Chapitre 1: Rentrée

0 0 0
                                    

Ren s'est levé en vitesse ce matin pour se rendre à son premier jour de cours. Le jeune homme est actuellement assis sur une chaise, son regard divaguant vers la fenêtre, il n'écoute que d'une oreille le discours de bienvenue de son prof de français, professeur principal de sa classe, la seconde 3.

-Bien, maintenant que je me suis présenté et que je vous ai accueillis en tant que secondes, commençons par élire les délégués de cette classe. Je vais vous distribuez un papier, écrivez votre nom dessus et venez le déposez dans l'urne sur mon bureau. Ensuite vous viendrez présentez votre programme devant tout le monde. Vous avez 10 minutes pour le rédiger si vous le souhaitez. Bonne chance !

Aussitôt, presque tous les élèves se jettent sur leurs crayons, tentant de rédiger le meilleur programme possible. Effectivement, être déléguée de classe à l'académie Osaki, c'est un privilège. Le professeur, Monsieur Dalimo, se dirige vers une élève avachie sur sa chaise, cette dernière se situe juste devant Ren.

Dalimo commence à chuchoter à l'élève:

-Mademoiselle Osaki, ne devriez-vous pas vous présenter ? Si vous n'êtes pas élue déléguée de votre classe, cela pourrait nuire à votre image et à celle de l'académie.

-Ah, répond celle-ci qui a l'air de s'en moquer complètement.

-Et puis, votre attitude n'est pas exemplaire pour la princesse d'Osaki! Vous êtes avachie sur votre chaise, votre chemise n'est pas boutonnée jusqu'en haut et votre jupe est plus courte que la longueur acceptée.

-Logique, sinon j'arrive pas à respirer dans cet uniforme trop serré. Et pour les boutons de ma chemise on s'en fout, j'ai pas de poitrine de toute façon. Après pour la jupe trop courte je peux juste vous dire qu'il faut bien que je mette en valeur un de mes rares atout!

Ren retient un rire étouffé. La petite May remonte dans son estime!

-Vous êtes insolente en plus! Votre père sera au courant de tout ça Mademoiselle! Je suis très déçu, vous qui avez toujours été exemplaire!

-I LIKE IT I'M NOT GONNA CRACK, I MISS YOU I'M NOT GONNA CRACK, I LOVE YOU I'M NOT GONNA...

-ÇA SUFFIT! VOUS VOUS FICHEZ DE MOI?! DE QUEL DROIT VOUS PERMETTEZ VOUS DE CHANTER ALORS QUE JE VOUS PARLE ?!

-Askip je suis la « princesse d'Osaki » donc j'ai bien le droit de chanter quand j'en ai envie non? J'ai une chanson dans la tête donc je la chante.

-Votre père en entendra parler!!

-Faites donc, faites donc.

Monsieur Dalimo retourne à son bureau, encore sur les nerfs, et fait passer les élèves souhaitant devenir délégués. Quelques minutes plus tard, les résultats sont annoncés:

-Bien, les délégués de la seconde 3 de cette année seront Hinata Nakamura et Akira Miyazawa.

Pdv Ren:

Je n'applaudis pas, parce que j'ai la flemme. Au milieu des applaudissements, j'entends un « pfff quelle pétasse », c'est May qui vient de le dire.
Je me penche vers elle et lui demande:

-Alors comme ça on aime pas madame Hinata la déléguée ?

Elle sursaute et se retourne.

-Encore toi?! C'est pas vrai, on est vraiment dans la même classe!

-Et oui! Je t'avais manquer depuis hier hein?

-Absolument pas. Et pour répondre à ta question je la hais.

-Ah oui et pourquoi...

-On se tait au fond!

May et moi échangeons un regard puis elle se retourne pour « suivre le cours », mais je vois bien qu'elle est plus occupée à dessiner qu'à suivre, ce qui m'arrache un petit sourire.

Soudain, quelqu'un frappe à la porte et le professeur se lève pour aller ouvrir. Un surveillant lui remet une pile de papier, et Monsieur Dalimo prend la parole:

-Chers élèves, une bonne nouvelle pour vous: le voyage scolaire à Tokyo de début d'année aura lieu la semaine prochaine, départ lundi matin à 2h00, retour dimanche soir à 23h00, tout est déjà prit en charge et vos parents ont reçu une lettre. Des questions ?

-On aura du temps libre là bas?

-Oui, vous aurez environ 2 heures de temps libre chaque jour.

-Il y aura des groupes?

-Oui, un groupe égal une classe, vous serez donc le groupe 3.

-YEAHHHHHHHHHHHHHH

Tous les étudiants sont excités, moi compris. May a l'air un peu moins enthousiaste que nous.

-Calmez-vous, calmez-vous enfin!

Monsieur Dalimo s'efforce de nous calmer jusqu'à la sonnerie sans grand effet, et quand la cloche retentit tout le monde se précipite dehors, les gens ne parlent que du voyage à Tokyo. Je me dirige en histoire lorsque j'entends des éclats de voix à quelques mètres de moi, je me retourne et aperçois May et Hinata qui ont l'air de se disputer au milieu du couloir:

-Alors, la « princesse », que va dire ton père quand il verra que sa fille adorée n'a pas été élue déléguée de sa classe? Se moque la déléguée.

-Et toi, il dira quoi ton père quand il apprendra que sa fille à baiser avec la moitié des mecs de l'académie juste pour pouvoir se payer des ongles en acryliques?

Le « public » est hilare et certains lancent des « C'est qu'elle gère bien la princesse! » ou encore des « J'aurais pas aimééééé ».
Un petit sourire se dessine sur mon visage, c'est qu'elle a du cran celle-là, bien loin de ce à quoi je m'attendais de la « princesse d'Osaki ».

-Viens on y va, dit Hinata à une fille blonde qui la suit partout.

May continue son chemin sans faire attention aux regards et aux remarques des autres et je vais à sa rencontre.

-Yo, May!

-C'est Osaki, pas May.

-Mais je préfère t'appeler May!

-Est-ce que j'en ai quelque chose à foutre?

-T'es pas sympa May!

Elle croise les bras l'air énervée.

-Je suis pas d'humeur Okazaki, OK? Alors trace ta route.

Et elle repart tout droit toujours en ignorant le monde.


Yooo j'espère que ça vous a plus! Il se passera plus de choses dans les prochains chapitres vous inquiétez pas, c'est que le début, bisous :))

Dostali jste se na konec publikovaných kapitol.

⏰ Poslední aktualizace: May 24, 2019 ⏰

Přidej si tento příběh do své knihovny, abys byl/a informován/a o nových kapitolách!

L'académie OsakiKde žijí příběhy. Začni objevovat