I

52 0 1
                                    



"Le monde tourne sur lui-même comme le vin dans le verre du jeune roi."


Le visage sans émotion, la tête reposant au creux de sa main, le roi posa son regard ennuyé sur les deux hommes prosternés à ses pieds,sur le long tapis bleu à fleurs de lys. L'aîné des deux portait une long manteau kaki, une sorte de toque rougeâtre ainsi qu'un masque blanc sur le visage, tandis que celui qui semblait être plus jeune était sobrement vêtu d'un t-shirt blanc surmonté d'une veste sable assortie à un pantalon de la même couleur. Le souverain grimaça. Pourquoi donc les visiteurs étaient-ils si peu raffinés ?D'un geste las il leur ordonna de se lever et de leur expliquer ce qu'ils lui voulaient.

-Votre majesté, Commença l'homme masqué tandis que son acolyte regardait ses pieds, les mains dans les poches, si nous vous faisons l'offense de nous présenter devant vous aujourd'hui, c'est pour vous offrir un présent que vous ne saurez refuser.

Le jeune homme assit sur le trône sembla soudain éprouver un certain intérêt pour les propos du marchand. Un présent, disait-il ? Voilà qui donnait déjà plus envie de prêter attention à ses propos.

-Je n'ai pas pour habitude de refuser les présents. Surtout s'il est tel que vous me le vendez. Rétorqua le royal personnage en se redressant sur son trône.

Un sourire se dessina sur le visage de son interlocuteur qui fit signe à son homologue d'apporter sur le devant de la scène le dit présent. Un drap blanc cassé couvrait un objet de forme manifestement rectangulaire faisant dans les deux mètres de haut.D'un geste digne d'un comédien, l'homme masqué retira le drap,découvrant un grand miroir. Le cadre, fait d'un mélange de métaux rares tel que l'or et l'argent incrusté de pierres précieuses,était finement taillé de façon à former un complexe mélange floral qui eut fait pâlir de jalousie Louis XIV. Le regard du roi s'éclaira.

-Ceci, votre majesté, est un miroir magique. Commença le cadet des deux hommes qui s'était tu jusque là. Ce qu'il vous montrera n'est pas perceptible aux yeux des hommes. Ce qu'il vous montrera n'est autre que le fond de votre cœur. Votre âme telle qu'elle est, et nous ne doutons pas un instant que la votre soit magnifique.

Il ne fallut pas un mot de plus pour charmer le suzerain.


Francis Bonnefoy, car c'est ainsi que se nommait l'homme siégeant à la tête de ce royaume, était réputé pour sa beauté,son élégance et ses vêtements toujours aux dernières modes. Le souverain possédait en effet des cheveux blonds cendrés, légèrement ondulés et qui lui retombaient élégamment sur les épaules, ainsi que des yeux d'un bleu « si pur qu'ils eurent fait rougir le ciel de honte », comme les avaient décris certains poètes.C'était un homme bien sous tout rapport. Les femmes le désiraient,les hommes l'admiraient, parfois l'inverse. Personne ne l'ayant déjà rencontré ne pouvait se vanter de n'avoir jamais vu son doux sourire en rêve. Son seul défaut était peut-être son amour un peu trop prononcé pour lui même. En amoureux des belles choses, il n'avait malheureusement jamais trouvé beauté capable de rivaliser avec le reflet que lui montrait les glaces du château. C'est cet amour inconsidéré qui l'avait poussé, une fois les affaires journalières rapidement expédiées, à se rendre dans ses appartements privés où il avait ordonné l'installation de son nouveau présent. Il remit frénétiquement ses cheveux en place, ferma les yeux puis se plaça en face de la glace. Un souffle d'excitation monta en lui. Son âme serait-elle aussi belle que ne l'était habituellement son reflet ?Peut-être plus douce encore ? L'idée de voir ce qu'il était le mettait en joie. Durant quelques instants, il tenta d'imaginer à quoi son âme pouvait ressembler puis, en impatient qu'il était, il ouvrit les yeux.


*     *     *

NDA:

Rien ne va plus dans ce monde, voilà que je me lance dans les NDA.

Bref parlons plutôt de choses intéressantes. Voilà bien longtemps que j'avais en tête l'idée de faire une fanfiction sur Hetalia (ceux qui ont jeté un oeil à mon RantBook ont du comprendre à quel point je suis fan de ce manga), et plus particulièrement sur le couple France x Angleterre. J'avais déjà parlé de mon projet dans le dit RantBook et avait commencé à l'écrire il y a déjà quelques mois. D'ailleurs, pour ne rien vous cacher j'ai déjà quelques chapitres d'avance, mais hors de question de tout publier en même temps. Il faut garder un peu de suspens enfin ! C'est aussi plus court que ce que j'ai l'habitude de faire. Voir beaucoup plus court. Mais c'est volontaire. De toute façon la fiction en elle même risque d'être bien moins longue que Just Before the End (qui n'a toujours pas de lecteurs QAQ) et Juvia Princesse Plus si Parfaite (une jolie fanfic sur Fairy Tail si ça vous intéresse ^^).

Concernant la découverte du roi, que pensez-vous que le roi va voir dans le miroir ? Tentez de me le décrire ! J'ai hâte de voir quels sont vos avis !

[Hetalia] The Man Behind the MirrorWo Geschichten leben. Entdecke jetzt