Retour de la mer rouge

2 0 0
                                    

Ben !!! C'était impressionnant ! J'ai adoré nager avec les truites de mer. Il y avait une infinité de poissons torpilles qu'il valait mieux éviter mais les autres étaient vraiment sympa, affectueux, malicieux, sans arrêt à se rouler devant moi pour que je les poursuive. Je n'en ai pas attrapé un seul , je vous rassure. Mais ils étaient splendides. Le designer fou ne s'était pas embêté, il avait choisi une couleur qu'il avait décliné du plus sombre au plus clair. Non, pas du violet, du bleu. Mais des rayures, des pois, des tranches, des mélanges, des tourbillons, je ne savais plus lesquels me plaisaient le plus. J'ai bien regardé, je ne crois pas avoir repéré aucun spécimen local. Il va falloir que je me renseigne pour savoir s'il existait déjà une mer sur Aldébaran. Sinon il n'y a aucune chance qu'on puisse trouver un indigène.

Mon père nous a appelé pour nous montrer les 12 branches qu'il avait repérés, cachés dans un trou de rocher, leurs gros yeux flottants innocemment à la surface pour nous observer. Quand ils se sont rendus compte qu'ils étaient repérés ils nous ont envoyés un gros nuage d'encre rouge et ... pouf ! Disparus

Sinon j'ai emmené mon petit frère sur mon dos faire le tour de la crique où on s'était installés. Il criait, rigolait et tapait dans l'eau avec ses mains pour m'aider à nager. Je pense que ça lui a bien plu. Je lui ai montré les truites de mer pour lui donner envie d'apprendre à nager.

Après on a pique-niqué sur la plage à l'ombre d'un arbre violet et l'après-midi j'ai fait des ricochets avec Ilari. Ma mère a proposé une partie de volley. On a construit des châteaux de sable pour le petit Blout et on a attendu que la mer les détruise. Au grand plaisir de Blout qui s'est mis à sauter sur nos châteaux avec énergie.

Pendant que tout le monde faisait la sieste je suis parti voir un peu ce qui se passait derrière la plage. Il faisait chaud, horriblement chaud. Je me demande comment ils ont réglé la clim franchement, quelques degrés de moins seraient très appréciables. Est-ce qu'il y a un endroit où on peut adresser nos remarques ? Tout ce violet me fatiguait les yeux j'avais du mal à repérer les formes. L'herbe, d'accord, j'y connais rien mais il me semble que c'était la même que sur Mars. Il y avait des fleurs roses, jaunes, vertes, noires. C'était pas si mal finalement mais il fallait vraiment s'habituer. Heureusement la terre était marron, ça au moins c'est partout pareil. j'ai un peu marché en regardant bien si un petit serpent ou au moins un lézard n'aurait pas réussi à se glisser dans ce rêve de designer. Rien vu. Par contre en arrivant au dessus de la crique à côté j'ai vu qu'il y avait plein de monde. J'ai entendu des cris, des rires, plein de gamins grimpaient au dessus des rochers et on les voyait disparaître dans un trou sous une cascade. Je suis allé voir de plus près, j'ai pris ma place dans la file d'attente. Ils baragouinaient dans toutes sortes de langues que je ne connaissais pas et ils avaient l'air très excités. Je me suis glissé dans le trou de rocher après une fille blonde à longs cheveux...

Et pouf ! je me suis retrouvé dans un autre monde. Il y avait une musique sirupeuse, d'un style que je ne connaissais pas. je dirais : une musique violette . L'eau qui ruisselait partout s'était transformé en brume épaisse ça sentait une odeur sauvage de mer et d'algues, je tourbillonnais entre les rochers sur un espèce de toboggan gigantesque, bien plus grand que les quelques mètres qui séparait la cascade de la mer. J'étais roulé dans tous les sens, il y avait des lumières colorées partout, la musique changeait à chaque virage. Parfois un brusque geyser me ramenait presque au début du toboggan et ça me plaisait drôlement. Je me suis rendu compte que si je me débrouillais pour rebondir à certains endroit je pouvais faire durer la descente encore plus longtemps. A la fin, j'ai retrouvé la fille blonde. On avait été tous les deux éjectés avant l'arrivée dans la mer et on était affalés, complètement groggi sur un plongeoir. Elle m'a fait un clin d'oeil avant d'aller faire un plongeon impeccable dans la mer rouge. Whooo !

Déménagement sur AldebaranWhere stories live. Discover now