Chapitre 30

1.3K 104 20
                                    

(Déjà le chapitre 30... comme cela passe vite TwT j'espère en tout cas vous trouver en pleine forme, encore désolée pour le peu de mises à jour que je fais en ce moment...mais je fais de mon mieux, promis! Bonne lecture à tous! ^^)

L'air pesant, le souffle court.

Comme si un poids lui compressait la poitrine, de sorte à ce qu'elle ne puisse plus respirer. Savait-elle encore comment faire, seulement...?

Le sol de pierre, dur et froid, pressé contre sa joue, alors que les larmes ne voulaient cesser de couler. Elle était aussi impuissante, aussi pathétique qu'à l'accoutumée.

De ses yeux grands ouverts, elle contemplait l'horrible spectacle, la triste réalité. Le tragique dénouement de toutes ces longues et douloureuses années.

Avec un sanglot, suivi d'un gémissement tout à fait risible, elle ne pouvait que regarder l'homme qu'elle aimait depuis toujours tomber à son tour, suivant dans la mort la femme qu'il avait épousée, et qui lui avait donné un enfant. 

Tout ce qu'elle avait fui, en quelque sorte.

La vie avait quitté le regard de Remus en une fraction de seconde, seconde qui avait néanmoins paru durer des heures entières pour la jeune femme.

Heather se détestait. Elle était faible, et n'avait rien fait pour éviter la mort de son ancien camarade. La culpabilité la dévorait vivante, toutes ces erreurs qu'elle avait accumulées jusqu'à présent semblaient comme lui écraser le cœur, alors qu'elle se sentait agoniser de chagrin.

Encore une fois, elle avait échoué.

Et, à présent, c'était son tour. Le meurtrier de Remus et de sa femme s'était retourné vers elle, face contre terre, un grand sourire narquois sur les lèvres.

Alors qu'elle aurait dû prendre la fuite, se relever et se battre pour sa vie, Heather ne fit rien de tout cela.

Au contraire. Elle ne cessait de fixer le corps à présent sans vie de l'homme qu'elle aimait, se remémorant chaque erreur, chaque faiblesse, et cette lâcheté qui la caractérisaient si bien.

Elle aurait dû avoir peur. Elle aurait dû supplier pour sa vie.

Elle était sur le point de mourir, après tout. 

Et pourtant.

Elle attendait avec impatience les ultimes paroles qui allaient la délivrer de ses péchés.

La douleur ne dura pas longtemps... Alors qu'elle priait pour une vie meilleure.

Loin des regrets et des actes manqués.

Loin de celle qu'elle était autrefois.

------------------------------------------

Elle se réveilla en sursaut, en sueur et en larmes.

Elle mit un long moment avant de se rendre compte de la situation. Elle était dans son lit, dans la maison de son enfance, et personne n'était encore mort. Elle n'était pas à Poudlard, et aucun Mangemort n'était présent.

Les larmes continuèrent néanmoins de couler, et ce malgré ces pensées rassurantes. Le cauchemar qu'elle avait fait, qui n'en était pas vraiment un, la laissait apeurée, terrifiée. Et si cela n'était pas qu'un lointain souvenir, mais également ce qui l'attendait à nouveau dans un futur proche?

Elle étouffa un sanglot en pressant l'une de ses mains sur sa bouche, ne souhaitant pas risquer de réveiller sa famille endormie.

Après un long moment, où elle prit le temps de pleurer de tout son soûl et de retrouver une respiration à peu près normale, elle se décida à sortir de son lit, manquant de perdre l'équilibre, encore sous le choc du rêve qu'elle venait de faire.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant