La vérité est un souffle de v...

DBeautyLoki

3.2K 325 203

"Si l'amour s'exprime avec des fleurs, la vérité exige des épines" De Leigh Burdago Trois femmes différentes... Еще

Présentation
Casting
1. Katherina : l'arme d'HYDRA
2. La soirée tourne au drame
3. Des choses anormales
4. Faire un point
5. La dispute
6. Décision irrévocable
8. Un festin de roi
9. Le dernier soir
10. La course poursuite
11. Le manoir
12. La brume
13. Les révélations
14. Un réveil mouvementé
15. Téléportation
16. Les confessions
17. La dernière transformation
18. Affrontement au manoir
19. Réconfort
20. Saint-Georges
21. Infiltration
22. Père
23. La fuite
24. Vanaheim
25. Les fées des eaux
26. Une journée banale
27. Reprise
28. Norvège
29. Vision
30. Épuisement soudain
31. Arrivée indésirable
32. l'Annonce
33. Thanos
34. Séparation
35. L'attente
36. l'Arrivée
37. Un court repos
38. Le Jardin de Thanos
39. La maison
40. Réunion
41. Le coulis de chocolat
42. Ilyana
43. Retour au foyer familial
44. Dis-le !
45. Rassemblement familial
46. Le mariage
47. L'appel
48. Un moment entre mère et fille
49. End Game
50. Hommage
Remerciements
Prochainement
Bonus 1 : Les cadeaux de minuit

7. Un lieu de repos

96 8 8
DBeautyLoki

Dany et Loki ont couru sans cesse jusqu'à Central Park. Il est impératif qu'ils quittent la ville, mais ils ne peuvent pas abandonner Kat même si elle trouve un moyen de les rejoindre. Le dieu de la malice voulait quitter la ville, mais Dany a tenu à rester pour que Kat les retrouve plus rapidement. Central Park est vaste et ils penseront qu'ils ont quitté la ville comme toutes personnes qui tentent de s'échapper. Ils se rendent à Central Park et ils attendent en silence derrière une rangée de buisson imposant, couvert de petites fleurs blanches. Dany se contente de réfléchir. Elle a encore du mal à croire qu'elle vient de trahir les Avengers. Personne ne ferait ça pour partir avec deux criminels ! Mais Dany en a assez d'être comme les autres. C'est probablement cette idée qui la pousse à présent à faire des choses délirantes.

Loki, lui, reste sur le qui vive, cherchant du regard la moindre attitude anormal et qui puisse les mettre en danger.

Soudain, le téléphone de la blonde se met à vibrer. Elle s'empresse de le sortir et de lire le numéro qui l'appelle. Ce numéro n'est pas dans son répertoire. Elle ne le connaît pas.

Loki : Tu devrais répondre.

Dany : Pourquoi faire ? C'est sûrement du démarchage.

Loki : Ou Kat.

Elle arque un sourcil.

Loki : Elle trouve toujours une solution. Sourit-il

Dany sourit brièvement avant de répondre avant que l'appelle ne cesse.

« Salut. Je suis sur le toit de la Tour. Je m'apprête à vous rejoindre, où êtes-vous ? »

Dany : Central Park au sud. Derrière des buissons aux fleurs... blanches.

« J'arrive. Ne bougez pas. »

La communication se coupe. Dany range son téléphone quelque peu perdu. Au moins, elle les rejoint d'ici quelques minutes. Elle et Loki ne se parlent pas. La tension qui règne à cause de la situation actuelle des choses n'est pas favorable à un échange quel qu'il soit. Ils doivent rester sur leur garde. Ensemble, ils observent ce qui les entoure avec attention jusqu'à ce qu'une silhouette se dirige vers eux d'un pas pressé. Instantanément, Dany glisse derrière les buissons pour éviter d'être vu. Cependant, le dieu de la malice se lève, confiant. Elle le regarde. Elle finit par faire de même, lui faisant entièrement confiance. La silhouette n'était qu'autre que Katherina. Elle ne l'avait pas reconnu au loin.

Kat : Tu sais qu'il y a plein de buissons ici. Dit-elle à Dany

Dany : J'ai précisé qu'il y avait des fleurs blanches tout de même. Réplique-t-elle

Loki : Je t'avais dit qu'elle reviendrait. Elle revient toujours !

La jeune femme se tourne vers Loki. Le dieu de la discorde arbore un large sourire. Son intuition la pense à croire que cette intonation cache quelque chose. Mais quoi ?

Dany : Où va-t-on maintenant ?

Kat : Tu vas t'inquiéter si je te dis que j'avais un plan que pour l'évasion ?

Dany : On va dire que l'improvisation est le meilleur plan. Relativise-t-elle

Kat : Exactement ! J'aime ta façon de penser, par contre, on ne va pas rester dehors, j'espère.

Loki : On va trouver un endroit.

Malheureusement, les options qui s'offrent à eux sont plus que limitées ; elles sont pratiquement inexistantes. Dany réfléchit. Le visage de Loki est connu de tous. Il leur est donc impossible de bénéficier de l'hospitalité de quelqu'un. Il n'y a plus que deux solutions ; trouver une maison ou un bâtiment quelconque qui est abandonné ou bien...

Dany : On peut aller chez moi. J'ai une maison près de la côte. Où je ne vais jamais. Et personne ne connaît son existence. Ça nous laissera un peu de temps.

Kat : J'espère qu'il y a une piscine !

Dany sourit en la voyant comme une enfant. Katherina sautille sur place à cette idée.

Dany : Oui, il y en a bien une, et elle peut être couverte s'il le faut. Par contre, ma voiture est chez Stark. On va devoir payer un taxi ou bien y aller à pied, mais c'est loin.

Peu après, Kat lève la main pour appeler un taxi. Seulement, ce n'est pas un taxi qui s'arrête à leur niveau, mais un civil. En tant normal, ils continuent leur chemin sans prêter attention à ceux qui cherche un moyen de locomotion. Dany reste bouche bée, ne trouvant aucun argument pour analyser cette situation.

« Je vous dépose où ? »

Loki : Un taxi aurait été mieux.

Kat : C'est qui qui paye après ?!

Loki lève les yeux au ciel face à sa remarque. Le conducteur les laisse entrer dans son véhicule. Kat se met à côté du chauffeur. Dany lui donne l'adresse et ils roulent en direction de sa villa. Ils en ont pour environ quatre heures de route, en comptant les potentiels bouchons.

Kat : D'où tu as autant d'argent ? Je veux dire. Ce n'est pas comme si tu pouvais te payer une villa avec ton métier.

Loki : Kat.

Dany : J'ai touché l'héritage d'une tante du côté de mon père. Elle m'a tout légué. Sinon j'aurais eu un appart en centre-ville, comme tout le monde.

Kat : Il faudrait que je tue ma tante Gilda alors !

Dany : Kat c'est affreux ! Elle était mourante depuis 17 ans ! C'est différent.

Kat : Oui et bien, on dira qu'elle était mourante depuis 17 secondes pour ma part !

Dany explose de rire suivi de Katherina. La brune peut se montrer excessive et assez violente dans ses propos. Mais ça fait partie du personnage.

Lors de ce trajet, Dany en profite pour réfléchir. Que va-t-il se passer ensuite ? Que vont-ils faire ? Sera-t-elle encore du voyage ou sera-t-elle là momentanément pour une raison quelconque ? Tellement de questions...

Miraculeusement, ils arrivent à leur destination au bout de trois heures et demie. Le destin est avec eux aujourd'hui. La voiture s'arrête devant l'allée. Le jardin de devant n'est pas séparé par une clôture ou bien un portail. La sécurité laisse a désiré avec ce simple aspect. Devant eux, se dresse une magnifique maison blanche. Même avec la peinture, on peut distinguer le bois qui la compose. Les anciens propriétaires ont fait en sorte de la moderniser, mais un œil attentif peut remarquer l'intention des anciens propriétaires. S'ils voulaient vendre rapidement, il fallait répondre aux attentes de la majorité des acheteurs.

Et comme convenu, Kat à sa piscine sans compter la terrasse et du grand jardin arrière qui arrive jusqu'au bord de la falaise.

Loki : Il manque un peu de brillant sur cette cabane en bois. Dit-il en regardant l'arrière de la maison

Dany : Je me doute qu'Asgard est plus impressionnant et luxueux.

Loki : Mais ça fera l'affaire. En revanche, il est hors de question que j'aille dans...

Loki n'eut pas le temps de terminer que Katherina le pousse dans la piscine qui était juste à ses pieds et découverte. Dany se retient de rire en le voyant remonter à la surface, enragée du geste de Kat. Comment ne pas rire dans cette situation ?

Loki : C'est le net plus ultra du cuir Asgardien ! Hurle-t-il

Kat : Oh, mais je sais ! Pas besoin de me le rappeler !

Loki : Tu vas me le payer !

Dany finit par calmer son fou rire. Kat rit encore malgré les râles du dieu encore dans l'eau. Une idée lui vient. Puisque Loki est dans la piscine, pourquoi ne pas envoyer Katherina par la même occasion ? Sans même réfléchir à son acte, la jeune femme s'avance discrètement derrière la brune et la pousse dans le dos. Malheureusement, Kat se rattrape de justesse ; elle entraîne Dany dans sa chute en l'agrippant au poignet.

Kat : Je tombe. Tu tombes aussi !

La blonde savait qu'il y avait ce risque, mais malgré qu'elle tombe avec elle, le moment est dès plus hilarants ; surtout pour Loki qui les a regardés tomber ensemble.

Dany est entrée dans l'eau, la tête la première. Elle s'empresse de remonter à la surface et de s'essuyer le visage. Quand elle remonte à la surface, elle entend le cri d'une femme. Une fois avoir ouvert les yeux, Dany comprend la raison de ses cris. Dans son élan de folie, Kat avait bondi sur Loki le mettant sous l'eau un moment, avant de se retrouver elle-même dans cette situation. Dany les regarde agir comme des enfants, se souvenant de son enfance si courte à ses yeux. Elle sort de l'eau rapidement, suivie de Loki et de Katherina.

Dany, trempée, s'essort les cheveux et aux mieux ses habits pour rentrer chercher des serviettes pour Loki et Kat. Seulement, le dieu de la malice a été plus rapide. À l'aide de la magie du dieu, elle se retrouve sèche de la tête au pied en une fraction de seconde. Elle examinait ses vêtements et est impressionnée.

Dany : C'est pratique.

Kat : Et moi alors ?

Dany : Loki. Peux-tu la sécher s'il te plaît ?

Loki croise son regard. Il lui faut peu de temps pour céder à sa demande.

Loki : C'est bien parce qu'elle allait salir ton intérieur !

Kat : Fais attention sinon la prochaine fois que je te pousse ce ne sera pas dans la piscine, mais de la falaise !

La jeune femme retient au mieux son nouveau rire. Elle a encore mal au ventre à cause du précédent. Elle se demande comment ils ont fait pour se supporter autant de temps, car en les voyant, elle se doute que ce n'est pas une relation récente.

Dany : Bon. Qui a faim ?

Loki : Je dois avouer que je commence à ressentir le manque de nourriture.

Kat : Alors moi, je crève de faim !

Loki : C'est dit avec tant d'élégance...

Dany se rend dans la cuisine ouverte pour voir ce que renferme le réfrigérateur, bien qu'elle ne soit pas venue depuis un mois. Il ne doit plus avoir grand-chose de comestible...

Dany : Vu ce que j'ai dans le frigo. De... pas périmé. Je peux faire une salade de riz, où... Elle se pince les lèvres, ne trouvant rien à dire de plus. On commande quelques choses. Italien où Chinois ?

Loki : Italien où Chinois ? Ce sont des noms d'aliments.

Kat : Bon, tu sais quoi, on va prendre les deux.

Dany : Je prends traditionnelle dans les deux cas. Vous avez des allergies ou des intolérances ? Dit-elle en composant le premier numéro sur son téléphone

Le dieu de la malice ricane en entendant cette question qui lui est si pittoresque.

Loki : Un dieu qui aurait comme faiblesses des aliments ? Impensable. Rit-il

Il est vrai que ce serait un comble. Mais elle préfère demander ; déjà qu'elle ne pensait jamais entendre et voir que les dieux existent. La blonde rit faiblement, accompagnant le dieu de la malice. Elle est en attente, elle en profite donc pour donner les quelques informations à ses invités qui ne savent pas vraiment quoi faire.

Dany : Les chambres sont à l'étage. La mienne, c'est la première à droite. Vous avez le choix encore entre trois autres ; celle à gauche est légèrement plus grande.

Katherina court tout de suite pour prendre la chambre avec vue sur la mer. Seulement, les deux chambres à droite ont vu sur la mer puisqu'elles sont du côté de la falaise.

Dany : Kat ! On voit la mer dans les deux à droite !

Kat : Je m'en fiche ici, il y a un meilleur lit. Hurle-t-elle d'en haut.

La jeune femme prend un temps pour comprendre de quelle chambre parle la brune. Après réflexion, elle comprend qu'il s'agit de la chambre au fond. Le matelas a été changé récemment, peu avant que sa tante Lucie décède. Les autres sont confortables, mais apparemment Katherina a eu l'œil pour son confort.

Loki : Bon et bien, il m'en reste plus que deux.

Dany : Je te conseille celle à côté de la mienne. Elle est plus spacieuse. Dit-elle avec un clin d'oeil.

Loki : Je vais aller voir de ce pas. Sourit-il

Dany : À tout à l'heure et dit à Kat de ne pas toucher aux enceintes dans la pièce du fond, parce que...

Elle n'a pas le temps de terminer qu'un puissant son résonne dans la villa entière. Dany à l'impression, l'espace d'un instant, d'avoir perdu l'audition. Peu après avoir retrouvé l'ouïe, la jeune femme s'empresse d'appeler Kat.

Dany : Kat ? Ça va ?

Kat : J'ai perdu une oreille, mais ça va !

Loki et elle se met à rire. Dany n'avait pas pensé à se débarrasser des enceintes de son frère. Elles ont un dysfonctionnement au niveau du son, comme ils viennent de l'entendre malgré eux. De plus, les avoir lui rappel que Jack n'est plus de ce monde et ça, Dany n'arrive pas à l'accepter. Après s'être assuré que Kat aille bien, la jeune femme se rend à l'étage prendre une douche. Dany sait qu'il est probable que le livreur arrive alors qu'elle est sous l'eau. Elle laisse le soin à Kat et Loki de réceptionner les commandes et de donner l'argent sur la table de la cuisine qu'elle avait laissé. Sous l'eau, la jeune femme se met à appréhender la suite. Quelle sera la suite des événements ? Combien de temps faut-il pour que les Avengers les retrouvent ? Elle espère qu'ils auront au moins une journée pour soufflé. Dany n'est pas quelqu'un qui cavale tous les jours. Elle est une personne calme et qui aime rester posé un moment dans la journée. Dany n'a jamais été confronté à ce genre de situation, de près ou de loin, et elle ne pensait pas y être confronté un jour.

Après cette douche qui lui a permis de se détendre, elle enfile une longue jupe évasée et un haut volage. Il lui fallait une tenue légère à se mettre sous le dos pour se sentir en sécurité, l'espace d'une soirée.

Quand elle redescend, elle voit Kat et Loki assis à l'intérieur à discuter. La jeune femme arrive à leur niveau. Kat ne répond pas à Loki sans doute parce qu'elle est venue. Elle ne peut pas lui en vouloir. Ils ne se connaissent pas assez pour révéler tout ce qu'ils se disent entre eux.

Dany : Après l'évasion, vous aviez prévu quoi ?

Kat : Rien. Juste l'évasion, je sais. J'aurais dû y réfléchir.

Loki : Nous devrions changer d'endroit d'ici peu.

Kat : J'ai détruit le traqueur Stark. Pour m'amuser, j'avoue.

Dany : On a donc une semaine tranquille avant de repartir. Demain, je vais faire les courses !

Loki : Quoi ? Non, tu restes ici.

Dany : On n'a rien à manger je vous signale.

Kat : On commandera encore, et gratuit du coup !

Dany lève les yeux au ciel avant de remonter à l'étage les laissant seul, sans explication. La jeune femme est plus futée qu'elle en a l'air. Ils ignorent son vécus et tous les stratagèmes qu'elle peut user pour se dissimuler. Quelques minutes plus tard, elle redescend, surprenant ses invités.

Kat : Qui êtes-vous ? Où est Dany ! Dit-elle en manifestant sa magie à la vue d'une brune

Dany : Kat c'est moi ! Dany !

Dany avait une perruque brune. Elle l'avait empruntée à une collègue pour une soirée. Elle ne l'a jamais rendu. En même temps, sa propriétaire ne l'a jamais réclamé. Dany l'utilise pour ne pas être reconnue et être tranquille quand elle sort en ville pour une quelconque affaire.

Dany : Comme ça, personne ne me reconnaît !

Loki : Si c'est avec cette horreur, oui.

Kat : Le brun ne te va pas.

Dany : Merci des compliments.

La soirée se passe relativement vite. La fatigue se faisait ressentir chez chacun d'eux. La blonde lave rapidement les quelques ustensiles utilisés pour le repas de ce soir avant d'aller se coucher comme les autres. Quand elle monte les escaliers, elle sent la lourdeur de ses jambes. Elle est épuisée. Pourtant, ce n'est que le début.

La jeune femme entre dans sa chambre et commence sa routine du soir ; brossage de dent, nettoyer le visage, la crème, prépare le rituel du matin et enfiler son pyjama avant de s'écrouler dans son lit. Ainsi qu'un livre sur la lampe de chevalet au cas où une insomnie arriverait. Tranquillement installé, Dany tend le bras pour éteindre sa lampe quand quelqu'un frappe à sa porte. Dany se lève, remet sa chemise de nuit et vient ouvrir.

Dany : Il y a un problème ?

Loki : Non, je... Je voulais simplement te dire que j'aimerais que tu restes avec nous. Jusqu'au bout.

Étrangement, elle s'attendait à cette demande qui n'en n'est pas une mais qui l'est implicitement pour la jeune femme. Mais même si elle s'y attendait, cela n'empêche pas le doute.

Dany : Si je suis venue, c'est parce que vous avez insisté et que je ne pouvais refuser. Vous êtes les personnes qui m'ont ouvert les yeux et qui m'ont débarrassé du voile que j'agitais pour ne pas faire face à la vérité.

Loki : Je ne te laisserai pas. Jamais.

Dany sourit rapidement.

Dany : Si je suis là maintenant, je serai là jusqu'au bout, ne t'en fais pas. Sourit-elle

Loki sourit.

Loki : J'aurais voulu te parler d'autre chose ce soir, mais je préfère attendre une autre fois. Il se fait tard et tu dois avoir besoin de repos et de tranquillité.

Il s'approche d'elle et l'embrasse délicatement avant de lui laisser un baiser sur la joue, faisant rougir Dany au passage.

Loki : Bonne nuit ma belle.

Dany : Bonne nuit. Loki. Dit-elle encore sous la surprise

Le dieu part dans ses quartiers juste à côté des siens.

Dany, elle, part se coucher à son tour. Elle ne s'endort pas immédiatement, reposant à cette brève conversation et ce surnom qui l'a quelque peu émoustillé.

Cette nuit-ci, aucune insomnie n'est venue déranger la jeune femme. Dany passe une nuit comme elle n'en n'a plus passé depuis longtemps.

Bonjour !

J'espère que vous allez bien avec ce temps plus que changeant et capricieux.

J'espère que cette nouvelle version vous plaît. Quelques chapitres ou plutôt éléments ont disparu parce qu'ils n'étaient pas nécessaire (du style la Sokovie). Donc à la fin il y aura sans doute moins de chapitres mais cela sera normal.

Je vous propose un jeu, parié sur le nombre de chapitres que comportera la réécriture 😂.

À la base, il y avait 72 chapitres  combien y en aura-t-il à présent ? 😏😂

Les publications sont irrégulières car je ne réécris par les chapitres régulièrement et je risque de ne plus avoir d'avance si je ritualise les publications. Quand j'aurais assez d'avance ou totalement fini  je publierai tout les dimanches. Bien sûr, je vous préviendrez !

Bonne journée !

Продолжить чтение

Вам также понравится

1.3K 85 14
Ealys a grandi sur une Terre ravagée par le Nuage. A l'abri des tours de verre, dans le monde feutrés des Riches, elle ne sait rien de la vie En bas...
237K 8.7K 76
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
3.6K 103 22
comme pour toutes mes histoires, il faudra la lire pour connaître le contenu
139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp