Bad Boys Don't Smile (Françai...

Oleh echecetmoi

17K 1K 495

Phil Lester était doux, connu pour sa gentillesse et enthousiasme perpétuel. Dan Howell était un outs... Lebih Banyak

Bad Boys Don't Smile
chapitre deux
chapitre trois
chapitre quatre
chapitre cinq
chapitre six
chapitre sept
chapitre huit
chapitre neuf
chapitre dix
chapitre onze
chapitre douze
chapitre treize
chapitre quatorze
chapitre quinze
chapitre seize
chapitre dix-sept
chapitre dix-huit
chapitre dix-neuf
épilogue
trailer et note courte.
ré-écriture / 2de version

chapitre un

2.2K 83 30
Oleh echecetmoi

***

dan

Les yeux de Dan restaient fixés au sol alors qu'il traversait les couloirs, les élèves balayant automatiquement le chemin devant lui.

Dan n'était pas populaire, il n'était pas adoré, il n'était pas désiré, il était craint. Il était connu pour parler peu, sa manie de casser les règles, ses excès de rage soudains, et pour son rictus plaqué en permanence sur ses lèvres. Mais ça ne le dérangeait pas d'être seul - en fait, il le préférait. De son point de vue, le moins de personnes il connaissait, le moins de personnes avaient de chances de lui faire du mal.

Dan arriva enfin dans sa salle d'histoire, rentra et prit une place au fond de la salle presque vide. Il restait encore une demie-heure avant que les cours ne commencent. Il posa ses pieds sur sa table, s'allongeant en arrière dans sa chaise et sortant son téléphone. Malgré le fait que c'était une journée assez chaude, Dan portait tout de même intégralement du noir - c'est ce que tout le monde attendait de sa part de toutes façons.

Il brancha ses écouteurs, trouva une musique à mettre avant de passer à un jeu - angry birds. Personne à part Dan ne savait ce qu'il faisait sur son téléphone - ils supposaient tous que Dan regardait du porno ou complotait pour le meurtre de quelqu'un sur son portable, mais en réalité, il était plutôt inoffensif.

"Oh, j'avais totalement oublié qu'on avait un contrôle aujourd'hui!", s'exclama une voix, et Dan regarda en l'air pour voir deux garçons débarquer dans la classe, "je suis foutu!"

"Ça va aller mec," rassura le grand garçon aux cheveux blonds, tapotant son ami aux cheveux sombres sur le dos pour lui apporter une forme de support, "c'est seulement de l'histoire."

"Oui mais je peux pas me planter Caspar ! J'ai déjà foiré les deux autres !" grogna le garçon aux cheveux noirs - Fin ou Phil, quelque choser comme ça, pensa Dan.

"Ben, révise maintenant ?" suggéra Caspar, haussant les épaules à son ami désemparé. Ils n'avaient pas encore remarqué Dan. "Ça va aller Phil ! Assied-toi au fond et copie sur moi."

"Copier sur toi  Caspar ? Sérieusement ?" s'exclama Phil, pétant clairement les plombs, "et si tu as faux partout ?

- Hey, j'ai révisé pour ce contrôle !" se défendit Caspar, "et on sait tous les deux que l'histoire est un de mes points forts."

"C'est vrai," admit Phil alors qu'ils marchaient vers où Dan était assis, "mais je me sentirais coupable."

"Je vais t'aider si tu es désespéré," dit Caspar en haussant les épaules, "tu n'auras qu'à te tourner si tu as besoin d'aide."

Phil s'assit à la table à côté de Dan, avec Caspar à sa gauche, étant donné que c'était l'endroit le moins visible où s'asseoir dans la classe. Phil se tourna vers Dan, remarquant seulement maintenant sa présence, et le fait qu'il s'était assis à côté de lui. Il continua de la fixer, rendant Dan gêné et l'énervant quelque peu.

"Est-ce que je peux t'aider ?" demanda Dan, plissant les yeux vers Phil, enlevant un écouteur et levant les sourcils en sa direction.

"N-non désolé," Phil grinça, un éclair de peur passant dans son regard, faisant le cœur de Dan chavirer quelque peu - qu'est-ce qu'il pensait que Dan allait faire, le tuer, le manger, le planter avec un couteau ?

Dan soupira, remit son écouteur et tourna son visage vers la fenêtre à nouveau. Tout ce qu'il avait était une petite réputation, et des rumeurs, des mensonges créés de toutes pièces, dépeignant Dan comme étant un dangereux psychopathe, faisant fuir et terrorisant tout le monde. Dan avait une fois entendu une rumeur disant qu'il avait tué quelqu'un, ce qui est bien sûr pas vrai, mais les gens y croyaient malgré tout, et Dan les laissait.

"Wow, ça faisait peur et pourtant je lui ai même pas parlé," Casper chuchota à Phil, faisant une drôle de tête, "j'ai entendu dire qu'il a un flingue et qu'il a tiré sur quelqu'un pour une affaire de drogues."

"Vraiment ?" chuchota Phil, jetant un regard latéral nerveux et confus à Dan, "ça m'étonnerait. Il n'a pas l'air violent, juste... coupé du monde et isolé."

"Peut être, mais je crois pas, je veux dire, c'est comme ça qu'on le connaît pas vrai ?" Caspar demanda discrètement à Phil.

"Je suppose, je ne suis pas vraiment-" Phil commença.

"Est-ce que vous pourriez s'il vous plaît ne pas parler de moi comme si je n'étais pas là ?" demanda Dan sèchement, lançant un regard éclatant aux deux, "c'est considéré comme étant assez grossier."

"Pardon !" piailla Caspar, ses yeux grand ouverts, se cachant partiellement derrière les épaules de Phil, "on ne voulait pas être malpolis, ne nous tire pas dessus !"

"Ouais, je vais vous descendre avec mon flingue inexistant," répondit Dan, jetant un regard au duo.

"On est désolés," dit Phil avec un regard nerveux, "vraiment. Caspar ne pense pas vraiment avant de parler."

"Ne dis pas des choses que tu ne penses pas.", lâcha sèchement Dan avant de regarder ailleurs, tournant sa tête vers la fenêtre à côté de lui, mettant sa musique plus forte alors qu'il laissa s'échapper un soupir.

Dan en avait marre des gens qui le jugeait, ceux qui pensaient le connaître alors qu'ils ne s'étaient jamais parlé, inventant des rumeurs sur lui. Il voyait les regards posés sur lui dans les couloirs, il voyait la manière dont les gens le regardait: soit comme un monstre, soit comme un dieu.

Oui, Dan avait une réputation et oui il faisait quelques mauvaises choses, mais ça ne faisait pas de lui une mauvaise personne. Dan était juste un peu perdu, mal guidé - après tout, sa vie n'avait pas été un long fleuve tranquille, mais ça, personne ne le savait à part lui-même.

***

phil

Phil sortit d'histoire, persuadé d'avoir raté le test.

"Je suis sûr que c'était pas si mauvais," Caspar le réconforta, le tapotant dans le dos et lui souriant, "est-ce que tu as copié sur moi ?"

"Non, je me serais senti trop mal," Phil soupira, se tournant et saluant de la main à quelqu'un alors qu'ils leur passait à côté dans le couloir, "j'aurais pas pu vivre avec ce remord."

"Tu es trop innocent et gentil pour ton propre bien des fois Phil," dit Caspar, riant alors que Phil s'arrêtait pour aider un collégien à ouvrir son casier coincé.

"Pardon," rit Phil alors qu'il quittait le jeune garçon, son casier ouvert avec succès, "j'aime être une gentille personne."

"Je sais," lâcha Caspar, amusé, alors qu'ils arrivaient à leur table de cantine, prenant place, "c'est assez amusant en fait. Les réactions des gens à tes sourires et tes offres d'aide sont très drôles. Ils pensent soit que tu te fous de leur gueule, soit que tu es sur eux !"

"De quoi vous parlez ?", demanda leur amie Louise, regardant le duo qui venait de la rejoindre à table.

"De Phil qui est toujours gentil avec tout le monde !" Caspar répondit, riant, "et c'est drôle."

"Ouais, ça l'est," admit Louise, gloussant aux deux.

"Tu veux savoir ce qu'est drôle ?", dit Phil, boudeur, faisant une légère moue, "mon contrôle d'histoire sûrement foiré, je l'avais complètement oublié ! J'avais pas révisé et je hais l'histoire !"

"Ah ouais ! J'avais oublié ! Aujourd'hui, on est allés en histoire plus tôt et alors il nous a parlé !" s'exclama Caspar, "j'étais tellement terrifié, il est vraiment intimidant et flippant, et il avait ce regard sur son visage..."

"C'est juste un humain," dit Phil, fronçant légèrement les sourcils, il n'aimait pas entendre de commentaires négatifs sur qui que ce soit, y compris Dan Howell, "si ça se trouve c'est en fait un mec très sympa."

"Ouais, et peut-être que je suis secrètement aussi intelligent qu'Einstein," répondit Caspar, levant un sourcil vers Phil, "les gens l'appellent 'Dan le Dangereux', bon de dieu !"

"Je pense que c'est méchant de juger les gens en se basant sur des rumeurs," ajouta Phil en fronçant les sourcils, faisant rire Louise par rapport au fait qu'il pouvait être gentil intensivement envers absolument tout le monde. "Il pourrait en fait adorer les chatons, ou être un nerd qui se cache juste du monde."

"Ça m'étonnerait," répondit Caspar. "Ce ne sont pas que des rumeurs, il y a des preuves Phil."

"Sérieusement, arrêtez de faire les commères comme une bande d'adolescentes," s'éleva la voix cassante et énervée de Dan, lançant un regard à Phil et ses amis alors qu'il leur passait devant, "C'est pas poli, et chiant."

Phil regarda Dan alors qu'il s'éloignait, disparaissant derrière un des bâtiments du pôle sciences. Il aperçut ensuite Dan à travers une vitre, et le regarda alors qu'il alla s'asseoir sur l'herbe derrière, tout seul. Il fit la moue, n'aimant pas voir les gens seuls.

"Phil, qu'est ce que tu regardes ?", demanda Alfie, le rejoignant à leur table, sa copine Zoe assise à ses côtés, souriant à tout le monde.

"Rien," répondit Phil, déplaçant son regard de retour à sa table et ses amis, "je réfléchissais juste."

Ses amis entamèrent une conversation alors qu'ils commençaient à manger leurs repas. Phil, pour une fois, n'écoutait pas. Il pensait à Dan, et à quel point il devait se sentir mal. Il n'avait jamais vraiment vu Dan avant aujourd'hui, il avait entendu parler de lui et l'avait croisé, mais Phil n'avait jamais pensé à quel point Dan doit être seul.

Il détestait voir tout le malheur du monde, il aurait juste souhaité que tout le monde puisse être heureux et bien s'entendre. Il ne voyait pas Dan comme étant le dangereux "bad boy" qui devait être évité, mais comme étant juste une personne incomprise.

Phil soupira, détournant le regard ailleurs vers ses amis, puis sourit à chacun d'entre eux, heureux de ne pas être seul. Il aurait juste aimé... que tout le monde ne se sente pas seul non plus.


*******************

Lanjutkan Membaca

Kamu Akan Menyukai Ini

180K 6.3K 61
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
42.3K 3.2K 22
Ce n'est pas facile de se trouver un emploi. Après avoir tenté sa chance à de nombreux endroits, Levy McGarden ne voit pas d'autre choix que de trouv...
109K 11.6K 29
Julien, étudiant gay en rupture avec sa famille, n'a plus un sou en poche. Alors, quand il a l'opportunité de devenir le gardien d'une minuscule île...
393K 19.2K 86
Ce garçon aux cheveux bouclés est insupportable ! Je suis sûre qu'il se moque de moi à cause de mes livres à la main et de mes bonnes notes. Mais b...