[Neko! Levi x Reader] Pour toi

2.7K 166 40
                                    

À la mémoire d'Amélie, partie trop tôt...

De la part de Flo-Shiwiaaa et Mademoiselle-Sttich

~~~~~~~~

Une après-midi chaude s'annonçait ce jour là, le jour où je t'ai recueilli. J'étais en débardeur, mes cheveux libres bercé par le vent dévoilait mon visage. Je m'allonge dans l'herbe et regarde les pâquerettes en me laissant endormir par la chaleur du soleil et le bruit des avions, la pelouse verte renvoyait une douce brise à travers les brins d'herbes qui étaient ça et là disposés autour de moi, créant ainsi un ballet uniforme avec ma chevelure. Mes yeux fermés ressentaient la nature sans même voir, j'entendais, j'écoutais. Soudain j'entends un bruit différent du clapotis de la rivière et du mouvement des feuillages, des rires lointain des enfants et du gazouillis paisible des oiseaux. Un bruit presque inaudible, très fin, léger, mais qui se rapproche de moi. Je ne me sens pas en danger et décide donc de garder mes yeux clos. Quelque chose monte sur moi. Des petites pattes effleure mon ventre, et une petite boule toute douce s'allonge dessus. C'est un petit chat je pense, j'ouvre les yeux et regarde la petite créature. Elle est toute noire, sauf au niveau du coup où elle a une petite tâche blanche. Je souris, il est mignon. J'approche ma main de l'une de ses petites oreilles qui bouge sur le côté, il ouvre les yeux.

"T'en a mis du temps à te réveiller"

Je pousse un cri de surprise et me relève, je dois rêver, un chaton qui parle ? Impossible.

"Je suis pas un chat.
-Q...quoi... ? Tu es... Un... C...chaton...
-Tch. Chaton ? Je sais que je suis petit mais quand-même, là je suis vexé.
-P...pardon ?
-N'ai pas peur... Tu ne me reconnais pas ?
-J...je n'ai jamais v...vu de c...chat qui... Qui parle... Donc non...
-Je suis pas un chat.
-T...tu es q... Quoi alors ?
-Justement, devine. Je ne te rappelle vraiment rien ?"

Jamais je n'ai vu un tel miracle, je parcourais mon esprit très vite, mes souvenirs, je sondais son physique et son parler... "Tch."... Je sais d'où ça vient... Mais les chats poussent souvent des petits râlent comme ceux-là... Ce n'est pas possible... Ça ne peut pas être lui... C'est impossible... Aussi impossible que j'ai 20 en math un jour...

" Tu ne trouves pas ? Je ne te rappelle vraiment personne ?"

J'ai l'impression de voir une larme sous ses yeux, je rêve ? Mais oui je rêve. Je me pince les joues de toute mes forces mais rien y fait.

"Je te laisse puisque je vois que nous ne nous sommes jamais rencontré apparemment."

Il commence à partir...

"Levi..."

Le petit chat se retourne.

"Tu me fais penser à Levi... Mon... Enfin... Quelqu'un d'important pour moi... Qui m'avait fait la promesse de ne plus me laisser seule... Mais... Qui n'a pas pû la tenir...
-...
-Je l'aimais... Beaucoup... Mais...
-C'est moi, (T/p), je tiens ma promesse, jnai tout fait pour rester avec toi, je fais ça pour toi... Parce que je t'aimes..."

C'est impossible, je m'effondre en pleurs au milieu de cette nature si belle mais de ce monde si cruel... Le petit chat se frotte à moi.

"Tu ne rêve pas (T/p)... C'est moi, c'est moi... Et je suis là pour toi... Pour toi...
-Levi ?
-Oui..."

Je... Ce rêve impossible, je veux y croire. Je prends le petits chats dans mes bras et pleurs, il ronronne, je le caresse. Mon Levi, mon Levi est là... Il est là... Il est vraiment là...

~~~~~~ ~~~~~~

Je me réveille, je suis sur mon lit, dans la petite chambre qui me sert d'espace vital. Cet endroit remplit de souvenir avec celui que j'aimes et qui n'ai plus là. Je mets mes bras sur mes yeux, et cache les larmes salés qui coulent sur mes joues.
Le soleil éclaire mon visage, je tourne la tête vers la fenêtre. Au rebord celle-ci, était assis un petit chat qui me regardait.

Un petit chat noir, avec une tâche blanche au niveau du cou.

~~~~~~~~~

Amélie nous regarde d'un endroit où on ne l'aperçoit pas.

Un homme ne meurt pas lorsque son coeur s'arrête, mais lorsqu'on l'oublie...

On ne t'oubliera jamais et ainsi tu vivra éternellement, toi ainsi que toutes les personnes chères à nos yeux aujourd'hui décédées

Cet OS rend hommage à Amélie mais je la dédis aussi à tout ceux qui ont perdu une personne chère

[Recueil OS] Reader X Personnages [En Pause]Kde žijí příběhy. Začni objevovat