Chapitre 33

6 6 0
                                    

Épuisés par leur mésaventure, les deux amis étaient arrivés au camp et s'étaient presque endormis aussitôt. La nuit étant tombée, ils avaient décidé de se reposer. Ce n'était qu'à l'aube, alors que le soleil n'était pas encore levé que Flocon se réveilla. Il était en sueur. Sa nuit avait été particulièrement agitée. De nombreux cauchemars avaient hanté son sommeil. Il secoua la tête comme pour les chasser. Il décida de sortir de la tanière pour se changer les idées. C'était la seule véritable tanière dans laquelle il dormait depuis qu'il était parti.

Lorsqu'il sortit dans le camp, il s'aperçut que de nombreux loups étaient déjà réveillés. Beaucoup allaient et revenaient dans tous les sens. Il reconnut Blizzard parmi eux. Celui-ci ne semblait pas avoir beaucoup dormi.

- Tu as pu reprendre des forces ? s'enquit-il en le voyant arriver.

Flocon acquiesça doucement. Ses muscles étaient encore douloureux mais malgré sa nuit agitée, il était en meilleure forme que la veille.

- Ouragan dort encore, l'informa-t-il. Nous sommes en train de préparer les troupes pour attaquer Abysse.

Le loup blanc regarda autour de lui. Malgré la faible lumière du jour, il s'aperçût que pratiquement tous les loups étaient déjà réveillés. Même les plus jeunes se préparaient. Certains louveteaux venaient de revenir de la chasse et déposaient du gibier dans un coin. Le ventre de Flocon gargouilla à ce moment-là.

Blizzard lui sourit et lui fit signe d'aller se nourrir. Le loup blanc n'hésita pas une seule fois et plongea son museau dans la chair tendre et fraîche. Manger lui redonna aussitôt des forces et fut rapidement parfaitement éveillé.

- Flocon !

L'intéressé se retourna et se retrouva face à un gigantesque loup. Narval, le père d'Anémone. Après la mort de Typhon - qui a péri lors d'un énième combat contre Abysse - il avait reprit la tête des Dunes.

- Personne n'a prit le temps, alors je voulais le faire : merci infiniment pour votre courage.

Flocon inclina la tête en signe de gratitude et de respect envers l'Alpha.

- Anémone est en sécurité mais tu ne pourras pas la voir pour l'instant, ajouta-t-il en plongeant ses yeux dans les siens.

Il fut un instant déstabilisé. Narval lui parlait comme à un égal. Ça a bien changé depuis qu'on est parti. 

- Ekhi et les Guérisseurs s'en chargent ne t'en fais pas.

Flocon acquiesça douloureusement face à cette information. Il avait tellement envie de la voir, de la toucher, d'entendre son rire...

- Je dois y aller, Clam va vous expliquer ce que nous allons lorsque le soleil sera levé.

A peine avait-il prononcé ses mots, qu'il fila en direction d'une tanière. Le loup blanc resta un moment déboussolé par cette rencontre inattendue. Il avait eu l'impression d'avoir eu affaire à un père plus qu'à un Alpha.

***

Le soleil avait à présent percé l'horizon, illuminant les collines et par la même occasion le camp. Flocon pointa son attention sur ses amis. Clam les avait réunis pour les informer sur la stratégie qu'ils avaient opté.

- Puisqu'Abysse souhaite éliminer tous les Guérisseurs, nous allons lui donner ce qu'il souhaite...

- Hein ? 

Flocon ne comprenait pas où il voulait en venir. Il était hors de question de sacrifier qui que ce soit !

- Brume, étant la dernière Guérisseuse encore en vie, va nous servir de distraction.

Terre des loups Tome 3 - Le remèdeWhere stories live. Discover now