CHAPITRE 2 - Affront

9.4K 567 34
                                    

Je reconnais avoir un jour souhaité le plus grand des malheurs à la vieille commode de ma chambre qui m’avait bousillé mon petit orteil, mais de là à me recevoir en pleine face ce genre retour de bâton me semble légèrement outrancier. Après tout, la blessure m’avait couté le port de tong atroces durant près de deux semaines. C’était rapide, un vulgaire propos sans importance qui m’offrait aujourd’hui une crise de panique, assise face à mon pire cauchemar, l’oeil vif pointé en direction de notre gradin.

- « William, je vous en prie.. » prononce mielleusement notre doyen, s’effaçant complètement pour ne laisser que mon père, fière sur son estrade.

Je resserre la paume de Teddy, consciente de l’insistance de son regard sur mon teint moitié livide et bleuté.

« Bonjour à tous.. »

Sa voix, chaude et puissante, s’élance dans l’ensemble de la salle, me procurant un large frisson d’effroi. Je risque un coup d’oeil vers son profil dur et assuré, un sourire professionnel ancré sur ses traits familiers. 

- « … n’ayant aucun idée quant à la durée de mon remplacement, j’estime qu’il est plus judicieux de poursuivre scrupuleusement les cours de Mademoiselle Willson »

Rien n’a changé, cette voix, ce timbre grave qui a empli mon enfance, cette assurance presque méprisante, cette démonstration de supériorité à chaque mots prononcés de ses lèvres pincées. Son charisme détendu me saute au yeux, perdue au milieu d’étudiants soudainement intéressés. 

Le silence règne anormalement, lui offrant l’opportunité de se dévêtir de son long trench avec rapidité et une nonchalance déconcertante. 

Je retiens mon souffle en jetant toute ma concentration sur la main de Teddy, colorant mes jointures d’un blanc immaculé.

« Quelqu’un se porte volontaire pour me restituer le cours actuel? »

Nouveau silence général, accompagné d’un hochement de tête sérieux de notre remplaçant.

« Moi »

Les premières rangées se détournent en coeur, concentrant un nombre considérable de paires d’yeux vers le fond de la salle, sur un bras levé avec assurance, amenant la surprise générale.

Mon bourreau des toilettes secoue fièrement sa paume vers le ciel, décidé à apporter de l’aide à l’enflure qui sourit, assis sur son siège à côté du tableau encore vide. Je braque mes iris sur lui, rencontrant une moue indéchiffrable, ses lèvres ourlées retroussées vivement et surtout, son regard braqué avec dédain sur mon père. 

« Vous viendrez me voir à la fin du cours, jeune homme. »

Il rabaisse son bras qui se dépose naturellement contre le dossier de sa voisine, une belle brune inconnue et ravie. Elle mange du regard son camarade, un sourire timide et des pommettes joliment rougies. Je jette un ultime regard vers Austin, accrochant directement ses prunelles sombres pointés sur moi. 

Merde

Immobile, comme bloquée sous son intérêt éphémère, j’en oublierai presque la situation qui vient de me frapper de plein fouet.

Son sourire disparait, rendant cette impassibilité habituelle à son visage angélique. Ses prunelles se déplacent sur moi, fronçant les sourcils en rencontrant mes doigts accrochés à la paume de mon meilleur ami. Je relâche la pression en percevant l’insistance de son regard sur nous. 

IMPERFECTIONSजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें