92. On est tous Charlie

10.7K 985 295
                                    

Je suis étudiant en Info-Com édition et vais très probablement me diriger vers les médias dans quelques mois et suis donc directement concerné par la question de la liberté d'expression.

Ce matin ma prof nous a fait parler, et je vous assure que ça aide. Vous avez tous été profondément choqués et effrayés et si vous n'avez pas encore eu l'occasion de parler de ce qui s'est produit dans les locaux de Charlie Hebdo, on pourra en parler sur le bêtisier.

Vous devez en parler et ne surtout pas garder vos pensées les plus noires pour vous.

Moi ma plus grande peur c'était pas vraiment le pendant de l'attentat mais plutôt l'AFTER. Comment va-t-on traiter la communauté musulmane française? Marine Lepen va sûrement en profiter pour grappiller des votes. Les gens vont voter à l'extrême droite car ils ont peur et ne se sentent plus en sécurité chez eux.

Mon bêtisier à lui aussi une valeur satirique, je caricature des auteurs de fanfictions pour faire rire, et pour décoincer. La majorité des gamelles sont inspirées de mes propres fictions, voilà vous ne le saviez pas et maintenant vous le savez. Hier soir j'ai reçu une menace suite à ma publication de ma critique d'After. Une fan d'Anna Todd m'a menacée de quitter le réseau social car j'avais offensé son idole. C'est incomparable à ce qu'a subi Charlie Hebdo, mais c'est aussi une forme d'atteinte à la liberté d'expression.

La discussion se fera en commentaire de ce chapitre.

Je vous poserai une simple question : quel est votre sentiment à l'heure actuelle? De la peur, de la rage? De la haine? De la rancœur? De la frustration?

Le Grand Bêtisier des FanfictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant