Chapitre 28. Monk Gu

549 59 4
                                    

Wen Kexing lui lança un regard froid, d'une voix venimeuse: «Qu'est-ce qui te fait penser que tu peux interférer avec mes affaires?»

Son ton était si inhabituellement cruel qu'il a pris Gu Xiang par surprise; ses yeux s'écarquillèrent et elle sauta du plafond. Elle a commencé à suivre Wen Kexing depuis qu'elle était petite, et elle savait que même s'il prenait les choses importantes très au sérieux, cela ne signifiait pas qu'il ne permettrait pas de plaisanter. Gu Xiang plaisantait avec lui était une pratique fréquente et il n'a jamais montré de désapprobation, alors elle ne comprenait pas de quoi il s'agissait.

Gu Xiang l'examina avec méfiance, d'une voix douce, «Maître, ceci...»

Wen Kexing se tut, puis inspira après un bon moment, se sentant toujours incroyablement irrité. Il s'est penché nonchalamment sur la fenêtre pour profiter du vent froid et a dit à Gu Xiang d'une voix douce: «Dis, selon toi, apparemment, je ne suis pas du tout intéressé par les femmes, je ne peux coucher que de beaux hommes et faire du mal à ceux qui ne le font pas. ça a l'air si beau? Est-ce que je ne peux pas avoir un ami ou deux à qui parler? »

Il n'avait pas l'intention de faire peur à Gu Xiang, mais la fille n'avait aucune idée de ce qu'il attendait d'elle, alors elle est devenue terrifiée. Elle a balbutié: «Oui, Maître, je me suis trompé.

Tout ce que Wen Kexing était sur le point de dire a été avalé une fois qu'il a vu le regard perdu de Gu Xiang. Lui parler était une telle corvée car ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde. D'une certaine manière, il ressentait une quantité croissante de tristesse envers lui-même; ces jours-ci, le sort dont il était entouré avait soit peur de lui, soit pensait qu'il était un fou têtu. Peu de gens se seraient assis avec lui près du feu comme ça, l'avaient écouté chanter comme ça, raconté de vieilles histoires que lui seul pouvait comprendre comme ça.

Il a soudain demandé: «Ah-Xiang, tu penses que je suis fou?»

Gu Xiang était stupéfait et le regarda avec hésitation. Voyant le calme terne sur son visage sans aucune trace de colère, elle hocha nerveusement la tête. Wen Kexing se détourna et se moqua.

Après réflexion, Gu Xiang a ajouté: "Je vous suis même si vous l'êtes."

«Et pourquoi veux-tu suivre un fou?»

Gu Xiang a fait de son mieux pour formuler ses pensées. Même lorsqu'elle était enfant, elle refusait d'étudier, ce qui était une joie encore plus grande quand personne ne l'y obligeait; alors maintenant, ce qu'elle savait était très peu. À ce moment-là, elle a réalisé qu'avoir une sorte d'éducation était utile après tout, car elle avait tellement de choses à dire mais ne savait pas par où commencer.

À la fin, elle a laissé échapper: «Peu importe si vous êtes en colère, je pense toujours que vous êtes mille fois meilleur que les autres.»

Wen Kexing la regarda. Au bout d'un moment, un sourire se répandit sur son visage.

Sur ce sourire qui semblait porter la solitude, Gu Xiang a ressenti une sensation de picotement à l'intérieur, alors elle a continué sans retenue, «Maître, je pense... que vous êtes en fait une personne formidable.

Wen Kexing a éclaté de rire et a hoché la tête: «Bien, après toutes vos conneries de ce soir, vous parlez enfin la langue humaine.» Puis il poussa la fenêtre et sauta dehors.

Gu Xiang a demandé: «Maître, où vas-tu?»

Wen Kexing agita les bras: «Ye Baiyi n'est pas du genre digne de confiance, ce visage pâle ne peut que semer le trouble. Je vais aller voir comment le petit Zhou se débrouille contre cet homme, je m'inquiète pour lui.

Word Of HonorWhere stories live. Discover now