One-Shot n°3 - La mélancolie du matin

35 4 0
                                    

Cet OS se déroule juste avant l'arc Mother's Rosario.

Les portes du métro s'ouvrirent paresseusement, avec un grincement habituel. Asuna attendit que les gens soient descendus pour monter à son tour dans le métro. Comme tous les jours, les places assises étaient toutes occupées, et Asuna dût, comme d'habitude, se tenir à l'une des barres situées au plafond. Elle soupira. Elle détestait le métro, surtout lorsqu'il était bondé et qu'elle était collée à des inconnus. Aujourd'hui, ça allait, elle avait tout de même un espace libre autour d'elle.

Mais elle n'avait pas le cœur à se réjouir de ça. Depuis qu'elle était rentrée de Sword Art Online puis d'Alfheim Online, ses rapports avec sa mère ne cessaient de se dégrader. Elle regardait par terre, fixement, plongée dans ses pensées sombres. En ce moment, sa mère critiquait tout chez elle. À commencer par son école. Elle avait toujours été dans les meilleures écoles, depuis la maternelle, et sa mère vivait assez mal le fait qu'elle ait gâché sa carrière à cause d'un jeu vidéo.

Elle y avait déjà perdu deux ans de sa vie, et maintenant elle était dans un lycée que sa mère estimait minable. Mais même s'il n'était pas très réputé, Asuna aimait l'ambiance qui y régnait. Les professeurs donnaient tout ce qu'ils pouvaient pour leurs élèves, ce qui était très loin de l'attitude de ses professeurs du collège, qui se contentaient de lire froidement leur cours sans montrer une once d'intérêt pour leurs élèves. Elle n'avait aucune envie de retourner dans un lycée comme celui où elle aurait dû aller.


C'était ce qu'elle voulait, autrefois. Un bon lycée, de bonnes études, un bon mariage, un bon travail. Son monde se résumait à cela, avoir l'approbation des autres, en particulier de sa mère. Elle y trouvait son bonheur, sans remarquer que la voie qu'elle empruntait était restrictive et ne pouvait la mener que vers une seule direction, une vie banale et ennuyeuse. La vie n'avait aucune saveur à cette époque, et elle ne s'en rendait même pas compte.

Sword Art Online l'avait totalement changée sur ce point. Voir sa vie se briser y avait grandement participé. Pour la première fois de sa vie, elle avait dû agir par elle-même et non pas en obéissant à ses parents ou à ses professeurs. Elle avait dû prendre des décisions importantes, elle avait connu des gens exceptionnels qui ne pensaient pas du tout comme elle, elle avait quitté les jupes de sa mère pour se révéler enfin au monde. Elle avait laissé sa timidité dans le monde réel pour la remplacer par un courage et une détermination à toute épreuve. La douleur aussi l'avait changée. Elle avait vu plus de gens mourir en deux ans que durant tout le reste de sa vie. Elle avait connu des situations désespérées, cru mourir plus souvent qu'à son tour. Tout cela l'avait déjà fait évoluer.


Mais ce qui l'avait transformée le plus était sa rencontre avec son âme sœur. Kirito, de son vrai nom Kazuto Kirigaya, lui avait fait opérer un virage à cent quatre-vingt degrés. Au début de son aventure dans ce jeu de mort, elle était encore restée dans son optique de ne pas décevoir ses proches. Elle combattait uniquement dans ce but, au départ. Elle pensait que le seul moyen de se racheter auprès de ses parents était de finir Sword Art Online grâce à son épée. Elle s'était investie à cent pour cent dans ce but, pour effacer tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle n'avait pas pensé une seule seconde à profiter de ce monde cruel mais idyllique. C'était Kirito qui lui avait montré que ce monde était avant tout un jeu, et qu'il était possible d'en profiter. Et il lui avait montré ça juste en restant lui-même, en s'allongeant tout simplement sur la pelouse d'une place. Il avait chassé ses anciens doutes, ses actuelles hésitations et ses futures questions. Avec lui, elle savait où elle allait, sans l'ombre d'un doute. Elle avait totalement abandonné la perspective d'avenir qu'elle avait avant.


Asuna leva les yeux vers la vitre, qui révélait pour seul paysage un tunnel gris sans aucune lumière. Le métro ralentit et la gare apparut progressivement. Une douce voix de femme annonça le nom de la station, le métro s'arrêta totalement et les portes s'ouvrirent. De nouveaux gens rentrèrent, essayèrent de se trouver une place libre et s'agglutinèrent près d'Asuna. Une mauvaise odeur globale régnait. Elle avait encore une bonne demi-heure de métro devant elle. Le métro repartit lentement, puis accéléra. Il arriva finalement à sa vitesse maximale et se stabilisa, et les noires pensées d'Asuna revinrent en même temps que le tunnel. Sa mère critiquait même son Kirito. Elle le trouvait ordinaire et banal, et surtout incapable de la soutenir financièrement. Ce point était peut-être le pire aux yeux de sa mère, alors qu'Asuna s'en fichait totalement.


Tout ce qui comptait pour Asuna était le fait qu'il soit là, avec elle, et qu'il la soutienne quoi qu'il arrive. Elle eut une moue. Elle ne pouvait même pas se mentir à elle-même. Elle savait bien que Kirito était tombé amoureux d'Asuna l'Éclair Fulgurant d'Aincrad, l'incarnation du courage et de la puissance, pas de l'Asuna du monde réel. Celle-ci avait peur de la réaction de Kirito si elle lui parlait de ses problèmes.


Ce dont elle avait le plus peur, c'était que Kirito l'abandonne. Qu'il se rende compte que l'Asuna de la réalité n'était qu'une faible pleurnicheuse. Qu'il se désintéresse d'elle, en ne voyant plus les qualités qu'elle avait montré dans le monde réel. Une partie d'elle lui disait qu'elle était débile, que Kirito l'aimait vraiment et que si elle lui parlait, il l'aiderait à résoudre ses problèmes. Mais une autre partie de son esprit, plus pessimiste, s'empressait de penser le contraire. Plongée dans toutes ses pensées, Asuna ne réagit pas vraiment lorsque la voix annonça une nouvelle station. Des gens sortirent, rentrèrent. Asuna fixait toujours le sol, et ne réagit même pas en voyant une silhouette s'approcher à coup de "pardon, excusez-moi".


- Salut Asuna ! s'exclama-t-il en arrivant à son niveau et en attrapant la même barre qu'elle. Celle-ci leva la tête et aperçut l'objet de ses pensées. Elle effleura du regard ses mèches de cheveux noirs, ébouriffés par le vent. Ses yeux de la même couleur, qui pétillaient, sa bouche étirée en un sourire chaleureux. Aussitôt, Asuna eut l'impression que ses pensées refluaient, que rien que par sa présence tous ses soucis s'envolaient, comme s'ils avaient été de la neige et Kirito un soleil.


- Bonjour Kirito, lui répondit Asuna, en souriant.- Tu vas bien ? demanda-t-il en fronçant les sourcils, comme s'il avait capté les pensées de l'adolescente. - Oui, et toi ? répondit-elle en souriant, dissimulant ses pensées. - Ça va, répondit-il. La conversation dévia sur un sujet de conversation banal, habituel. L'atmosphère qui régnait dans le métro avait changé du tout au tout. Alors qu'elle le voyait lugubre quelques minutes auparavant, elle voyait désormais des gens converser joyeusement, elle avait l'impression que le tunnel n'était plus grisâtre et sale, mais d'un beau gris perle.

OS écrit pour un concours sur le thème des transports en commun.

Recueil d'OS/Drabbles/TWS - Sword Art OnlineOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz