Chapitre 6

21 3 16
                                    

PDV Minho

Dans approximativement quatorze minutes, je vais revoir Dayu.

J'appréhende déjà le futur blanc qu'il va y avoir. La même question tourne dans ma tête : comment a-t-elle eu mon numéro ?

Je suis sur de ne jamais lui avoir donné, et seule Mi-cha le possède. Or, je ne vois pas de raison qu'il justifierait le fait que la naine m'ait potentiellement menti.

Enfin bon, je suppose que mes regards noirs envers Chan ne suffisent visiblement pas à lui faire comprendre toute la haine que je ressens pour lui a cet instant, puisqu'il sifflote tranquillement un air de "Domino".

Je le déteste.

Surtout que cette matinée commençait bien : je me réveille tranquillement - ce qui n'était pas arrivé depuis un mois - sans cris de dispute entre Seungmin et Jeongin, Jisung m'annonce que le scandale des filles était réglé après qu'une Sunshine - le nom de leur fan - ait dévoilé une photo des crédits, prouvant que ce n'est pas le trio de productrice qui ont fait la chanson.

Et puis il a fallu qu'il m'annonce que le groupe de sept venait manger chez nous ce soir, pour fêter la sortie de notre album.

Je lui ai calmement fais remarquer que fêter la sortie d'un album une semaine après sa sortie n'était pas le plus logique, mais il m'a gentiment fait signe de me taire.

Enfin, si lancer une pantoufle dans la tête peut-être considéré comme, alors oui, gentiment.

- Elles sont la !

Il se précipite pour ouvrir la porte, et les filles entrent une par une, saluant tous les garçons. Notre dortoir n'est pas petit, mais avec quinze personnes, on se retrouve assez rapidement à l'étroit.

- Coucou Lee know ! s'exclame Dayu en s'asseyant à côté de moi, après être arrivée quelques minutes plus tard que les autres. Tu as bien eu mon message ?

- Oui, j'y ai même répondu ? dis-je en haussant les sourcils.

Elle rigole nerveusement et avoue :

- Je suis nerveuse lorsque je suis avec votre groupe, vous êtes assez intimidants.

Je rigole et la rassure, compréhensif. Je comprends son point de vue, elle n'a que dix-huit ans et est entourée de garçons d'une vingtaines d'années passées. En plus, elle n'est amie avec aucun d'entre nous, et je dois avouer que ce n'est pas d'elle que j'aurai penser me rapprocher.

Bien évidemment, il y a Shizuka - actuellement en train de rire avec Changbin - mais je dois avouer que Malee et Jiu m'impressionnent beaucoup aussi. J'ai beaucoup d'admiration pour elles, étant donnés que j'ai été trainee pendant quelques mois avec les deux filles, et Yeou, qui sont arrivées respectivement en deux-mille-treize, deux-mille-dix-sept - soit en même temps que moi - et deux-mille-seize.

Je ne me suis jamais intéressé au survival en détails, mais je connais à peu près les évènements. Je sais que Yeou et Shizuka se sont sacrifiée pour Dayu lors qu'une épreuve, et également que Shizuka et Malee étaient les prodiges du groupe. J'ai entendu parler de la Thaïlandaise deux jours après mon arrivé dans l'agence. C'était à propos des basiques de la danse que JYP nous demande à tous d'apprendre. Elle l'aurait appris en deux semaines - comme moi - et n'aurait jamais louper une seule évaluation.

- Eh, tu m'écoutes ?

Je regarde la chinoise, dont je n'avais pas remarqué qu'elle me parlait, et j'hoche la tête.

- J'étais dans mes pensées, tu disais ?

Elle soupire, comme agacée, puis reprend son monologue sur une série télévisée qu'elle aurait regardé il y a quelques jours, et dont l'acteur principal serait franchement mauvais.

Mais mes yeux restent fixés sur la noiraude assise à côté des 3Racha. Je la reluque depuis probablement plusieurs minutes, et je suis même étonné que Dayu ne fasse aucun commentaire.

Ce n'est pourtant pas mon style de fille : cheveux noirs et longs, yeux gris, tâches de rousseurs et surtout dix centimètres de moins que moi, mais lorsqu'elle est dans une pièce, je suis automatiquement focalisée sur elle.

C'est probablement de l'admiration pure et bête, mais cela suffit largement à Jisung pour qu'il me taquine hebdomadairement. Je lui renvoie un regard noir lorsqu'il m'adresse un sourire mesquin, et Dayu finit enfin son histoire.

- Dayu, je peux te poser une question ?

Elle relève la tête vers moi, un sourire éclatant au visage.

- Comme tu as eu mon numéro ?

- Oh, Mi-cha me l'a donné, ment-elle en balayant l'air d'un revers de main. Ca te dérange ?

Oui.

- Elle ne te l'a pas donné, déclare Malee. Mi-cha nous l'a dit hier.

La chinoise lance un regard glacial à son ainée, qui lève les bras en signe d'innocence.

- On m'a demandé si je te l'avais donné, j'ai répondu la vérité.

Tous les regards sont focalisés sur Dayu, hormis Seungmin et Jeongin qui sont en train de se battre pour savoir quel programme mettre à la télé.

- J'ai fouillé dans ton téléphone lorsque tu es partie à la douche, avoue-t-elle en regardant la brune au carré. Je ne voulais pas attendre, et tu prends toujours quarante minutes !

Mon amie soupire, et s'apprête à ajouter quelque chose lorsque Jiu s'avance :

- Ce n'est pas si grave, on devrait laisser couler

Plusieurs haussements d'épaules, et la soirée reprend son cours normal.

Même si écouter les quinze histoire sur les séries préférées de la chinoise n'était pas le programme que j'imaginais.

- Je vais chercher des bières en haut, annonce la blonde en se levant.

- Attends moi, Ha-yoon ! s'écrie Dayu en sautant du canapé pour rejoindre son ainée.

Enfin débarrassé. Pardon, c'était méchant.

Je souris lorsque la Japonaise s'assied à côté de moi, et je lui demande :

- Alors la sortie de l'album, ça va mieux ?

- Nickel, assure-t-elle. Maintenant que le scandale est passé, tout roule comme sur des roulettes. On a même un concert à Séoul demain.

Je la félicite lorsqu'on entend soudainement des hurlements. On se précipite tous dehors, et on aperçoit Yeou en bas des escaliers, et Dayu agenouillée à côté d'elle.

- J'ai glissé, grince la danseuse en tenant sa cheville. Les escaliers étaient mouillés.

Dayu et Jiu l'aident à se relever, et l'assoient sur le canapé.

- Je vais appeler un médecin, déclare Chan en sortant son téléphone.

▪︎▫︎▫︎▫︎▫︎

- Je me suis fais une entorse un jour avant un concert, quelle conne, marmonne la blessée en regardant tristement son attelle.

- Et hors de question que tu danses, ajoute Jiu en croisant ses bras sur sa poitrine.

- C'est la center de ce que j'ai compris, fait remarquer Felix.

Un silence plane, et la deuxième danseuse propose :

- Comme Daiyu voulait faire cette partie, elle peut être remplaçante le temps que Ha-yoon se rétablisse, non ?

J'aperçois les lèvres plissées de Shizuka, et la grimace de Malee, mais elles finissent par acquiescer.

- Je vous laisse, je dois y aller, lance alors la Thaïlandaise.

La soirée se finit ensuite à quatorze, et avec seulement deux bourrés à la fin : Hyunjin et Jisung.

OTAAT [1] Deja vu || Lee knowWhere stories live. Discover now