Chapitre Premier

48 1 0
                                    


Je m'appelle Kenly , il y a 5 ans , nous vivions à Castleblayney en Irlande et deux ans avant nous étions en France à l'époque on voyageait beaucoup enfin même si cela ne me manque pas car si déjà changer d'école c'est dur alors changer de pays , de langue et de climat c'est compliqué et chiant ! Bref terminer tout ça depuis que mon cher géniteur à décider il y a 2 ans de nous abandonner ma mère et moi pour la fille de son employeur de l'époque et ce 3 jours après avoir fêté l'anniversaire de leurs 17 ans de mariage . La dernière fois que l'on a vu celui ci c'était au tribunal pour la signature des documents de demande de divorce , la seule et unique requête de mon père, a été de pouvoir garder Loukie notre chienne Bichon Maltais . Voyez un peu le bazard ?
Sur le coup j'étais tellement choqué que je ne réalisé pas l'étendu du bouleversement qui allait s'offrir à moi, jusqu'au jour ou en rentrant du lycée, j'avais retrouvé ma mère, étendue sur le sol du salon après qu'elle ait avalée toute une boite d'antidépresseurs ! Heureusement je suis arrivé à temps pour appeler les pompiers.

Depuis ce jour là , je n'ai plus verser une larme pour ce connard , réalisant que ma mère n'était plus en mesure de s'occuper de moi ni d'elle même d'ailleurs , j'ai commencé par chercher un emploi d'étudiant, que j'ai trouvé assez rapidement grâce à la mère de ma seule et unique amie Kelly . J'ai du organiser tout mon temps libre après les cours pour m'occuper de ma mère , de notre maison, des courses ainsi que tout le reste . Elle depuis sa promesse à l'hôpital de ne plus jamais tenter de mettre fin à ses jours, désormais elle passe sa vie enfermer dans la maison à regarder des télé achats et la chaîne sur le jardinage . Elle ne me parle quasiment pas, me fuit du regard , ne rit plus, ne sourit plus et plus le temps passe, plus ça me brise le coeur de la voir ainsi parfois j'ai envie de la sortir de force et de lui montrer que la vie continue mais je crois que cela doit venir d'elle enfin c'est ce que j'espère .
En tout cas je lui laisse une chance de se relever sans quoi je n'hésiterai pas à l'hospitaliser . Je ne l'abandonne pas mais je ne vais pas prendre le risque de faire la technique de l'autruche. De plus la clinique que je lui ai trouvé est réputée et renommée pour ses résultats positifs . Donc elle y sera mieux et moi je pourrais en attendant son rétablissement me consacrer plus totalement à mon entreprise enfin tout ça est encore loin mais j'y arriverai .

Trois années ont passées, j'ai finit le lycée, je travaille toujours à la pizzeria la journée, le soir et le samedi, je travaille au garage de Joey qui n'est autre que l'oncle de Kelly , mon maigre salaire à la Pizzeria ne suffisait pas à payer nos factures ainsi que de mettre de l'argent de côté pour réaliser mon rêve celui d'avoir ma propre Librairie Coffee's , c'est en emmenant ma voiture au garage de Joey que je suis tomber amoureuse de l'odeur de l'huile de moteur et sachant que je pouvais monter et démonter des choses avec dextérité car depuis le départ de papa, vu l'etat végétatif de ma mère et mon petit salaire , on avait pas top les moyens d'appeler un plombier, de racheter une machine à laver ou dernièrement la cafetière, donc bénit soit internet et les tutos YouTube car j'ai pu me débrouiller à réparer ou à changer un robinet, depuis le bricolage est devenu comme une seconde nature donc je n'ai pas hésité à demander une place de mécano, désormais plus aucuns moteurs n'a de secret pour moi et ça grâce à Joey qui est devenu avec le temps pour moi, plus un père, qu'un patron .

Ceci dit je sais profiter de la vie , en passant tout mes week ends à la salle de sport pour me défouler avec le Full contact , un sport que je pratique depuis l'âge de 6 ans aujourd'hui je peux briser le poignée d'une personne avec une simple pression sur un endroit spécifique ou décrocher un coup de pieds retourner sans battre un cil ...

Enfin sans aucunes prétentions de ma part, tout ça pour dire que si l'on sait ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas et que si on s'organise bien, on ne peut se perdre ou perdre notre temps avec des choses futiles ou des personnes qui n'en valent pas la peine .

Éperdument ( dans ce mot il y a PERDU et MENT ça en dit long non ?)Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα