.Pourquoi toi?

33 4 0
                                    

*(multimédia) : Maëva

Une sonnerie qui mettait trop familière vint me sortir de mon sommeil. J'avais la flegme de me lever alors je me recouchais. Mais je ne pouvais pas compter sur le soutiens de mon chien qui se fit un plaisir de me sauter dessus en bavant et aboyant comme un mongol. Après lui avoir fait comprendre de m'attendre dehors je me levais pour prendre une douche et m'habiller d'une robe bleu nuit qui m'arrivait au genoux. Je me fit un léger maquillage et descendis. Dans la cuisine je découvris mon frère afalait sur la table. Je m'approchais pour lui toucher le bras.

Moi: Justin ça va?, pas de réponse, Justin?

Il releva un peu sa tête. Il était pâle et des cernes énormes sous les yeux qui étaient enflé. Je le pris dans mes bras et l'aidais à se lever.

Moi: Viens je t'emmène dans ta chambre tu vas rester ici pour aujourd'hui, je t'appelle un médecin.

Il ne répondit rien et je le traînais jusqu'à sa chambre où je l'allongeai sur son lit. Je le mit sous les couvertures et lui carressais les cheveux. J'appelais le médecin qui devait arriver dans quelques minutes. Je chuchotais des paroles rassurantes à mon frère. Lorsque l'on sonna à la porte je me dépêchait d'aller ouvrir, le médecin entra et je le laissais seul avec Justin.
Il sortit 15 minutes après, je m'empressai de lui demander ce qu'il avait. Il prit une inspiration.

Médecin : Votre...

Moi: frère.

Médecin : Votre frère fait une grosse baisse de tension. Ses blessures qu'il a sur tous son corps l'on beaucoup affaibli. Il se bat?

Moi: euhh on peut dire ça comme ça.

Médecin : Cela doit stopper, ça devient trop dangereux pour sa santé, il est trop fatigué et trop faible pour des combats. Il devrait sans remettre cette fois là mais si il continu un jour il ne pourrait plus se relever si vous voyez ce que je veux dire...

Les larmes me montèrent aux yeux, non ce n'était pas possible, je ne le laisserais pas faire. C'est hors de question que je le perde pas lui, il est tous ce qui me reste.

Médecin: Il faut qu'il reste au lit pendant minimum 5 jours, il faut qu'il soit au repos le plus complet. Voilà sinon la facture est sur la table. Bonne journée.

Je n'écoutais pas sa dernière phrase et me précipitai dans la chambre de mon frère. Je m'avancais vers son lit et m'allongeais à côté. Il me regarda puis ferma les yeux, je pris sa main et la serai.

Justin: Va en cours.

Il avait murmuré ses paroles d'une voix pâteuse et fiévreuse.

Moi: Non je reste avec toi.

Justin: Vas-y je peux rester seul. J'ai portable.

Il essayait de parler le moins possible. Je réfléchis puis acquiescais.

Moi: D'accord mais au moindre truc tu m'apelles et tu commences pas à faire le beau gosse qui n'a rien. Tu m'APELLES!

Il sourit difficilement et promis.
Je me levais. Je pris mon sac et partit pour le lycée. Mais sur le chemin sans pouvoir me contrôler des larmes commençaient à couler. Je n'avais pas l'habitude de me laisser aller mais mon frère n'avait jamais été malade et de le voir dans cet état m'avait fait un choque et la menasse du médecin n'avait pas arranger les choses. Je me promis de ne plus jamais laisser mon frère se battre.

J'avais raté 2 heures de cours et lorsque j'arrivais en cours de théâtre avec 30 minutes de retard tous les regards se tournèrent vers moi. Je remarquais qu'il y avait qu'un parti de ma classe et que l'autre en était une autre. Je reconnus Maëva, Dylan, Anna et oh non pas lui.. Jared. Ils me fixaient tous comme si j'étais un animal de foire. J'allais m'asseoir au fond à une table vide, un silence complet régnait dans la salle. Même la prof était silencieuse, puis elle se racla la gorge pour continuer d'une voix tremblante. Je n'écoutais rien, je regardait dehors le regard perdu, la tête appuyait contre la fenêtre froide. Le cours se passa rapidement, quand la cloche retentit je me levai pour sortir mais perdu dans mes pensées je ne vis pas le sac en plein milieu du passage et m'affalais par terre. À mon grand étonnement personne ne rit et Maëva se précipita sur moi pour m'aider à me relever ce que j'acceptai gentillement.

Moi c'est Melanie...Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz