Chapitre 1 -18 ans plus tard- Nina

41 2 0
                                    


     — À notre Nina ! s'exclame David en levant sa bière au-dessus de sa tête.

Deux autres bières s'élèvent rapidement. La moitié de leurs verres se retrouvent sur le bar. Ce qui ne les dérange pas le moins du monde. Ils ne doivent même pas l'avoir remarqué.

Ils me fixent tout les trois avec un sourire de joker sur le visage.

Je les appelle le trio infernal. Il y a Véro, la plus âgés de nous tous, une jeune femme de 20 ans, petite, rousse, toujours joyeuse et qui aime faire la fête. Elle bosse comme garde du corps pour des types friqués qui assument très bien qu'une femme soit plus forte qu'eux. C'est une amie en or, je sais qu'en cas de problème, elle sera toujours là pour moi. Même si après le boulot, elle a tendance à un peu trop se lâcher. Avec les garçons, comme avec la boisson. Le trio qui me fait face a d'abord été un duo. Avant notre rencontre, elle passait tout son temps avec Luc, son ex petit ami qui est maintenant, son meilleur ami... et parfois, je soupçonne, son sexfriend. Elle passe encore tout son temps libre avec lui. Parfois, je me demande pourquoi ils ont rompu. Leur relation est pour moi un véritable mystère. Mais je peu comprendre la faiblesse de Véro. Luc est un très beau garçon. De taille moyenne, cheveux blond foncés, tirant presque sur le châtain, il a un regard noir vraiment pénétrant, et je dois le reconnaître, un sourire ravageur. Puis il est vraiment très gentil, sérieux, et protecteur. Il fait des études pour devenir médecin. Un bon partie pour celle qui saura lui arracher Véro de la tête, et du cœur... Puis il y a David. Il est très grand, mais bien trop maigre. Pourtant il mange comme quatre. C'est un brun aux cheveux rebelles. Jamais il n'arrive à les coiffer correctement. C'est amusant de le voir se battre avec ses mèches qui se dressent sauvagement sur le dessus de son crâne. Il a 10 mois de plus que moi, je me souviens encore de son dernier anniversaire. Je ne l'ai jamais vu aussi saoul. Une épave. Et comme d'habitude, j'ai veillé sur lui, je l'ai même bordé une fois chez lui. C'est mon meilleur ami depuis la crêche. Nous aussi, on ne se quitte jamais. Sauf pour les études. Il a un Bac électrotechnique en poche et avant même de s'être essayé dans ce domaine, il pense se reconvertir en partant en apprentissage boulangerie... peut-être pâtisserie, ou cuisine, il n'est pas encore sur de lui. En gros, la vie active ne l'intéresse pas le moins du monde. D'ailleurs actuellement, il n'y a pas grand-chose qui l'intéresse, sauf la fête et ses amis. Je sais qu'il aimerait qu'il y ait plus que de l'amitié entre nous, mais pas moi. À chacune de ses tentatives, je le repousse, toujours gentiment. S'en est presque devenue un jeu depuis le temps.

C'est lui qui a fait la connaissance de Luc en premier, puis de Véro, il y a un peu plus de trois ans déjà, dans un concert que bien entendu, je n'ai pas pu aller voir.

Il me les a présenté peu de temps après, j'ai immédiatement remarqué à quel point ils se ressemblaient tous les trois. Aussi fêtard les un que les autres. Je suis plus calme, plus en retrait. Trop sérieuse à leur goût. Encore ce soir.

David qui vient de me hurler dans les oreilles passe un bras autour de mon épaule et me secoue gentiment.

Il s'approche de mon visage pour me parler. Une odeur de bière mélangé à de l'ail m'arrive jusqu'aux narines.

Beurk

Cette odeur me donne la nausée, c'est horrible. Je tente de détourner la tête sans lui montrer que son haleine me dérange, mais il pose sa bière et m'attrape le menton. Il me parle à juste quelques centimètres de mon nez.

Je vais être malade.

Je retiens mon souffle.

— Ne fais pas cette tête poupée ! dit-il en essayant d'articuler. Tu es majeure maintenant, en plus tu vas devenir ma femme, ce n'est que du bonheur...

Renaissance [Ian Somerhalder et Nina Dobrev]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz