02

385 16 80
                                    

~
As Salam Ahleyikoum wa Rahmatoulla
wa Barakaatou

-

Nous étions à l'aéroport avec mes frères en attendant ma sega de soeur qui aller venir nous chercher, j'étais assise sur les genoux à Salim quand on voit ma soeur arrivé avec un grand sourire en nous faisant coucou .

Elle a pris Samir dans ces bras Salim puis moi elle m'a pris par la main puis nous sommes sortit de l'aéroport pour rejoindre sa voiture nous y sommes monté puis elle a démarré.

Ma grande soeur s'appelle Afnane elle a actuellement 17 ans c'est la plus grande de nous tous Salim a 16 ans et Samir 14 ans et moi 11 ans .

Afnane- Alors Zeynah tu es contente ma chérie tu es en France

Moi- Oui...

Afnane- Sa va bien se passer hbiba et juste pour vous et pour m'assurer que mama ne vous fasse rien je m'installe avec vous quand baba viendras on s'installera avec lui

Moi- Mmh d'accord...

Salim- Ah tu viens chez mama ?

Afnane- Ouais -en prenant une grande inspiration

Salim- Oklm

Afnane- Bon plus sérieusement vous compter pas faire les imbéciles hein vous travailler bien et puis voila

Samir- Non on va travailler

Afnane - Je ne veux pas vous stresser ou quoi que ce soit mais ici si vous êtes venue c'est pas pour faire n'importe quoi vous êtes plus au Maroc vous ne connaissez personne ici alors essayez de donnez une bonne image de vous .

Eux - ...

Afnane- De toute façon Salim t'es dans mon lycée et toi Samir dans le collège à Zeynah

Samir et Salim- Mmh

Le reste du trajet il parler entre eux , sans vous mentir j'écoutais pas trop j'étais la sans être la... je regarder le paysage mes yeux brillais le Maroc me manquer déjà, mon père me manquer déjà, ma famille aussi puis la chose qui me terrifier le plus étais mes retrouvailles avec ma mère...

La voiture et rentré dans une sorte de cité , on c'est garé puis on est sortit de la voiture il y'avait pleins de jeunes en bas des filles comme des garçons mes frères et ma soeur sortez les valises les gens nous regarder j'étais un peut dans mes rêves je regardais partout autour de moi .

Afnane- Eh oh

Moi- Mmh ?

Afnane- C'est beau hein ?

Moi- Oui ça va

Afnane- Il va falloir que tu apprennent le Français

Moi- Oui je sais un peut parler

Afnane- Super alors aller aide nous hbiba

J'ai pris une valise des jeunes hommes sont venue vers Afnane l'on serrer la main ils on fait de même avec mes frères moi ils m'ont caresser la tête puis ils sont monter avec les valise pour nous aidée .

Arrivé a l'étage de ma mère on a sonner puis elle a ouvert la porte en nous voyant elle a levé les yeux au ciel elle a laisser la porte ouverte et elle et partit...

On est rentré elle nous a indiquer notre chambres il y'avais plusieurs chambres mais moi mes frères et ma soeur partageons la même pièce il y' avais 2 lit superposé un tapis au milieu et 2 bureau .

Mes frères était partit sûrement pour allez faire connaissance avec les jeunes hommes du bas et moi je visiter la maison c'était tellement beau il y'avais une salle ou il y'avait pas de fenêtre il y'avais un bureau un armoire des feuilles sur le bureau et pleins de stylos il y'avais une chambre d'amis et la chambre de ma mère des toilette et une salle de bain .

Je suis repartit dans la chambre rejoindre ma soeur elle m'a proposé de sortir j'ai enfilé mes chaussures puis on est sortit quand on est arrivé en bas,ma cousine que je n'avais pas vue depuis longtemps a couru vers moi et ma prise dans ces bras elle s'appelle Lina on parler toujours en Darija .

Lina- Oh tu m'a tellement manquer Zeynah

Moi- Moi aussi lina tu ma beaucoup manquer

Lina- Viens on va chez moi je vais dire a ma mère et mon frère que tu et la

J'ai regardée Afnane en attendant qu'elle me donne une réponse elle m'a sourie en faisant oui de la tête Lina ma prise par la main et m'a menée vers la tour de ma mère on a pris l'ascenseur et on est partit au 5 éme étage .

On a sonnée et c'est ma tante qui nous a ouvert la porte c'est la mère a Lina en me voyant elle a ouvert grand les yeux en faisant un grand sourire puis ma prise dans ces bras j'aurais voulue que ma mère ai la même réaction hélas notre arrivé ne l'a réjouissez pas tant que sa .

Khalti Yasmina- Ohhh benthi tu es bien arrivée al hamdoulilah et tes frères ?

Moi- Il vont bien al hamdoulilah

Elle m'a prise encore une fois dans ces bras puis nous a fait entrée mon cousin Younés le grand frère a Lina ma prise dans ces bras puis on est partit dans la chambre de Lina on grignoté des gâteaux en parlant elle m'apprenais le français .

Lina- J'ai 11 ans

Moi- J'aiiii 11 annns

Lina- Oui mais moins longtemps juste j'ai 11 ans

Moi- J'ai 11 ans

Lina- Ouiiii voila -en rigolant

Moi- ... -Sourire

On avait passé un bon bout de temps dans sa chambre en sortant j'avais appris a me présenter à part sa je ne savais pas parlé français et j'avais un accent donc je n'aimais pas parlé on était dans le salon avec Younés et Lina mes frères nous avez rejoint et ma soeur aussi il y'avais également ma tante .

Moi- Bonjour j'ai 11 ans je m'appelle Zeynah et j'habitais au Maroc à Nador

Eux- Ouaiiiiis

Ils m'ont applaudis mais j' était assez gênè de mon accent je vous passe une longue semaine ma grande soeur nous inscrivais a l'école moi et mes frères . Nous étions dimanche et lundi aller être mon premier jours au collège .

Lundis matin je me lève et me prépare je me rappellerais toujours de ce jours ma grande soeur m'avais mis un jean déchiré avec un pull c'était à la "mode" .

je suis partit au collège avec mon grand frère Samir ma cousine Lina et mon cousin Younes d'ailleurs Younes et Samir ont le même âge .

Nous sommes arrivées dans l'établissement tout les élèves nous regarder c'est à dire moi et mon frère ils chuchotais surement à notre sujet nous sommes arrivées dans une classe moi j'étais avec Lina en 6 éme et mon frère était en 4 éme

Professeure- Alors nous avons une nouvel élève je compte sur vous pour l'accueillir de la meilleure des façon vous pouvez venir vous présenter -en me souriant

Alala la chose que je déteste je me lève tout le monde ricanais sauf Lina et un garçon au fond de la classe et une fille qui était devant nous je stresser a mort je savais pas quoi dire Lina me chuchotais mais je n'entendais rien les regards que tout ses élèves portait sur moi me stresser plus qu'autre chose mais j'étais obliger alors j'ai commencer a parler .

Moi- B..b..onjour

Et la toute la classe c'est mise a rigolais bien sûr sauf ce garçon au fond de la classe la fille qui était devant nous et Lina... La professeure ma dit de retourné a ma place Lina essayer de me remonter le moral mais je ne voulais rien entendre .

Professeure- Je ne suit vraiment pas contente de votre comportement vous me faites honte et tout cela sera remonter a la proviseur ou son passer toute vos bonne manière ce moquer d'une élève et inacceptable donc il y' auras une punition pour toute la classe excepté Lina Alia et Fayaz les seule élèves qui on fait preuve de bon comportement pour la peine aujourd'hui nous allons travailler sur le respect je fait l'appel et je veut rien entendre !

Et voila mon premier jour dés 8h j'avais déjà subit des moquerie. dû a mon accent..

A suivre... voter commenter et partager les filles..

Beslama !

Zeynah : "On va se relever Qui sait"Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu