Chapitre 6 - Plus maintenant, il est... sympa

594 21 0
                                    

PDV DE DRACO :

Je reste figé, très surpris. Je fini quand même par envoyer la lettre à mon père et remonte dans ma chambre. Mes amis sont en train de dormir et j'essaye de faire de même sans succès. J'ai beau essayer de fermer les yeux et de penser à autre chose, je repasse sans cesse la même scène dans ma tête; celle où Isa m'enlace. Son parfum m'a empli le nez et je l'ai trouvé exquis. Mais à quoi je pense ? J'attrape mon oreiller et me frappe avec. Je fini par m'endormir tant bien que mal.

Le lendemain, dés que je croise Isa, elle détourne le regard. Je dois aussi subir les regards d'incompréhension de Blaise et de Pansy; ils doivent sûrement penser que j'ai fais quelque chose qui ne fallait pas. Toute la journée j'essaye de parler à Isa mais elle m'évite, à chaque fois avec une expression gênée sur le visage. Elle pense peut-être que je suis dégoûté et que je veux lui faire la morale, enfin, comme je réagirai d'habitude. Je la laisse donc tranquille pour le reste de la journée jusqu'à ce que je reçoive la réponse de mon père. Je sors précipitamment de la salle commune car je sais qu'elle est en train de manger. Une fois dans la grande salle, je la vois qui se lève et se dirige vers la porte.

- Isa ! je crie en me précipitant sur elle et en attrapant son bras. J'ai la réponse de mon père.

Je surprends des regards surpris autour de nous mais n'y fais pas attention car c'est la première fois qu'elle me regarde dans les yeux depuis hier soir. Elle essaye de dégager son bras mais je fronce légèrement les sourcils et elle capitule. On sort de la grande salle pour se diriger dans un couloir vide.

- Je ne sais pas ce qu'elle contient, je commence. Je voulais t'attendre pour la lire.

- Draco...

- Au fait, je suis désolé si j'ai fais quelque chose qui ne fallait pas.

Elle me regarde, les yeux grands ouverts.

- Quoi ? je demande en me grattant l'arrière de la tête.

- Tu es tellement différent de ce que les autres voient et disent... Je comprends maintenant ce que disaient Blaise et Pansy...

- C'est vrai qu'avec toi j'arrive pas à être comme avec les autres, je lâche d'un coup sans réfléchir.

Elle me sourit et je hausse les épaules.

- Je suis désolé de t'avoir ignoré au fait, dit-elle en baissant les yeux d'un coup. J'avais peur que tu sois dégoûté ou que tu t'énerve et que tu redeviennes comme avant...

- T'inquiète pas, ça ne m'a pas dérangé, je dis en souriant.

PDV DE ISABELLA :

Mon câlin ne l'a pas dérangé ? Je suis étonnée. Même si je découvre qu'il n'est pas comme on peut le penser, le fait qu'un câlin ne le dérange pas me surprend quand même. Je lui rends quand même son sourire. Il sort la lettre de sa poche et l'ouvre avant de me la tendre. Je la prends et me place à côté de lui pour qu'on puisse lire en même temps. "Draco, si tu veux savoir qui a fait parti des proches de Rogue, tu dois lui demander toi-même. Je ne te révèlerai rien sans son accord. Mais sache que je ne connais pas grand chose de cette Lily Evans et elle n'a aucune importance, c'est une sorcière comme les autres. Retourne à tes études et gagne des points pour ta maison". Je lève les yeux vers Draco, compatissante. Je me rends bien compte à présent à quel point sa famille l'empêche d'être lui-même.

- Je suis désolé, je pensais que mon père pourrai t'aider...

- Merci infiniment Draco, je dis en posant ma main sur son bras. Vraiment.

- Je n'ai pas d'autres idées de à qui demander...

- Je pense que je vais demander à Dumbledore, comme l'a suggéré Blaise, je dis. Même si je doute qu'il donne aussi facilement des infos sur ses anciens élèves... Mais peut-être que si je lui explique le contexte même sans impliquer Rogue, t'en pense quoi ?

- C'est une bonne idée, répond-il d'un air sincère. Tu veux que je viennes avec toi ?

- Pourquoi pas, c'est vrai que je préfèrerai avoir quelqu'un à mes côtés, je dis avec un sourire. Et merci encore Draco.

- De rien, c'est normal.

- Parce que tu ferais ça avec tous le monde ?

- Non... Je ne l'ai jamais fais avec personne, dit-il, gêné.

- C'est pour ça que je te remercie encore plus, je dis en faisant un clin d'oeil et en m'éloignant.

Je lui fais un petit signe de la main avant de tourner à l'angle du couloir et de prendre la direction du dortoir. Je me rends compte que j'aime bien Draco. Il est gentil et j'ai même envie de dire que nous sommes amis. Sur le chemin je croise mon frère avec quelques uns de ses amis et je m'approche.

- C'est demain la première épreuve, comment tu te sens ? je demande.

Il fait signes à ses amis de partir devant et m'entraine un peu à l'écart.

- Je me sens plutôt... préparé. Harry m'a dit ce qu'était la première épreuve.

- Ha bon ? C'est quoi ? je m'étonne.

- Des dragons. Il va falloir se battre contre eux je pense.

- Wow ! je m'exclame.

- Ouais, c'est un peu compliqué et dangereux, dit-il.

- Je suis sûre que tu vas y arriver ! je dis avec un grand sourire. Au fait... tu sais comment va Harry ? Tu as pu lui parler ? Tu sais à cause des badges...

- Isa, Harry n'est pas mon "ami"... Mais d'après ce que je vois, Weasley fait toujours la gueule et pas grand monde le soutient. Même si je lui ai dis que j'étais contre les badges. Mais si tu veux en savoir plus, va le voir toi-même !

- Il évite la plupart des gens et en ce moment je... je fais des recherches.

- Et sur quoi ? demande-t-il en haussant un sourcil.

- Sur une certaine Lily Evans. Elle me ressemble et son prénom est mon deuxième prénom... J'ai déjà demandé à papa et à Lucius Malfoy mais ils ne veulent rien dire, je suis sûr qu'on me cache quelque chose.

- Lucius Malfoy ? s'exclame-t-il avec une grimace de dégoût.

- Oui, Draco m'a aidé.

- Je croyais que tu le détestais ?

- Plus maintenant, il est... sympa.

- Fais attention avec ces mangemorts Isa. Ce ne sont pas de bonnes personnes.

- Tu dis n'importe quoi, Draco n'est pas comme ça !

- Sa famille était des mangemorts donc il l'est forcément aussi. Et ça ne changera jamais.

- Je ne te crois pas.

- Comme tu veux.

Il s'en va en soupirant et je me retourne pour rejoindre le dortoir quand je me retrouve face à Draco Malfoy.

- C'est gentil de m'avoir défendu mais tu vois ce que tous le monde pense de moi...

- Hé... Je sais que tu n'es pas comme ça donc je m'en fiche de ce qu'ils disent. Tu n'es pas responsable des actes de ta famille, d'accord ?

Il acquiesce et je l'entraine avec moi vers le dortoir.

- Bonne nuit Draco.

- Bonne nuit Isa.

Je monte me coucher, l'esprit léger pour une raison que je ne vais pas tarder à découvrir.

Draco x Reader | A great powerDove le storie prendono vita. Scoprilo ora