Chapitre 9 | Étonnante

214 34 6
                                    

Novembre 2018

Pensée positive : J'ai pu prendre une douche chaude chez mon oncle.

Pensée négative : J'ai été obligé d'aller chercher de la nourriture dans ce centre.

♪♪♪

— Vous plaisantez ?

Ahurie, elle se rassoit correctement sur son fauteuil, retirant immédiatement ses mains de mes jambes.

— Pas une seconde, j'affirme en gardant tout mon self control.

Je ne dois pas écouter ce que me dit mon corps, mais plutôt ce que pense mon cerveau. Il a raison sur un point : si je brûle les étapes, je risque sérieusement d'y perdre quelques plumes. J'en ai déjà bien assez perdu comme cela. On dit souvent que l'on apprend de ses erreurs, et c'est aujourd'hui ce que je m'efforce de faire.

— Barman ! l'interpelle Chelsea. Un autre.

Il hoche la tête avant de s'éclipser. Elle secoue la tête, un léger sourire.

— Alors celle-là, on ne me l'a encore jamais faite, souffle-t-elle avant de planter ses yeux dans les miens.

Je fronce des sourcils, pas certain de bien comprendre ce qu'elle tente de me dire.

— Personne ne m'a jamais repoussée, pas depuis belle lurette en tout cas. Je ne pensais même pas que cela pouvait encore m'arriver.

— Je ne suis pas quelqu'un de facile, dis-je en souriant.

— J'avais raison. Vous êtes réellement différent des autres.

Le barman dépose le nouveau cocktail devant Chelsea, qu'elle paie instantanément en sortant quelques billets de son sac à main Yves Saint Laurent en cuir rouge. Elle avale ensuite l'intégralité de son cocktail d'une seule traite, me surprenant. Elle a une très bonne descente à ce que je vois... Un peu trop même.

Lorsqu'elle repose le verre sur le comptoir, elle tourne son visage vers moi. La jeune femme me scrute un instant de la tête aux pieds, avant de revenir à mon regard. Je me demande bien ce à quoi elle pense cette fois.

Cependant, elle reçoit un message au même instant. La chanteuse face à moi regarde son téléphone, tandis que je me concentre sur les faits et gestes du barman. Rapidement, j'entends Chelsea jurer entre ses dents. Mon regard se pose alors sur son visage un instant. Elle range son téléphone et me fixe.

— OK. Trois rendez-vous.

— Attendez, êtes-vous sérieuse ? je demande.

Je ne me suis jamais attendu à ce qu'elle accepte. Je me suis imposé cette règle, mais étant donné sa réputation, je n'ai jamais cru un seul instant qu'elle accepte de se l'imposer elle-aussi.

— Je vous l'ai dit, vous m'intriguer. Je veux apprendre à vous connaitre. Mais, à une condition : celui-ci compte pour le premier rendez-vous.

Je hoche la tête, peu certain que ce que j'accepte soit une bonne idée. Malheureusement, la vie, c'est aussi prendre des risques, se tromper de chemin parfois, mais toujours revenir sur la route de départ. Peut-être qu'accepter de faire entrer Chelsea dans une partie de ma vie est une mauvaise idée. Cependant, je ne le saurais pas si je ne lui laisse pas une chance de l'intégrer. Je dois oublier mes peurs passées, et voir ce que l'avenir me réserve. Elle a probablement raison, si le destin a fait en sorte de la placer sur mon chemin, alors, il doit y avoir une bonne raison.

— Ca me convient.

Elle sourit franchement, me faisant à mon tour esquisser un sourire.

— Par contre, je m'excuse mais j'ai un rendez-vous important avec mon producteur. Il faut que je file.

Passion destructrice [EN PAUSE]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن