- 13

17 2 0
                                    

— J'aime bien ton tatouage. me fait Tae Yun, à côté de qui je me suis assise.

Je regarde ma cheville. J'ai l’habitude de faire des ourlets à mes pantalons, et hier, quand j'ai essayé ma tenue de sport, j’en ai fait. Je n'avais pas pensé que je les avais encore… Je les défais rapidement et souris d'un air gêné à Tae Yun.

— Ah, merci.

Il fait un sourire en coin, amusé, remarquant mon malaise.

— Qu'est ce qu'il y a? demande Min Ah, captant que je suis gênée.

— Rien, t'inquiète. lance Tae Yun en souriant comme à son habitude. Il paraît qu'on va changer de pratique sportive aujourd'hui. Merci Park Sung Joo.

— Hé, j'ai rien demandé moi. je dis en faisant mine de bouder.

Tae Yung rit et me tape légèrement l’épaule. Je souris.

— Très bien! hurle presque le prof avant de se reprendre. On va commencer maintenant que toutes les élèves sont arrivées.

Quelques garçons ricanent. Le prof leur fait comprendre de se taire.

— Oh, Kwon Yoo Jin, tu es là aussi!

Je tourne la tête pour voir le certain Yoo Jin dont j'ai entendu parler hier matin en musique et à la pause déjeuner. Je ne le remarque pas bien, je note juste qu'il a les cheveux tirant sur le bleu nuit.

— Ouais. Je suis présent.

— On pourrait presque croire que tu es aussi un nouvel élève, tellement on te voit peu ces temps-ci.

— Aussi..? commence le garçon. J'ai prévu de faire des efforts monsieur.

— Tant mieux.

Le professeur de sport change ensuite complètement de sujet. Il explique comment va se dérouler la séance. On jouera mix exceptionnellement. Et si ça fonctionne, peut-être que les prochains cours seront semblables. Il fait ensuite des équipes, mixtes bien sûr. Je me retrouve avec Min Ah et trois garçons. Tae Yun, celui de ce matin, Namjoon, et le délégué, Yeul Han. Tae Yun, Min Ah et moi restons tous les trois, et les deux autres semblent ne pas vraiment comprendre ce qu'est une équipe.

— Yeul Han est doué en football mais pas trop en basket. Namjoon, je ne sais pas. Je ne suis pas sûre qu'il soit très sportif.

— Il m'a dit qu'il faisait du basket en activité extra-scolaire. je me rappelle d’hier matin.

Je m’avance vers lui et lui dis de s’approcher avant d'aller chercher le délégué.

— J'allai venir.

Je me retiens de rire. Il faut qu'il détresse celui-là… Je hausse simplement les sourcils et sers les lèvres. Quand j'arrive vers Min Ah elle m’interroge du regard. Je secoue la tête avec un rictus. On prend des foulards jaunes pour se démarquer de l'autre équipe.

—Je veux d'abord deux tours de terrains. Yeul Han, tu feras faire les échauffements.

Min Ah et moi rejoignons Ma Ri, qui est dans une équipe où je connais seulement Cha Ni, pour commencer nos tours de terrain. Ensuite, le délégué nous fait faire des échauffements supplémentaires. Ce que j'aime dans le sport, comme dans la musique, c'est que c'est à peu près universel. Le professeur passe près de nous.

— Ces deux équipes, vous faites un match de basket. Vous et vous, allez au volley. Les autres, échauffez vous sur le côté plus longtemps. Toi et toi, vous arbitrez le volley. J’arbitre le basket.

Tae Yun va choisir le ballon de basket dans un bac à roulettes en toile et l’emmène au prof. On joue contre une équipe où je ne connais que la grande rousse, la soeur de Cha Ni.

— Tu as une bonne équipe, la transférée. me lance-t-elle avec un petit sourire. Il faut simplement blessé le petit, et vous gagnerez peut-être, qui sait?

— Tu le touches une seule fois, je t’arrache les cheveux. je réplique en souriant comme si nous parlions de shopping.

Elle cesse de sourire, se sentant justement menacée.

— Les bavardages cessent, s'il-vous-plait les filles!

Je fais un clin d'oeil à ma nouvelle camarade de classe que je vais fortement apprécier (ironique, bien sûr).

— Ça va? demande Tae Yun quand je me recule vers lui.

Je fais oui de la tête.

— Je défends sur la rousse. je lance à mon équipe.

Celle-ci semble me jeter un regard noir. Elle est un peu plus grande que moi quand même… Je vais voir le délégué, qui fait une tête de plus que moi, et lui demande de prendre la rousse finalement, parce que je suis trop petite.

— Je prend déjà quelqu'un de mon niveau. il dit sur le ton de l’excuse. Mais Kang Chae Young n’est pas super douée avec un ballon. Ça devrait le faire, non?

Je lui souris et hoche la tête.

— Ok merci.

Min Ah vient me voir.

— Cha Ni va pas trop aimer si sa soeur s'en prend à toi, tu sais? Il semble calme, mais t’approche pas trop d'elle, s'il te plait… Tu as l'air de savoir ce que tu fais, mais fais surtout attention… ok?

Je cherche Cha Ni du regard. Il parle avec Ma Ri sur le côté du terrain, en jetant des regards à sa soeur. Je prends une grande inspiration et acquiesce.

— Ok. Pas de soucis. Tu veux la prendre ou tu prends le garçon…?

— Je ne prends pas Chae Young! me coupe-t-elle.

Je rigole.

— Ok. Prends qui tu veux Min Ah.

Je me place en attaque. C'est le délégué, vu qu'il est grand, qui fait le lancement de jeu. Bo Namjoon semble plus stressé par le jeu que joueur de basket. Je me déplace vers lui et lui demande ce qu'il attend.

— Ok, tu as l'air timide et tu ne veux pas demander le ballon, mais si je te le passe, tu joues, non?

Il me lance un regard stressé.

— Hé, répond! je le brusque.

Je m'éloigne un peu pour faire un bloc et aider Min Ah.

— Je suis pas sûr d'y arriver.

— Imagine toi que tu es seul. Respire, et fonce. C'est clair?

— J'ai compris. répond il après un petit moment.

Je saute et récupère le ballon. Dès que je suis bloquée par la rousse, je lance le ballon vers Namjoon, que personne ne prend en défense pensant que c'est un boulet en basket. Il le récupère parfaitement et avance plusieurs mètres avant de faire la passe à Tae Yun, qui semble étonné mais du bon côté.

— Hé, bouge toi! hurle Chae Young à un garçon. Défends sur lui!

Elle arrête de me défendre, Tae Yun me passe le ballon, que je repasse au délégué. Il fait un panier plutôt exceptionnel. Je le vois sourire pour la première fois de la journée.

Come back home.Where stories live. Discover now