Chapitre 2

1.4K 147 114
                                    

Adrien ne répond plus. Ni aux mails affolés, ni aux sms rageurs, ni aux coups de fils à toute heure du jour ou de la nuit.

Une semaine s'écoule, puis une seconde, puis une troisième, et Nino croit mourir de panique.

Il bombarde son ami de messages, le menaçant de prévenir les autorités locales et de le déclarer comme personne disparue. En désespoir de cause, il va jusqu'à appeler directement son hôtel, mais en vain. De l'autre côté de l'océan, on lui répond d'un ton aimable mais ferme que son ami a expressément demandé à ne pas être dérangé et qu'il est impossible d'accéder à sa requête.

Nino ne sait plus quoi faire.

Jamais il n'a eu aussi peur pour Adrien.

Il ne dort plus, ne mange plus, se consume d'angoisse à chaque seconde qui s'écoule sans nouvelles de son ami.

Un jour, après une énième nuit blanche passée à se ronger les sangs pour Adrien, Nino a la surprise de voir Chloé débarquer brusquement dans sa chambre. Elle traverse la pièce avec autant d'assurance que si elle était chez elle et se plante devant lui, mains fermement posées sur les hanches.

- « Ok, ça suffit », lance-t-elle d'un ton péremptoire. « Je vais voir Adrien, et tu viens avec moi. »

Nino cligne des paupières en se demandant s'il a bien compris ce que sous-entend sa camarade.

- « Voir Adrien ? », répète-t-il d'une voix incrédule. « Tu veux dire... aux Etats-Unis ? »

- « Non, au Pérou », réplique Chloé en laissant échapper un reniflement agacé. « Bien sûr qu'on va aux Etats-Unis. Tu m'as dit que tu avais un passeport, non ? Donc il n'y a pas de problèmes. »

Encore sous le choc, Nino se passe lentement la main sur le visage.

- « Ok... », murmure-t-il distraitement. « Ok, ok, ok... »

Sous son crâne, son cerveau tourne à toute vitesse. Le jeune homme tente de faire mentalement l'inventaires des concerts pour lesquels il s'est déjà engagé dans les jours à venir, des contrats qu'il a signés, de l'état de son compte en banque.

Il veut partir retrouver Adrien, de tout son cœur. Si son ami n'avait pas été aussi loin, il l'aurait même déjà rejoint depuis bien longtemps.

Mais il a un loyer à payer, des engagements à tenir. Chloé peut peut-être se permettre se permettre de partir à l'autre bout du monde sur un coup de tête, mais la dure réalité cloue Nino au sol.

- « Ok... », poursuit-il en sortant son téléphone de sa poche. « Laisse-moi juste le temps de vérifier combien d'argent il me reste. Et il faut que je passe quelques coups de fil pour voir quand je peux partir exactement, je ne sais pas encore quelles soirées je peux me permettre de... »

- « Pas la peine », le coupe aussitôt Chloé, agitant la main comme si elle écartait un insecte importun. « Annule tout, on part dès cette semaine. »

- « Chloé », soupire Nino avec une pointe d'exaspération. « J'ai un travail. Ce n'est pas si simple. »

- « Si, c'est extrêmement simple », réplique-t-elle d'un ton sans réplique. « Je t'engage. A temps plein, pour le double de ton salaire actuel et pour une durée indéterminée. Je te paye ton billet d'avion, ton logement, et je te promets qu'à ton retour tu animeras tous les évènements organisés par mon père. »

Bouche bée, Nino la fixe avec des yeux tellement écarquillés de surprise qu'ils semblent être prêts à jaillir de leurs orbites.

C'est absurde.

Par-delà l'océanМесто, где живут истории. Откройте их для себя