouait devant lui. Le professeur d'histoire qui avait une batte dans les mains, leva l'objet.

- Bonnie, empêche-les, chuchota Kai en donnant un regard implorant à la sorcière qui le regardait interloqué. Ils vont te faire du mal et ils vont détruire tous. Je peux te dire la vérité sur notre clan et...

Kai n'eut pas le temps de terminer car sa douleur doubla d'effort et Alaric frappa le sorcier avec sa batte en pleine tête. Kai tomba sur le sol, inconscient.

- C'est bon ? Dit une nouvelle voix masculine.

- Oui Tyler. Aide Alaric à transporter Kai et débarrassons-nous de lui, ordonna Jo en regardant le corps de son frère se faire soulever par Alaric et Tyler.

- C'est quoi ce délire ? Interrogea Damon en levant un peu les mains pour montrer la scène qui venait de se passer sous ses yeux. Qu'est-ce que Kai faisait ici ?

- Nous n'en savons rien mais quand Liv et Luke ont fait un sort de localisation, cela indiquait la maison des Bennett, répondit Jo en s'avançant vers Bonnie et Damon.

- Nous devions nous occuper de notre frère tout seul vu que vous ne vouliez pas nous aider, dit Liv d'un air supérieur. C'est chose faîte maintenant, notre travail est accompli et sans morts qui plus est...

- Dépêchons nous de partir avant qu'il ne se réveille, pressa Luke en prenant sa sœur par le bras avant de sortir de la maison de Bonnie.

- Heureusement que mon père à trouver un sort pour neutraliser temporairement Kai, dit Jo en fixant Damon du regard.

- Ah je pensais qu'on l'avait tué, ne put s'empêcher de provoquer Damon.

- Personne ne tue facilement un membre de la famille Parker ! Nous sommes une lignée de sorciers et de sorcières aussi puissante que les Bennett, même un peu plus, dit lentement Jo en jetant un dernier regard à Bonnie. Mon frère n'est plus en état de nuire à présent, bonne soirée et joyeux Noël.

La femme médecin quitta la maison de Bonnie, laissant seuls cette dernière avec Damon qui se retourna vers la petite sorcière, ses yeux demandant des explications quant à la présence de Kai ici. Cependant, Bonnie n'était pas d'humeur à répondre, elle repensait plutôt aux mots de Kai avant qu'il ne tombe inconscient.

- Oh non je t'arrête de suite Bonnie, prévint Damon en obligeant Bonnie à le regarder. Kai est un manipulateur et ce qu'il t'a dit, c'était pour que tu le sauves.

Bonnie le savait car elle était la première à faire les frais de ce psychopathe. Elle savait qu'il était un maître dans l'art de manipuler les gens mais quelque chose lui disait que cette fois-ci, il disait la vérité. C'était peut-être son regard apeuré, cette lueur de désespoir dans les yeux bleus du sorcier ?

- Oui tu as raison, acquiesça Bonnie. Kai est un manipulateur et je suis sûre que c'est du bluff. Je ne veux plus me mêler de ce qui n'est pas mon problème, je veux vivre normalement maintenant que je suis de retour.

- Si tu savais comme je suis content de t'entendre dire ces mots, dit Damon en saluant la nouvelle façon de penser de Bonnie. Je vais faire de toi une Damon version féminine, je peux t'apprendre tout sur comment être égoïste et ne penser qu'à soi. Et je peux même t'apprendre à descendre un verre de bourbon d'une traite et aussi...

- Damon !

Le vampire arrêta de parler et fit semblant d'être vexé.

- Ouais je vois n'en dis pas plus, dit-il en tournant le dos. Je m'en vais de chez toi avant d'avoir un anévrysme.

- Très bonne idée !

- Après m'avoir expliqué ce que ce psychopathe faisait chez toi hier et aujourd'hui et qu'est-ce qui s'est passé quand je n'étais pas là en 1994.

Bonnie roula ses yeux en l'air et soupira mais pas de la mauvaise manière. Damon resterait toujours Damon. Heureusement qu'elle avait fini par s'habituer à lui...

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Continue lendo

Você também vai gostar

237K 9.5K 32
Recueil de One-Shot incluant de nombreux personnages d'animes ainsi que le lecteur ( donc toi ) ! Une fois de plus, ceci est mon premier recueil pou...
71.7K 1.8K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...
139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
13K 232 17
"Seduction, seduce Ain't nobody who's as good at what I do (Like a verbal seduction, when) Cause one minute she loves you, the next she don't She's b...