Katy : Mon procès

4.6K 631 29
                                    


Khadim Rassoul Fall

Moi : "Maman, on sait qui nous sommes et ne  t'inquiètes pas pour ça. Racky certes elle est belle, intelligente et tout ce que tu veux mais c'est une sœur pour moi. Je ne pourrais jamais me marier avec elle. En plus c'est Katrine que j'aime, on a réglé tous nos problèmes et c'est bon maintenant."

Maman Adji : "Khadim tu te fou de moi ou quoi ? Comment ça vous avez réglé vos petits soucis ? Cette fille de mœurs légère a roulé notre famille dans la boue et tu oses venir me dire que ça va maintenant. Cela fait presque une semaine que la presse se mêle de notre vie, là tu as donné à nos ennemies l'occasion d'ouvrir encore leur bouche. La meilleure manière d'étouffer cette histoire c'est de te marier avec Racky. Tu ne trouveras jamais une femme mieux qu'elle sur terre."

Moi : "Maman cette histoire n'était qu'un mal entendu. Il n' y a pas de femme plus pure que Katrine. Je sais que c'est compliqué mais si je t'explique toute l'histoire tu vas comprendre"

Maman Adji : "Je m'en fou de tes explications Khadim. Tu es le fils du président et tu dois te comporter comme tel. Je veux que tu saches que de mon vivant, jamais il n'y aura un lien entre toi et cette fille. Tu épouseras Racky un point un trait. C'est ton père qui est là à attendre ton accord mais moi je ne suis pas du tout sur cela, tu n'es qu'un fils et nous sommes tes parents donc bou féker Fall la sante (si je suis bien de la famille Fall) ce mariage aura lieu"

Moi :"Les enfants vous pouvez me laisser avec maman s'il vous plaie"

Ils nous ont laissé seul.

Moi : "Ma je comprends ta position, mais là tu exagères un peu. Tu ne peux même pas imaginé tout ce que Katy a vêcu dans sa vie, elle a été maltraitée tout le long de son enfance par sa belle-mère, si tu voyais ses cicatrices tu serais vraiment écœuré. Cette femme lui a fait toutes les atrocités inimaginables. Le pire c'est qu'elle a orchestré son viol, oui maman Katy a été violé à ses 13 ans et ce viol a été orchestré par sa belle-mère. Elle s'est tut par peur mais avec les photos, encore publiées par sa belle-mère dans le but de lui nuire, la vérité sur son viol a éclaté au sein de leur famille. Un procès va se faire dans une semaine et elle a besoin de moi maman, j'espère que toi aussi tu seras là pour elle parce que mine de rien tu es une mère"
Elle est restée silencieuse durant plusieurs minutes, très choquée et l'air perdue.
Maman Adji : Khadim est-ce qu'elle n'essaye pas de te duper ? Tout ce que tu m'as dit là c'est vrai ?"
Moi : "Ma je te dis qu'il y a un procès qui se prépare, elle a vécu tout ce que je viens de te raconter et si tu ne me crois pas viens au procès. Elle a peur, elle est traumatisée maman"
Maman Adji : "Je suis désolée de tout ce qu'elle a vécu, je suis une femme en plus je suis une mère donc je ne lui souhaiterai jamais ce malheur là et j'espère que son procès va bien se passer. Mais Khadim notre famille ne peut pas se retrouver mêler à ce genre de problème. Ce que tu m'annonces là est très lourd pour notre famille, on lui envoi tout notre soutien mais je ne veux pas que notre nom soit mêler à tout cela"

Moi choqué : "Mais maman tu es sérieuse là ? ou bien tu ne comprends pas tout ce que je suis en train de te dire"

Maman Adji : "J'ai bien entendu ce que tu m'as dit mais je veux que toi aussi tu m'écoutes. Tu ne pourras jamais épouser cette fille, votre histoire est vouée à l'échec. Je veux que tu arrêtes tout immédiatement, je ne veux plus que tu la revois"

Moi : "Tu es ma mère, je t'aimes beaucoup et je te respectes aussi mais j'aime Katy, c'est la première fois de ma vie que je ressens un truc aussi fort pour une fille. Son passé est certes lourd et douloureux mais j'ai des épaules assez larges pour supporter tout cela"

Maman Adji : "Il ne s'agit pas de toi Khadim, il s'agit de nous tous, il s'agit de notre famille. Ton père et moi on s'est battu toute notre vie pour en arriver là, je ne vais pas te permettre de tout détruire à cause d'une fille. Tu es Khadim Rassoul Fall, tu peux avoir toutes les filles du monde à condition qu'elles soient des filles de bonne famille, avec des valeurs telles que les nôtre"

Moi : "Je m'en fou de votre famille parfaite maman, tout ton discours est basée sur la présidence, y'en a marre de la présidence, tu penses à notre bonheur par hasard ? J'aime cette fille et ne me mets pas au bout du mur. Tu es en train de la juger sur des choses qu'elle n'a même pas commises, elle est une victime, est-ce de sa faute ?, où est passé ton altruisme que tu véhicules partout ? Ne me dis pas que ces associations que tu as créer pour les filles victimes de viol n'étaient que de l'hypocrisie et du voyez-moi ?"

Elle m'a donné une de ces gifles tellement forte que j'étais ébahi.

Maman Adji : "Que ce soit la première et la dernière fois que tu me parles sur ce ton, je suis ta mère et je ne vais guère te permettre cette impolitesse à mon égard. Je ne veux pas qu'on soit mêler aux sordides histoires de cette fille à problème. On en reparlera quand ton père sera de retour de voyage, un conseil oublies cette fille, elle ne fera jamais partie de ma famille"

Elle est sortie du salon en claquant la porte.

Je me suis posé perdu, ma mère et moi on a toujours été d'accord sur tout et là sa réaction me fait vraiment peur. J'espère que c'est juste le choc du début et qu'à tête reposée elle sera aptes à accepter.

Après quelques minutes de réflexion, j'ai pris la route pour aller voir Katy.

Quand, je suis arrivée, je l'ai trouvée dans le salon entourée de sa famille et des amis (Elisa et Tapha), elle avait le visage triste et pâle mais ça se voyait qu'elle était un peu détendue.

Moi : "Bonjour tout le monde"

Eux: "Bonjour"

Je suis allé lui faire la bise.

Moi : "Salut mon amour tu vas bien"

Katy : "Oui puisque tu es là"

Je suis allé me poser près d'elle et je lui ai pris la main

Moi : "Hey, je suis là et je serais toujours là pour toi"

Enjoy it 😘😘😘😘

La meilleure version de moiحيث تعيش القصص. اكتشف الآن