I

462 22 5
                                    

En tant que chirurgien nous savons que nous devons mettre notre vie privé de côté pour pouvoir évoluer dans notre vie professionnelle. Le réveillon de Noël n'échappe bien sûr, pas à la règle. Nous sommes une dizaine de personnes présente dans mon service ce 24 décembre 2012.

Les quatre internes présent se plaignent depuis le début de la journée. Je leur ai pourtant promis de bonnes opérations mais seule une, Cristina Yang en fut ravis. Les autres se sont contenté de retourner se plaindre dans une chambre de garde.

J'attend à l'accueil de mon service qu'un infirmier me donne le dossier de mon patient. À côté de moi ce trouve Clarke Griffin, une interne de première année, qui comme les autres fait la geule.

- Griffin ? Tu ne veux pas sourire un peu ?

Elle se retourne visible étonnée que je lui adresse la parole. Pour tout dire je ne suis pas la titulaire la plus souriante et la plus sympathique envers les interne.

Clarke: Désolé Dr Woods mais travailler le soir de noël n'est pas super joyeux.

- Je le sais bien. Mais il faut soutenir nos patients. Eux n'ont pas choisi d'être ici, nous, nous avons choisis notre métier. De plus vous êtes en pédiatrie, ce qui veut dire que nous nous occupons d'enfants. Donc, sourie !

Elle me fait un léger sourire avant de partir dans la chambre d'un patient post-op. Je soupire en prenant mon dossier qu'un infirmier me donne. Je le remercie et pars dans la chambre de Will un de mes patient favoris. Il est ici pour une tumeur, il est en observation à l'hôpital le temps que ses parents se décide à pratiquer ou non l'opération qui peut éventuellement lui sauver la vie. Mais cette opération est dangereuse, si nous ne l'opérons pas Will pourrait vivre encore deux ans mais si on l'opère nous pouvons espérer enlever la totalité de la tumeur et le laisser vivre une longue vie.

- Alors Will, comment tu vas aujourd'hui ?

Will: J'ai mal au dos mais sinon ça va.

- Tu te souviens pourquoi tu as mal ?

Will: C'est à cause de la boule sur mon dos, non ?

Will est âgé de seulement six ans. Nous avons préféré ses parents et moi même lui cacher la gravité de la situation. La tumeur présente près de sa colonne serait bien trop compliqué à lui expliquer.

- C'est exactement ça Champion. Tu sais où sont tes parents ?

Will: Ils sont dehors. Je crois qu'ils se disputent à cause de moi.

- C'est pas a cause de toi p'tit gars. C'est à cause de la boule dans ton dos.

Will: D'accord, je pourrais bientôt rentrer chez moi ?

- Je n'en sais rien, il faut attendre que tes parents se décide.

Will: Okay, merci Dr Lexa.

- Me remercie pas.

Je lui souris et commence à l'ausculter. Une fois tout ceci fait je retourne à l'accueil et demande un scan pour vérifier la progression de sa tumeur.

?: Dr Woods ?

Je me retourne pour faire face au Dr Octavia Blake, une interne de première année.

- Oui ?

Octavia: Est ce que je pourrais assister le Dr Shepherd pour son opération ce soir ?

- Tu n'es pas censé m'assister pour l'hémorragie du petit Thomas ?

Octavia: Oui mais...

Un noël à l'hôpital Where stories live. Discover now