Chapitre 1

16 0 0
                                    


-Lizzie !

-Quoi ?!

-C'est pas gentil ce que t'as dit à ta sœur !

-Elle l'a cherché !

Charlie l'avait vraiment cherché... On était dimanche matin et Charlie avait eu la bonne idée de passer l'aspirateur alors que j'étais encore en train de dormir ! Le dimanche étant le seul jour possible où je pouvais dormir jusqu'à très tard, j'en profitais. Mais ma chère sœur en avait décidé autrement, en passant l'aspirateur dans sa chambre à 11 heures du matin... 11 heures ! Et bien évidemment je dormais juste à côté. J'étais donc allée voir Charlie pour l'engueuler et l'insulter dans toutes les langues... Seulement ma mère était à côté et était venu calmer la tension entre nous deux et me disputer vite fait au passage.

Mary apparut alors devant Charlie, son aire renfrognée du matin lorsqu'on vient la réveiller... Apparemment je n'étais pas la seule à être remonté...

-Charlie, sérieusement ? T'aurais pas pu attendre après manger ?

-Nan parce que je te rappelle qu'on doit partir pour 14 heures.

Mary fit alors sa tête tellement connue de « je ne veux pas partir laissez moi à la maison ».

-J'ai pas envie...

-Mais t'as pas le choix.

-Tu me soûles.

Charlie pris l'aspirateur pour aller le ranger tandis que Mary retourna dans sa chambre pour finir de mettre ses affaires dans sa valise.

Charlie et Mary sont mes deux grandes sœurs. Elles sont jumelles mais très alors vraiment très différentes... Physiquement et mentalement. Souvent les gens pensent que c'est moi la jumelle de Mary parce qu'on se ressemble beaucoup plus. Charlie a les cheveux châtains qui deviennent blond aux pointes (merci la coloration) et n'est pas très grande. Mary, elle, a les cheveux bruns qui deviennent châtains (remercie la coloration) et c'est elle la plus grande entre nous trois... Avec Mary, on ressemble beaucoup à notre maman. En tout cas c'est ce que les gens disent... Mary portent tout le temps des lunettes, ce qui aide les gens à les distingués. Mais je ne comprends pas comment certains font pour les confondre car elles se ressemblent pas du tout. Quand au caractère... Vous l'aurez peut-être compris, Mary est une casanière qui a pour meilleur amis sa chambre, les séries et le Nutella. Socialiser ce n'est pas trop sont truc et elle est toujours très direct avec les autres. Quant à Charlie, elle est beaucoup plus sociable et adore sortir en ville, courir... C'est aussi une grande bosseuse, parfois elle reste des heures devant ses cours, et ça je ne comprends pas comment elle fait... C'est aussi elle qui m'a mise à la fitness et vraiment j'adore ça, même si parfois on souffre vraiment... Ça me permet aussi de dépasser mes limites, physiquement et mentalement.

Bon vous l'avez compris, mes deux sœurs sont très différentes, mais c'est ce que j'aime... Il y a certaines choses que je partage avec l'une et d'autre avec l'autre sans qu'aucunes ne soit jalouse. Mary m'a transmis sa passion pour les films et les séries et c'est ma meilleure conseillère. Parfois on passe des heures à parler de telle ou telle séries et des personnages et des acteurs... Charlie c'est ma référence scolaire, toujours à bien travailler. J'admire vraiment mes deux sœurs et ce sont mes moteurs dans la vie de tous les jours pour donner le meilleur de moi-même...

-Lizzie, viens mettre la table !

-J'arrive !

Sans m'en rendre compte, mes jambes m'avaient mené dans mon lit au fils de ma pensée et il fut difficile au début de m'en extirper. Mais après avoir trouvé la motivation en pensant à ce que nous allions manger (des pâtes à la carbonara !), je trouvais le courage de me lever et mettre la table.

Mes sœurs débarquèrent aussi et Mary lança sa musique. C'est ainsi que ce passa la préparation du repas : dans la bonne humeur, la danse et le chant...

Après notre délicieux repas, mes sœurs descendirent leurs valises et le moment des au revoir fut arrivé. Je n'allais pas revoir les revoir d'ici au moins trois semaines à ce que j'avais compris, et donc je fis pris d'assaut pas des câlins (ce qui ne me déplaisait pas, soyons honnête).

-Bisous les grognasses !

C'était le magnifique surnom affectif que je leur avais trouvé.

-Bisous à toi aussi... Et bonne rentrée !


Ah oui... Je ne l'avais pas précisé... Demain c'est la reprise...

________________________________________________________________________________


Voilà le tout premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! C'est le tout premier roman que j'écrit, donc s'il vous plait soyez indulgent ! Et si vous avez des propositions ou des remarques, faites le moi savoir !

La vie secète d'Elizabeth SheperfieldWhere stories live. Discover now