Chapitre 20

1.9K 186 0
                                    


Lizbeth avait dormi une partie de la journée, exténuée par sa tentative d'évasion. Sa main lui faisait mal, alors elle se réveillait sans cesse en sursautant pour se rendormir le temps une demi-heure.

Jacob, quant à lui, avait averti ses amis, Alex et Karl, de son projet d'expédition dans la ville au pied de la montagne. Son père, le directeur de l'école, devait ignorer son intention, car il n'aurait pas été d'accord. Jacob était sûr que c'était une bonne idée. De cette façon, Lizbeth admettrait une bonne fois pour toutes qu'elle était à sa place avec lui.

La jeune fille se réveilla en fin d'après-midi, mais était de très mauvaise humeur. Elle en voulait énormément à Jacob pour son kidnapping et ses mensonges. Ce dernier essaya de s'expliquer, mais elle ne voulut rien entendre.

Peu de temps après le repas du soir, Alex et Karl arrivèrent.

Ils étaient assez sympathiques. Lizbeth avait appris à les connaître au courant des derniers jours puisqu'elle n'avait pas cessé de suivre Jacob, qui avait insisté pour qu'elle se joigne à lui et ses amis. Elle s'asseyait même avec eux à la cafétéria. Ils étaient vraiment drôles et faisaient sans cesse des conneries, comme embêter les professeurs. Leur dernier exploit consistait à avoir mis de la pâte à dent dans le café de Mme Jonh's. L'école en avait parlé pendant une semaine, surtout parce qu'elle avait craché son café partout sur le tableau.

- On ne pourra pas se servir de l'hélicoptère, je n'ai pas encore mon permis, avisa Karl.

Ils restèrent silencieux en essayant de trouver une solution.

- Pourquoi ne pas prendre le chemin secret ? interrogea Alex.

- Parce que, justement, il est secret. Personne ne le connait.

- Moi si, fit Jacob avec un petit sourire malicieux.

- Pourquoi ne l'as-tu pas dit avant ? grogna Karl.

- Parce que je voulais être le seul à le connaitre. Le seul petit hic, c'est que nous devrons bander les yeux de Lizbeth.

Celle-ci ouvrit la bouche pour parler, offusquée.

- Simple mesure de précaution, précisa Jacob. Imagine que tu décides de rester là-bas. Tu pourrais dire aux tiens comment venir nous attaquer et je ne préfère pas.

Il avait totalement raison.

- On part dans cinq minutes.

Le chemin qu'ils avaient décidé d'emprunter était assez à pic et descendait en zigzaguant. Lizbeth suivait les garçons pour qu'ils la rattrapent en cas de chute. Sa main blessée l'empêchait de bien s'agripper et elle manqua par deux fois de perdre pied. Jacob la rattrapa au bon moment.

Le corps chaud du garçon collé contre le sien la fit soupirer d'aise, mais elle se reprit vite et garda ses distances par la suite. De toute façon, dans moins de deux heures, ils se sépareraient et ne se reverraient plus jamais.

Ils arrivèrent enfin dans la ville de Lizbeth. Celle-ci était super contente et excitée à l'idée de retourner chez elle. Elle avait hâte de raconter sa mésaventure à ses parents. Peut-être qu'entre-temps, le fait qu'elle ait disparu leur avait fait réaliser qu'ils tenaient à elle et qu'ils s'occuperaient plus d'elle.

Alors qu'ils arrivaient devant sa maison, Jacob proposa d'entrer par derrière. Il y a avait une porte-patio qui leur permettrait de ne pas faire trop de bruit. Lizbeth apercevait des ombres dans la cuisine, signe que sa famille était encore debout. Seul Jim devait être couché à cette heure.

Lizbeth : L'appel à l'amour (TERMINÉ)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu