CHAPITRE 33 : LA MAISON

49 7 10
                                    

Vous l'attendiez ce chapitre, n'est-ce pas ? Bonne lecture !


La porte se referma derrière eux, les prenant au piège. L'intérieur de la maison était aussi constitué de bois rongé par les rats qui s'enfuirent en les voyant approcher. Le plafond était maculé d'épaisses toiles d'araignée et Harry dût prendre d'infinies précautions pour marcher sur le plancher parsemé de fissures et de trous qui semblait pouvoir céder à la moindre pression.

Tous allumèrent leurs baguettes, et Dumbledore dit :

-Il faut nous séparer. Harry et Tom en bas, et Alex et moi nous allons inspecter le haut.

Harry hocha de la tête, même si cela ne l'enchantait guère de se retrouver seul avec Voldemort. Alex et Dumbledore grimpèrent avec prudence les marches grinçantes qui menaient au premier étage pendant que Voldemort explorait le salon.

Harry se dirigea donc vers la petite véranda couverte de lierre en passant par la cuisine où s'entassaient des chaudrons de toutes tailles.

La pièce ne laissait plus passer aucune lumière extérieure à cause du lierre qui avait recouvert les fenêtres. Elle empestait l'humidité, et quelques vieux meubles pourris et de draps dans un état épouvantable avaient été entassés à sa droite.

À l'intérieur, des assiettes sales et d'autres petits objets en porcelaine s'y cachaient. Harry examina le reste de la pièce, espérant trouver un indice de la cachette de l'Horcruxe, ou encore l'Horcruxe lui-même.

Il passa la véranda au peigne fin, mais il ne trouva rien de concluant. Il rejoignit Voldemort occupé à examiner le buffet altéré dans la salle à manger.

-Tu as remarqué ? demanda Voldemort en continuant d'observer intensément le meuble.

-Remarqué quoi ?

Pour toute réponse, il désigna le mur derrière lui du doigt sans se retourner et Harry vit que celui-ci était plus propre à un certain endroit, comme si on avait enlevé un cadre. Harry observa l'ensemble de la pièce et comprit.

-Il a enlevé toutes les photos.

Voldemort ne répondit rien. Harry réfléchit en lui-même. Si Valerian avait enlevé les photos, c'était pour rompre tout lien avec le passé. Pourtant, il avait vraisemblablement transformé la montre de sa mère défunte en Horcruxe. À moins que les photos aient été enlevées pour justement faire croire que la montre n'était pas un Horcruxe. Cela signifiait donc...

- Ce n'est pas la montre, acheva Harry.

-Quoi ?

-Ce n'est pas la montre qui est cachée ici. Sinon, Valerian ne se serait pas embêté à enlever toutes les photos. Je pense toujours qu'il a dû en faire un Horcruxe, mais qu'il l'a entreposé autre part. Pas dans cette maison, en tout cas.

-Mais il y en a un autre ici quand même, répliqua Voldemort, décidé une fois de plus à dire noir lorsque Harry disait blanc.

-Oui, mais ce n'est pas la montre. S'il veut faire croire qu'il ne revient pas sur le passé, il ne faudrait pas placer la montre appartenant à sa mère ici.

-Vous deux ! Il...il faut que vous veniez voir ça, cria Alex depuis l'étage du dessus.

Sans se regarder, tous deux montèrent quatre à quatre les marches et c'était sans surprise de constater que Dumbledore et Alex étaient dans l'ancienne chambre de Valerian. Ils se rencontrèrent dans le petit couloir qui menait aux pièces de l'étage, et Harry fut surpris de voir sur chacun d'eux une expression profondément choquée sur leurs visages.

Harry Potter Et le Mage NoirDove le storie prendono vita. Scoprilo ora