SOU-SOU

206 15 8
                                    

> Si vous venez bien de PARTY, MIAM-MIAM, SEUL-SEUL, SANG-SANG, SOIN-SOIN, GLOU-GLOU ou SAIN-SAIN, vous pouvez continuer, sinon, veuillez retrouver votre chemin. <

L'inspecteur entreprit de se rapprocher de deux hommes, dont les bribes perfides de leur conversation piquèrent l'esprit du gardien de la paix. Les deux hommes parlaient visiblement de faire une petite peur au maître de ce lieu, mais aussitôt que notre bon inspecteur arriva à la même hauteur que les deux compères, ces derniers cessèrent leur planification. Un petit homme, tout en chair, éteignit son rire tonitruant, mais garda sur son ventre ses petites mains, que de grosses bagues compressaient, faisant déborder la graisse en dehors de leur prise. Ses cheveux plaqués en arrière et luisant, se terminait dans sa nuque dans une queue-de-cheval peu fournie. Un sourire sympathique, mais néanmoins faux, fendait son visage potelé. Par ailleurs, des perles de sueur dégoulinaient le long des plis de ses bourrelets, sous son menton. De petites lunettes aux verres sombres complétaient cette face de magouilleur. La tenue n'arrangea en rien cette impression. Un costume crème, barré par de grosses rayures verticales d'un beige plus prononcé, enveloppait cet homme. Une chemise mauve, au col déployé et aplati sur ses épaules, déboutonnée donnant ainsi sur le début d'un torse velu, dans lequel se perdait l'éclat d'une chaîne en or, finissait le portrait de cette crapule. Un mafioso, pensa très justement l'inspecteur.

A ces côtés, un homme plus grand, plus filiforme, conserva son sourire mauvais. Les mains derrière son dos, il toisa le nouveau venu de ses yeux en amande. Un chignon tirait ses cheveux, entraînant par la même occasion les traits de son visage. Dans un ensemble en soie, ample et coloré, ses avant-bras s'extirpaient sans pudeur du vêtement, tantôt bleu, tantôt rose pour les fleurs qui recouvraient le tissu, dévoilant aux yeux de chacun un serpent ailé, crachant du feu — en l'occurrence une petite flammèche. Un petit pantalon noir, en soie, toujours, dévoilait des mollets imberbes, d'une couleur ivoire, pour se terminer sur de petite chaussures blanches. Un membre de la Triade, songea très naturellement l'inspecteur, qui, visiblement, était beaucoup affecté par la culture du stéréotype.

« Je présume que vous êtes le fameux Inspecteur Konar ? S'enquit de demander le plus grand.

—Tout à fait. Et vous, qui êtes-vous ?

—Xi Min, je possède quelques restaurants dans le coin et j'ai grandement contribué à faire parvenir des produits asiatiques, ici, en Angleterre.

—Sir Defelleni. Je suis né dans ce pays, dans le Saffron Hill, puis en côtoyant d'autres migrants italiens désireux de retourner dans notre beau pays, je suis finalement retourné en Italie. Mon affaire a fonctionné et je commerce aujourd'hui à Londres, la boucle est bouclée. Si jamais vous souhaitez un costume fait mesure, venez me voir, je pourrais vous faire une petite ristourne.

Un rire se fit entendre derrière l'inspecteur, qui sursauta :

—Tenterais-tu de corrompre notre bon inspecteur ? Voyons, il n'y a pas plus droit et loyal que cet homme dans notre petite bourgade.

—Ce n'était nullement mon attention, veuillez m'excuser si vous l'avez pris ainsi inspecteur, ria Sir Defelleni.

L'inspecteur jaugea le nouveau venu, ce qui fit réagir celui-ci :

—Oh, que je suis malpoli. Je me présente, je suis Monsieur Plinpoch, sans doute vous souvenez-vous de moi, je suis votre banquier, et aussi le trésorier de notre petite bourgade ! »

Monsieur Plinpoch était un trentenaire français qui, pour d'obscures raisons, s'était établi en Angleterre et s'était immiscé peu à peu dans les affaires publiques de la ville. Force était, cependant, de constater que cela ne faisait pas de mal à la population locale qui jouissait à présent d'un niveau de vie plus confortable. Pour le reste, il avait l'apparence d'un homme ordinaire, taille moyenne, brun, moustachu, habillé sobrement, non, seul son sourire éclatant et son regard d'un gris sombre lui conférait le charisme nécessaire pour se distinguer de la masse.

Avec l'arrivée de M. Plinpoch, la conversation exclut bien vite notre bon inspecteur, qui décida de s'en éloigner pour conquérir de nouveaux rivages.

         •Notre bon inspecteur préfère, pour le moment, boire un petit verre, rendez-vous à GLOU-GLOU.

        •Notre bon inspecteur décide de se mettre dans un coin et d'attendre, rendez-vous à MIAM-MIAM.

       •Notre bon inspecteur, impressionné par deux hommes à l'opposé l'un de l'autre, marche dans leur direction, rendez-vous à SANG-SANG.

       •Notre bon inspecteur opte pour la discussion sobre et calme entre deux hommes, rendez-vous à SOIN-SOIN.

       •Notre bon inspecteur se laisse séduire par le groupe de femmes, rendez-vous à SAIN-SAIN.

      •Notre bon inspecteur, intrigué par un homme seul, le rejoint, rendez-vous à SEUL-SEUL.

Meurtre carnassier - Histoire interactiveWhere stories live. Discover now