Water & Flower [YoonMin - Tae...

De Simplenewblack

8.2K 1.5K 2.3K

Alors que le royaume s'apprête à entrer dans une nouvelle ère, les membres de la noblesse redoutent la fin de... Mais

✤ Avant de commencer ✤
✤ 1 ✤
✤ 2 ✤
✤ 3 ✤
✤ 4 ✤
✤ 5 ✤
✤ 6 ✤
✤ 7 ✤
✤ 8 ✤
✤ 9 ✤
✤ 10 ✤
✤ 11 ✤
✤ 12 ✤
✤ 13 ✤
✤ 14 ✤
✤ 15 ✤
✤ 16 ✤
✤ 17 ✤
✤ 18 ✤
✤ 19 ✤
✤ 20 ✤
✤ 21 ✤
✤ 22 ✤
✤ 23 ✤
✤ 24 ✤
✤ 25 ✤
✤ 26 ✤
✤ 27 ✤
✤ 28 ✤
✤ 29 ✤
✤ 30 ✤
✤ 31✤
✤ 32 ✤
✤ 33 ✤
✤ 34 ✤
✤ 35 ✤
✤ 36 ✤
✤ 37 ✤
✤ 38 ✤
✤ 39 ✤
✤ 40 ✤
✤ 41 ✤
✤ 42 ✤
✤ 44 ✤
✤ 45 ✤
✤ 46 ✤
✤ 47 ✤
✤ 48 ✤
✤ 49 ✤
✤ 50 ✤
✤ 51 ✤
✤ 52✤
✤ 53 ✤
✤ 54 ✤
✤ 55 ✤
✤ 56 ✤
✤ 57 ✤
✤ 58 ✤
✤ 59 ✤
✤ 60 ✤
✤ Remerciements ✤

✤ 43 ✤

134 24 34
De Simplenewblack

C'était le grand jour.

Vêtus de riches tenues de cérémonies et munis d'éventails assortis, Jimin et Yoongi sortirent de leurs chambres pour traverser la maison et se diriger vers la cour intérieure où les attendait leur voiture.

Le plus jeune sautillait plutôt qu'il marchait, impatient de se rendre à la cérémonie d'inauguration de la première ligne de tram du royaume.

— Vous rendez-vous compte ?! Nous allons le voir fonctionner ! Nous allons monter dedans !!!

Yoongi riait de voir son compagnon heureux comme un jeune enfant qui s'attendrait à recevoir un merveilleux cadeau pour son anniversaire.

Ils montèrent en voiture et fermèrent les tentures de lin disposées de par et d'autre des fenêtres pour se protéger du soleil.

Les festivités s'étaleraient sur plusieurs heures, en commençant par une explication détaillée des travaux effectués, d'un discours du contre-maître ainsi que de certains sénateurs responsables de la modernisation. Les invités, tous issus de la classe la plus riche et noble de la capitale étaient ensuite invités à un banquet en l'honneur de cette inauguration qui marquait le début des grandes innovations voulues par Sa Majesté le Prince.

Dans l'après-midi, tous auraient l'occasion d'admirer la machine en fonctionnement et de parcourir les quelques kilomètres du tracé à bord du tram. Jimin et Yoongi avaient attendu ce jour avec impatience, se réjouissant pour une fois de participer à un évènement public.

La voiture suivit une portion des voies du tram jusqu'au Palais Princier où se déroulait la première partie des festivités. La foule se pressait sur les trottoirs, ces derniers avaient été balayés et nettoyés tout le long du parcours. Les badauds avaient revêtus leurs plus beaux habits, admiraient le résultat des travaux, discutaient de la modernistation du pays et dégustaient des brochettes de poulets vendues sur des étals de marchands ambulants. Certains restaient assis en petits groupes, semblant attendre, une grande ombrelle de papier ciré tendu sur des armatures en bambou au-dessus de leurs têtes.

— Yoongi, qu'attendent ces gens à votre avis ? demanda Jimin en voyant le nombre de ces personnes augmenter au fur et à mesure qu'ils approchaient du Palais.

— Je pense qu'il veulent essayer d'apercevoir le Prince quand il passera lors du premier voyage d'inauguration du tram.

— Oh... et ils attendent comme cela en plein soleil ? s'inquiéta le Sigmul.

Yoongi opina de la tête, son regard s'attardant également sur les gens.

Quelques instants plus tard ils arrivèrent au palais et descendirent de voiture pour rejoindre les parents de Jimin. Ils gravirent les marches ensemble et furent accueillis dans l'immense hall d'entrée. Bien qu'ils se trouvaient à présent à l'abri du soleil, l'atmosphère du vaste espace dans lequel ils évoluaient leur semblait étouffante. Il y avait peu de courant d'air, les panneaux de bois richement peints étant fermés pour tenter de retenir un tant soit peu la fraîcheur à l'intérieur.

Leur respiration se firent plus difficiles et ils durent se faire violence pour ne pas utiliser tout de suite leurs éventails.

Ils furent conduits jusqu'à la grande salle dans laquelle une petite foule s'était déjà installée sur des coussins brodés posés à même le sol. L'estrade sur laquelle devait présider Sa Majesté était actuellement inoccupée et Jimin en fut soulagé. Si le souverain avait été à cette place il les aurait immanquablement vu entrer et s'installer dans les rangées vers l'avant dans l'assistance et il ne voulait plus avoir à affronter son regard. Les Park saluèrent leurs voisins et le couple s'agenouilla aux emplacements indiqués par un valet. Jimin passa discrètement un doigt dans l'encolure de son hanbok, sentant déjà la sueur rouler entre ses omoplates. Yoongi lui jeta un coup d'oeil et fut peiné de voir à quel point son époux semblait souffrir de la chaleur. Il se pencha un peu pour constater que Park Soo n'était pas en meilleure posture, leur nature de Sigmul les prédisposant à souffrir des fortes chaleurs et du manque d'hydratation.

Soudain plusieurs domestiques apparurent, sortant par une porte dérobée sur le côté de la salle et en firent le tour, munit de grands éventails. Ils se postèrent à équidistance les uns des autres et tentèrent de rafraîchir l'atmosphère en éventant doucement l'assemblée.

Jimin tourna la tête pour regarder son époux qui venait de poser une main sur un de ses genoux.

— La salle va se rafraîchir dans quelques instants.

Jimin lui sourit doucement sans réussir à s'empêcher de soupirer, ce qui fit encore plus de peine à son compagnon.

Ce dernier entreprit de faire de l'air lui-même pour son aimé en agitant son éventail dans sa direction, ce qui lui fit beaucoup de bien. Cependant le Sigmul se sentait honteux de profiter ainsi de la gentillesse de son époux qui lui se donnait encore plus chaud en faisant cela.

— Yoongi... ne vous fatiguez pas trop pour moi, lui chuchota Jimin à l'oreille.

— Je ne souffre pas autant que vous, Petite Fleur. Cela me fait plaisir de vous aider à vous rafraîchir, laissez-moi faire.

Jimin sentit qu'il avait un peu plus frais et se détendit légèrement en fermant les yeux, profitant de l'air qui caressait son visage par intermittence.

Park Soo, installée à ses côtés et elle aussi souffrant des températures qui régnaient en ces lieux adressa un sourire à Yoongi, utilisant son propre éventail pour tenter de tenir.

Soudain le silence se fit dans la salle et le Prince fut annoncé par un garde richement vêtu. Une musique traditionnelle s'éleva dans les airs et le souverain apparut, rayonnant dans un habit couleur or rehaussé de détails rouges. D'après la légende la famille royale descendait directement de la déesse du feu et du soleil. Les membres de cette lignée étaient les seuls individus de la nation à pouvoir contrôler les flammes et la chaleur, ce qui expliquait leur statut de presque divinités et pourquoi ils siégeaient à la tête du royaume depuis la nuit des temps . Le caractère rarissime de ce don en faisait des êtres exceptionnels. Leur tempéramment de chefs naturels et charismatiques, des souverains valeureux et intelligents, bien qu'ayant tendance à s'emporter et à agir dans la précipitation, parfois à contre-courant sans se préoccuper des dégâts que certaines de leurs décisions ou actions pouvaient provoquer dans le futur. 

C'était l'une des raisons pour laquelle le palais n'était pas chauffé ou ventilé outre mesure : Sa Majesté ne souffrait ni des rigueurs de l'hiver, ni de la chaleur étouffante de l'été.

Le Prince adressa un discours de bienvenue à tous les invités, les remerciant de leur présence et évoquant la genèse de ces travaux titanesques entrepris afin de faire entrer le royaume dans une nouvelle ère. Il mentionna la visite prochaine d'émissaires européens qui viendraient constater à quel point leur pays était en avance sur le reste de l'Asie et un murmure de fierté parcourut l'assemblée. Quand il eut terminé, il invita plusieurs ingénieurs à se présenter et saluer les personnes présentes avant que ce soit le tour du contre-maître qui avait supervisé l'ensemble du chantier du tram de prendre la parole. S'en suivirent plusieurs sénateurs, dont Kim Namjoon que Yoongi et Jimin écoutèrent avec attention.

Yoongi eut un pincement au coeur en repensant au fait qu'ils n'avaient jamais reçu de réponse de sa part à la lettre qu'ils lui avaient envoyée par l'intermédiaire de Cho plusieurs semaines auparavant. Ils n'avaient pas encore osé tenter quoique ce soit d'autre, se disant que s'ils le faisaient, ce serait à ce moment-là qu'ils recevraient probablement une réponse du jeune sénateur.

— Le Destin a l'art de provoquer ce genre de frustrations, avait déclaré Yoongi.

Ils l'observèrent terminer son discours, saluer son public qu'il avait captivé par son éloquence, s'incliner devant le Prince et descendre de l'estrade pour se rasseoir à sa place avec les autres dignitaires.

Quand enfin le dernier d'entre eux eut terminé, le Prince invita tout le monde à se diriger vers la salle du banquet qui se trouvait dans un autre bâtiment. Ils furent conduits dans les couloirs par les valets, Sa Majesté empruntant des passages privés afin d'arriver dans la salle après tout le monde.

Les maquettes du tram, du train et des projets d'installation de l'électricité dans les rues de la capitale étaient exposées sur le chemin qu'empruntait l'assemblée et Jimin y jeta des coups d'oeil intéressés ainsi que Yoongi, regrettant de ne pouvoir s'arrêter pour les admirer. Certaines ne leurs étaient pas inconnues, ayant été montrées au public lors de la Fête de la Modernité, cependant d'autres étaient toutes récentes, laissant présager de nouveaux chamboulements dans les infrastructures de la ville.

Les invités pour cette cérémonie étant moins nombreux que lors des festivités précédentes auxquelles ils avaient assistés, les tables accueillant les convives étaient plus petites. Celle réservée à la famille Park ne comportait que cinq sièges et malheureusement Yoongi et Jimin constatèrent que le cinquième invité en question n'était autre que Min Si-muol. Ce dernier s'installa aux côtés de Park Jeo-gum qui le salua avec le respect dû à un aîné, suivi du reste des personnes installées autour de la table.

Le vieil homme adressa à peine un regard à son petit-fils qui ne savait s'il devait s'en réjouir ou s'en attrister. Jimin, sentant l'ambivalence des sentiments de son époux lui prit discrètement la main sous la table et pressa ses doigts des siens pour lui apporter son soutien.

Pendant le repas qui suivit, Yoongi jeta de temps en temps un coup d'oeil aux deux patriarches qui semblaient communiquer d'une bien étrange manière. Ils se lançaient des regards, entre défi et connivence sans qu'il ne parvienne à cerner exactement la sensation que cela lui donnait au creux du ventre... mais cela ne lui disait rien qui vaille.

La salle du banquet étant un peu mieux aérée que celle où s'étaient tenus les discours et les plats servis étant frais, Jimin se sentait un peu mieux.

— Avez-vous moins chaud, Petite Fleur ? lui demanda Yoongi en se penchant vers lui.

— Oui, merci, grâce à vous.

— Ce n'est pas grand chose, j'aurais préféré que cette inauguration se déroule au printemps quand il fait moins chaud afin que toutes les conditions soient réunies pour que vous en profitiez comme il se doit...

— Même si je souffre des températures, je suis certain que je vais prendre beaucoup de plaisir à partager cette nouvelle expérience avec vous, Yoongi-ssi, le rassura Jimin en lui souriant tendrement.

Le Mul-Ui lui rendit son sourire et remercia encore une fois le destin de l'avoir amené à épouser un homme aussi doux et agréable.

Quand les assiettes et bols furent desservis, chacun reçu une tasse du thé le plus cher que le Prince possédait, dont les feuilles avaient été offertes par l'empereur d'un royaume voisin. Ils savourèrent ce précieux breuvage, malgré que ce dernier soit servi chaud, faisant honneur à ce cadeau offert par Sa Majesté.

Une fois le repas terminé, tous les convives furent invités à reprendre leurs voitures pour se rendre sur le lieu de départ du tram, non loin du quartier où se trouvaient le Sénat et le Palais Princier.

Jimin retrouva tout son enthousiasme, le communiquant à son compagnon alors qu'ils parcouraient les couloirs suffocants du Palais en sens inverse. Ils remontèrent en voiture avec bonheur, ouvrant un peu plus les tentures pour laisser l'air entrer dans l'habitacle pendant le trajet.

Arrivés sur l'esplanade où tous les véhicules devaient être garés, ils descendirent de voiture et se dirigèrent avec les Park et Min-Simuol vers la gare du tram.

Une scène avait été montée à proximité sous une grande tente et le Prince prit place sur un siège en hauteur.

Il y eut encore des discours, des chants et des danses avant que le moine qui avait célébré le mariage de Yoongi et Jimin se présente à son tour pour bénir les travaux, les véhicules et Sa Majesté elle-même qui, selon ses dires, les menaient vers un glorieux avenir qui ferait entrer leur nation dans une ère de prospérité.

Après cela, le Prince se dirigea escorté de plusieurs gardes jusqu'au tout premier véhicule flambant neuf qui n'attendait qu'à être inauguré. Plusieurs explications techniques furent données par les machinistes et enfin, le long ruban de soie qui fermait le passage vers le quai fut coupé par le sabre de cérémonie du Prince, ce geste immortalisé par un appareil qu'il avait fait venir tout spécialement d'Europe et qui provoqua un énorme flash, aveuglant toutes les personnes présentes. Certains crurent même devenir aveugle sous l'effet de la lumière. Le premier instant de surprise passé, le Prince expliqua qu'il s'agissait de ce qu'on appelait un appareil photographique et qu'il servait à représenter des choses, des paysages ou des personnes beaucoup plus rapidement qu'une peinture.

Jimin tendait le cou et se dressait sur la pointe des pieds pour mieux voir ce curieux appareil installé sur un trépied.

— C'est incroyable ! Vous avez entendu cela Yoongi-ssi ? Je me demande comment cela fonctionne !

Tout aussi intéressé mais le démontrant moins, l'interpellé observa le photographe prendre encore plusieurs clichés du tram, de Son Altesse, de la foule et des sénateurs avant que le dispositif soit rangé dans une grande caisse de bois et emporté par des gardes jusqu'au Palais. Il n'avait pas compris toutes les explications mais d'après ce qu'il avait saisi, les photographies ne seraient pas disponibles tout de suite. Le Prince avait cependant promis qu'elles seraient reproduitent sur des affiches placardées un peu partout dans la capitale et que des copies seraient envoyées aux familles invitées pour cet évènement historique. Ils applaudirent avec le reste de la foule, heureux de cette surprise.

Le Prince monta ensuite à bord et plusieurs familles parmis les plus importantes furent invitées à l'accompagner pour ce voyage inaugural, dont les Min et les Park. Ils furent une vingtaine de passagers à fouler pour la première fois le plancher du tram, écoutant avec attention les dernières explications données par les ingénieurs et le conducteur. Le Prince s'installa dans un siège confortable vers l'avant du wagon, deux gardes restant en permanence derrière lui afin d'assurer sa protection. Jimin, Yoongi, les Park et Si-muol furent installés sur les sièges au milieu de la voiture, Yoongi laissant à son époux le côté fenêtre pour qu'il puisse admirer le paysage tout à loisir, le passage du tram se trouvant à l'ombre des bâtiments et des arbres à cette heure de la journée. Quand tous les passagers furent bien assis, le conducteur annonça le départ et la machine se mit en marche, pour le plus grand bonheur des deux amoureux qui se sentaient excités comme des enfants.

Les personnes restées sur le quai en attendant leur tour leurs firent signe de la main comme s'ils partaient pour un long voyage, ce qui fit rire Jimin et Yoongi sous cape avant qu'ils reprennent leur sérieux.

Le tram n'avançait pas très vite, le but étant que la foule amassée tout le long du trajet puisse admirer ce chef d'oeuvre de technologie et acclamer le souverain. Ce dernier conservait un air digne tout en couvant du regard la population tel un père ses enfants. Et c'était exactement comme cela qu'il considérait ses sujets.

Le peuple criait le nom du Prince, le bénissait, bénissait le tram, la modernité et lançait des confettis de papier coloré sur les voies, priant pour la bonne santé de Sa Majesté, du pays et pour l'essor économique à venir.

Ils parcoururent ainsi plusieurs kilomètres, toujours à la même vitesse et Jimin ne se lassait pas d'observer la vie à travers la vitre en souriant, contaminé par la liesse de la foule. Il faisait quelques petits signes en réponse à ceux qui lui étaient adressés, surtout quand il s'agissait d'enfants.

Le tram ralentit à l'approche d'un carrefour pour ensuite reprendre un peu de vitesse et entrer dans le quartier du marché, où se trouvait une des stations les plus importantes de cette ligne. Le conduteur, attentif aux mouvements sur la voie, vit une charette à bras contenant des tonneaux arriver à quelques dizaines de mètres et fit retentir la cloche avertissant le marchand de ne pas traverser. Celui-ci cependant ne sembla pas l'entendre puisqu'il redoubla d'effort pour avancer plus vite et la charrette se retrouva en plein sur les rails, bloquant le passage. L'homme semblait peiner à débloquer les roues en bois qui s'étaient coincées, il poussa plusieurs fois avant de s'arrêter et le conducteur du tram n'eut d'autre choix que d'utiliser le freinage d'urgence afin de stopper la machine et éviter un accident.

Mais alors qu'il allait passer la tête par la vitre de sa portière qu'il venait de baisser, des cris retentirent dans la foule de l'autre côté de la voiture et un homme armé d'un sabre tantō d'une trentaine de centimètre fit irruption dans le tram en passant par la porte avant après l'avoir enfoncée d'un coup de pied.

— A MORT LE DICTATEUR ! A MORT LA MODERNITÉ ! hurla-t-il avant de se jeter sur le Prince. 

Vous allez pas être content.e.s mais la suite... au prochain épisode

😂😂😂

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre Hobi-Love d'amour !!!!

💛☀️💛

Mon soleil, mon bébé, mon alter ego et mon inspiration de chaque jour !

Son sourire en coeur me manque, mais heureusement il revient parmi nous cette année !! Je suis tellement joie !

Happy HobiDay tout le monde, Joyeux anniversaire à cet être incroyable qui rend ce monde meilleur 🌻🌻🌻

Celleux qui me suivent sur Insta le savent, je suis 100% OT7 mais Hobi me ressemble très fort au niveau caractère, son anniversaire est donc une journée un peu spéciale pour moi puisqu'il m'inspire chaque jour à devenir meilleure. Par contre j'ai vraiment un bias pour BT21... et c'est Mang 🥰🥰🥰

Des bisouuuus.

Continue lendo

Você também vai gostar

57.6K 3.2K 8
Taehung savait qu'aimé Yoongi un membre de son groupe était une erreur mais il ne pouvait s'empêcher de l'admirer ... simplement de l'aimer. " Je vou...
140K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp
407K 16.8K 116
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
118K 8.2K 12
Quand un assassin ne peut en venir à ses fins et kidnappe un jeune homme sous la pression. Yoonmin ~ Si vous n'aimez pas les relations entre hommes...