- VOX POPULI -

0 1 0
                                    









Bip Bip ...


Dans les profondeurs insondables du Pacifique, un titan de métal s'élance vers l'inconnu, au rythme des battements frénétiques d'un sonar, le voici qui disparaît au plus profond des abysses ...

Une brise s'immisce dans chaque recoin, comme un râle dont on ignorerait la source, se mêlant à un bourdonnement incessant provenant des lumières algogènes au plafond. 2 figures s'enfoncent dans un couloir fétide sous la lumière crépitante. Leurs pas résonnent sur les grilles d'acier au rythme des jets de vapeur que crachent des tuyaux cramoisi; sorte d'amas organiques, boyaux s'entremêlant à l'infini dans un dédale dantesque.


 H -12

— Où en sont les préparatifs, Jenkitz ?

— Jenkins monsieur, et oui Ils avancent bien, très bien même ! À ce rythme, nous devrions être prêt avant d'arriver a la station.

— Oui bon ... c'est parfait alors ... En parlant de la station, dans combien de temps estimez vous notre arrivé ?

— Environ 12h monsieur ! Nous avons eu quelques problèmes techniques au niveau du réacteur ce qui a légèrement impacté notre vélocité. Rien de grave.

— Hmmm. Je vous veux prêt dans 3 h.

— Que-, vous ne voulez tout de même pas parler de-

— De cela même ! Vous serez bien prêt dans les temps, n'est-ce pas mon cher Jenkis ? C'est bien pour ça que vous êtes là mon, ptit rat de laboratoire, on va faire chauffer votre matière grise, ça vous fera de l'exercice, Dieu sait qu'on n'en a pas assez ici. Tous des bon à rien mes gars.

— Mais monsieur, il reste encore Beaucoup de tests a effectuer ! L'emphase de la méta data, le taux de synchronisation des tritionites.. Un-Une seule erreur dans les lignes de codage pourrait nous faire sauter. 3 heures c'est bien trop peu !

— Mé-mé-mé rien du tout ! Vous avez 3 heures et pas une minute de plus, c'est compris ?

Le conseil se réunit dans quelques heures, et je dois pouvoir leur montrer l'objet dans sa totalité, sinon comment diable allons-nous pouvoir arriver a prendre une décision ?!

— Ah- jenkins soupira, l'air sombre – Vous leur montrerez donc une abomination, une chose incomplète.

— Humpf, Je leur montrerais tout ce qu'il y a avoir. S'il manque quelques choses, vous ne vous pourrez vous en prendre qu'à votre incompétence.

— Ça ne se passera pas comme ça ...

— Jenkis, mon bon ami, vous êtes tout bonnement pathétique ... Libre à vous d'être la risée de tous si ça vous chante. Quoi qu'il en soit, vous êtes bien le seul qui en est capable de s'en occuper ici-bas. Vous pouvez disposer.

Jenkins s'en alla sans dire un mot, bousculant Potclov au passage. Lui le regarda d'un air satisfait au fur et à mesure qu'il disparaissait dans les entrailles du sous-marin. Jenkins Passant devant les dortoirs, il fit un signe discret de la main, l'un des membre d'équipage, une jeune femme, fut la seule à le remarquer et s'approcha.

Vox PopuliWhere stories live. Discover now