Rentrée

0 0 0
                                    

Purée ! Je déteste la rentrée ! Purée ! Je déteste Aldebaran ! Purée ! Je hais le changement !
Je veux retourner sur Mars, je suis un martien !
Que dire de ma première journée dans ce collège aldebarais ? Rien, je préfère l'oublier...

Enfin, honnêtement ce n'était pas si mal... Ils ont des profs de plein de planètes différentes avec des crêtes, des tentacules, des voiles de peau bleue, des fourrures. Et c'est presque pareil pour les élèves. Bon, les filles tiennent surtout du cachalot. J'ai jamais aimé ça. Enfin elles sont mignonnes quand même pour la plupart. Et les garçons, bof, c'est des garçons. Il y a quelques crêtes, quelques tentacules, un peu plus que chez les filles. C'est marrant sur Mars on voyait peu de non-martiens, quelques terriens comme moi, mais déjà on étaient mal vus. Moi ça m'est égal l'apparence du moment que les gens sont sympa.

Enfin je dis ça, mais je vois bien que l'apparence compte quand même. J'ai retrouvé la fille que j'ai vue à la mer, sur le rocher du toboggan, quand on a plongé ensemble dans l'océan. Celle qui m'a fait un clin d'oeil. Je suis sûr que c'est elle, ou alors c'est sa soeur. Je n'ai pas encore osé lui parler mais vraiment elle est BELLE. Elle a des yeux, je ne me souviens pas de quelle couleur mais joyeux et brillants, un visage mobile, plein d'expression, une bouche qui sourit tout le temps, des cheveux... Ben non pas de cheveux, des centaines de tentacules lisses qui lui tombent dans le dos. Je me demande de quelle planète elle arrive. J'ai entendu qu'elle avait du mal à parler en terrien, elle a un très joli accent. Jupiter peut-être? Je dis ça, je ne connais personne de Jupiter et il y a tellement de planètes maintenant. Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour lui demander. Demain à la cantine ? J'ai vu qu'elle déjeunait au collège.

Sinon je sais ce qu'ils font de nos transfos. Le mien est vraiment beau, en toute objectivité, j'ai fait des peintures dessus très cool. Mais je n'ai pas pu comparer avec les autres, quand on arrive devant nos classes, on descend et.... ils disparaissent. Il suffit qu'on se présente de nouveau pour qu'ils réapparaissent. Rangés dans l'espace-temps ? Dans un pli du décor ? Quand même la terraformation m'intéresse pas mal.

Déménagement sur AldebaranWhere stories live. Discover now