Chapitre 7

2.1K 166 25
                                    

-Alors? demanda un Sirius distrait, trop occupé par son assiette pour regarder son amie dans les yeux.

Heather eu un petit sourire en voyant celui qu'elle considérait comme son frère se goinfrer de la sorte, comme d'habitude. Et James ne faisait pas exception à la règle, cette fois encore.

Remus, de son côté, semblait quant à lui captivé par le livre qu'il tenait entre ses mains, sûrement un livre moldu, le connaissant.

La jeune fille vint reprendre place à table, commençant son petit déjeuner avec appétit, n'ayant après tout rien avalé depuis des lustres.

-Il m'a demandé de l'accompagner à Pré-au-Lard, parvint-elle à articuler entre deux bouchées.

Un long silence suivit sa réponse, durant lequel personne ne parla. Ce que Heather ne savait pas, c'est que les deux garçons aux cheveux noirs venaient de stopper tout mouvement, et se regardaient droit dans les yeux, s'interrogeant mutuellement et silencieusement sur Dieu seul savait quoi.

-Et... commença finalement James, hésitant. Tu as accepté...?

Heather releva la tête pour regarder son meilleur ami comme s'il était fou.

-Pourquoi j'aurais accepté? 

-Bah... Je sais pas...?

-J'y vais déjà avec vous, de toute façon. Donc je lui ai répondu non. Pour cette fois.

Elle venait de rajouter ces trois derniers mots sans vraiment le vouloir, sans doute s'attendait-elle à une sorte de réaction de la part de Remus... Mais laquelle, justement? De la jalousie? Autre chose?

Pourquoi Remus aurait-il été jaloux de ce Serdaigle, qui venait justement de se prendre un râteau monumental de la part de Heather? Elle ne savait pas trop. Sans doute espérait-elle qu'il réagisse tout de même. Dans ses rêves les plus fous, sûrement.

Car, présentement, Remus n'avait même pas l'air d'avoir suivi la conversation précédente. Toujours plongé dans son livre, rien sur son visage ou dans sa posture n'indiquait qu'il avait écouté quoi que ce soit.

Heather, sans savoir d'où pouvait bien provenir cette sensation, sentit un petit pincement dans son cœur. Avant qu'elle ne se secoue mentalement. Allons, ce n'était pas le moment de se laisser aller! Elle devait encore terminer son petit déjeuner, qui devenait de plus en plus urgent. Son ventre en soit témoin.

Ensuite, elle pourrait aller prendre l'air avec ses amis, et acheter tout et n'importe quoi par la même occasion. Si elle se souvenait bien, elle devait avoir quelques économies cachées dans le placard de sa chambre, camouflées par un sort d'invisibilité par-dessus le tout.

Simple mesure de précaution. Car, lorsque votre "grand frère" se trouve être Sirius, l'on protège ses arrières. Et son argent aussi, de surcroît.

---------------------------------------

Le temps s'était relativement rafraîchi, en cette belle matinée d'automne. L'hiver n'était pas très loin, semblait-il.

Heather, cependant, n'était pas une fille frileuse. C'était même tout l'inverse. 

Une denrée rare.

Si elle avait pu, elle serait sortie en tee-shirt. Mais, parallèlement, elle avait toujours eu la fâcheuse tendance à tomber malade à la moindre petite occasion. Alors, elle avait dû faire un compromis: un simple tee-shirt la couvrait, avec son manteau et son écharpe aux couleurs de Gryffondor par-dessus, et c'était tout.

Elle avait également enfilé un jean qui traînait dans son placard, le tout complété de bottines noires lacées, avec un petit talon, qui faisait du bruit lorsqu'il rencontrait le sol, à intervalles réguliers. James avait râlé contre ce "son horrible" quelques instants, avant de se prendre un regard noir de la part de Lily, qui les avait rejoins entre-temps.

Harry Potter - Remus x OC // Pouvons-Nous Recommencer...? (Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant