Chapitre 15

44 6 0
                                    

Nous traversons le parc puis la cour pour enfin arriver dans le château. Je dépose Eloisa à l'infirmerie comme elle le voulait puis je me dirige vers la Grande Salle pour ne pas m'attirer ses foudres. 

Moi : Lally. 

Lally : Qu'est ce qui vous a retenu ? 

Moi : Nous avons rencontrer quelque difficulté. . . Et vous ? 

Lally : Nous avons rencontrer quelque difficulté. 

Elle me tend un journal que j'ouvre et lis pour voir le titre "Un Moldu Meurtrier" avec une photo de Jacob utilisant sa "baguette". 

Thésée : Jacob a voulu tuer Grindelwald ? 

Lally : Disons que c'est vraiment une longue histoire. 

On se tourne vers le concerne qui discute avec deux filles de Gryffondor et une de Serdaigle. Je le regarde parler et manger avec elle avant que Lally l'appelle et qu'ils se joignent à nous.

Jacob : C'est incroyable ici, il y a plein de sorcier et de sorcière miniature. C'est moi l'assassin. 

Lally : Thésée et Norbert ont fréquentaient Poudlard. 

Jacob : Ca ne m'étonne pas, ils sont tous gentil ici ! Les garçons de Serpentard m'ont donné ça, c'est délicieux. Qui en veut ? 

Moi : Euh. . . Non, je n'ai jamais été très friand de nid de cafard mais si ceux de chez Honeydukes  sont connus pour êtres les meilleurs. 

On arrive devant Albus quand la cloche sonne et nous saluons Minerva pendant qu'Albus nours regarde approcher. 

Albus : Bravo à tous, c'est une vraie réussite. Félicitations ! 

Thésée : Félicitations ? 

Albus : Absolument ! Le professeur X a réussi à déjoué un assassinat, vous êtes sain et sauf et. . . vous avez bonne mine. Le fait que tout ne se soit pas déroulé précisément comme notre plan était précisément le plan. 

Lally : Contre vision leçon numéro 1.

Thésée : Albus pardon, mais nous ne sommes pas plus avancé !

Albus : En faite, je dirai que la situation est bien pire qu'avant. Vous ne leur avez rien dit n'est ce pas ? 

Lally : Grindelwald a obtenu l'autorisation d'être candidat.

Thésée : Quoi ? 

Moi : Comment est. . . 

Albus : Parce que Vogel  a choisi la facilité plutôt que le bien ! 

Albus fit apparaitre le royaume du Bhoutan avec sa baguette alors que Jacob est perdu. Lorsque je le murmure, Albus fait une plaisanterie disant à rajouter des points pour Poufsouffle. On va dire que c'est drôle. Une main froide et douce glisse dans la mienne et je tourne vivement ma tête pour voir Lils toujours aussi pale, froide et le visage creusé. Je sais reconnaitre ses signes mais je ne veux pas croire ce que je vois. Je le refuse catégoriquement. Je la prend entre mes bras pendant que nous regardons cette illusion.

Albus : Le royaume du Bhoutan. . . A l'est de la chaine de l'Himalaya. On peut dire que c'est un endroit magnifique. Une partie de notre magie la plus puissante y puise ses origines. On raconte que si l'on prête l'oreille, on entend le passé murmuré. . . C'est là que l'élection se tiendra.

Thésée : Il ne peut pas gagner, si ? 

Albus : Eh bien, il y a à peine quelques jours, il fuyait la justice maintenant il est officiellement candidat. . . à la confédération international des sorcier. . . Les périodes dangereuses font le nid es personnes dangereuses. 

La soeur de Croyance Bellebosse   {Terminer}Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ