• Chapitre 2 •

99 17 1
                                    

Chris l'admirait, au loin. Il aurait aimé être capable de lui parler autrement qu'en jouant les gros cons. Au moins leur relation aurait pu être possiblement différente. Peut-être que si Chris jouait moins les débiles, une personne comme ça pouvait s'intéresser à lui. Et malgré le basket, malgré ses bonnes notes... Ce n'était pas ça qui l'intéressait. Chris devait trouver un moyen de trouver de quoi attirer son attention d'une autre manière qu'être un énième con d'une équipe de basket du lycée. Il avait pensé à la musique mais...

Mais Chris ne savait jouer d'aucun instrument, et encore moins chanter. Il fallait qu'il trouve quelqu'un dans le lycée qui puisse lui apprendre, mais de ses potes, personne ne jouait d'instrument, et les seuls qui faisaient partie de la classe de musique avaient d'autres choses à foutre que d'apprendre à Chris un instrument juste pour pécho quelqu'un.

Il aurait juste espéré l'avoir... Elle. Elle et personne d'autre.

Il sortit du self avec ses potes en regardant en face de lui, les cheveux de cette fille qu'il aurait tant aimé avoir rien que pour lui. Mais bon... Il était trop bouffon pour elle. Ça se voyait rien qu'à la façon dont elle le regardait dans les couloirs. Et Chris voulait trouver un moyen de l'attirer. Quitte à mentir un peu sur sa personnalité, certes...

— Oh il est amoureux... minauda un de ses potes en lui donnant un coup dans les côtes,

Chris fronça les sourcils en le tuant du regard avant de se dédouaner de façon totalement incompréhensible. Ses amis suivirent et ils commencèrent tous à se foutre de sa gueule. Il leva les yeux au ciel en continuant à avancer sur le campus, sac sur le dos. Ils n'avaient plus qu'une heure de cours, et ils pouvaient enfin rentrer chez eux. Chris allait chercher une astuce pour essayer de s'approcher de cette fille à laquelle il s'était doucement intéressé depuis un peu plus d'un mois, et une technique pour l'aborder.

En bref, ils finirent par entrer dans leur salle de cours. Chris passa devant Changbin, qui était au premier rang à côté de Hyunjin, contre le mur. Chris jeta son meilleur regard noir à Hyunjin qui lui rendit en mille. Changbin leva les yeux au ciel avant de s'allonger sur ses avant-bras, sur sa table.

La dernière heure de cours fut rapide. Chris était à l'arrière de la salle, tout au fond, sur la même file que Changbin et Hyunjin. Chris était seul au fond, derrière ses potes qui étaient plus souvent tournés vers lui qu'autre chose. À la fin de l'heure, ils purent tous partir de cours, et Chris et Jeongin, un de ses potes, furent les derniers à sortir. Jeongin était le seul à qui il se sentait bien de lui parler de ce sujet en particulier.

— Et je sais pas si je fais bien de chercher à l'avoir dans ma vie alors que dès que nos regards se croisent elle lève les yeux au ciel, parla Chris en avançant vers la porte de la salle désormais vide,

— Je pense que faut que tu essaies de l'intéresser par quelque chose que tu fais, expliqua Jeongin, pas le basket par exemple. C'est cliché que les filles sont intéressées par les joueurs. Trouve quelque chose de mieux pour l'intéresser si t'as vraiment l'impression qu'elle te prend pour un con.

Chris hocha la tête. Il fallait qu'il réussisse à passer pour autre chose qu'un simple inconnu à ses yeux. Il fallait qu'elle s'intéresse à lui, elle aussi.

Ils finirent par parler encore un petit peu, et arrivèrent au rez-de-chaussée, dans le hall qui desservait la cafétéria et les salles d'options arts. Jeongin dû partir pour un rendez-vous et Chris se trouva seul dans le hall. Aussitôt seul, il entendit une petite mélodie venir des salles d'options. Il fronça les sourcils en se demandant de qui venait cette musique. Il fit un pas en avant, le hall était vide, les élèves étaient déjà partis, ou bien était encore en cours, et la seule chose que Chris entendait était cette petite mélodie faite à la guitare électrique. Il finit par s'avancer timidement vers le couloir d'où provenait le son... Et arriva finalement devant la fameuse salle. La porte était étrangement légèrement entrouverte, juste assez pour que Chris puisse y passer une tête. Il ne reconnaissait absolument pas la musique, puisqu'il n'y connaissait clairement rien au niveau métal ou grunge, mais il décida quand même de poser sa main pour ouvrir un peu plus la porte et pouvoir voir qui s'y trouvait.

Ses sourcils se haussèrent et il retint un rire quand il aperçut qui était la provenance de cette musique. Chris essaya de ne pas faire de bruit et continua d'observer le garçon qui jouait.

Fausse note, il s'arrêta en lâchant un gémissement de plainte. Chris ouvrit la porte en s'appuyant sur l'embrasure. Il commença à applaudir bruyamment et surtout ironiquement pour que le garçon lève la tête.

— Boh alors, le Minimoy nous cache que ça joue de la guitare maintenant ? se moqua Chris alors que Changbin levait subitement la tête,

— Connard, tu m'as fait peur, lâcha Changbin sans se contrôler,

Changbin vit que Chris se foutait de sa gueule à travers son regard, et baissa la tête en remontant sa capuche sur ses cheveux noirs pour se faire plus petit. Chris entra dans la salle de musique. Plein d'instruments traînaient en vrac, des micros étaient même tombés de leurs portants et il pouvait comprendre que cette salle n'était pas souvent utilisée à en voir la poussière et les chaises pour certaines écroulées au sol. Chris s'approcha de Changbin qui était en train de triturer ses doigts devant sa guitare électrique toute noire, assis en tailleurs au sol. Chris prit une chaise et s'assit face au dossier, également juste devant Changbin qui avait encore peur qu'il se foute de sa gueule.

— Pourquoi tu caches ça ? demanda Chris de manière plutôt vachement hautaine,

Changbin leva son regard vers lui en fronçant les sourcils. Pourquoi demandait-il ça, même ? Ça n'avait aucun sens, il n'en avait rien à foutre, clairement, Changbin le savait. Pourquoi venait-il le déranger en plein entraînement ? Changbin ne venait jamais casser les couilles à Chris quand il le voyait s'entraîner sur le terrain extérieur, donc pourquoi...

— Oh, il m'écoute, le Minimoy ? cracha Chris en claquant des doigts devant les yeux perdus dans le vide de Changbin,

Ce dernier secoua la tête en assassinant Chris du regard. Mais qu'il aille se faire voir, ce n'était pas ses oignons.

— Ok, je vois le genre... souffla Chris en levant les yeux au ciel,

Soudain, une idée frappa son cerveau de plein fouet. Il fit les gros yeux, et soudain, tout devenait clair. C'était une idée parfaite, il était sûr que ça allait claquer. En espérant que tout puisse marcher, et si c'était le cas, son année serait refaite.

Il plongea son regard dans celui de Changbin qui avait toujours les sourcils froncés, sur la défensive. Chris observa sa dégaine avec un sourire moqueur au visage. Ça ferait l'affaire...

— Minimoy, commença-t-il, ça te dit de passer un marché entre nous ? Je crois que ça peut nous arranger tous les deux, figure toi...

________________________________

Bonjoirrrrr

J'ai écris le chapitre 6 à l'instant donc hum

J'en poste un comme ça ça me satisfait un peu

Juste que l'impression que cette histoire n'a aucun sens revient à nouveau mais bon

Aller bref

Bisous prenez soin de vous

𝙾𝚞𝚝 𝚘𝚏 𝚝𝚑𝚎 𝚝𝚎𝚊𝚖 | 𝙲𝚑𝚊𝚗𝚐𝚌𝚑𝚊𝚗 [EN PAUSE]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें