IV : Pourquoi deteste-t-on le silence ?

3 3 0
                                    

Son ventre se noua. Elle savait. Elle savait que leurs âmes s'étaient rencontrées, et qu'elle s'aimaient déjà. Mais comment l'aborder ? Elle était tétanisée. Il ne fallait pas dire quelque chose de gênant, pas trop se rapprocher, ne surtout pas faire de faux pas. Sinon tout se briserait alors. Les âmes qui se rencontrent ainsi c'est si rare, si fragile. Il suffit d'un mot, d'un souffle pour que tout s'écroule et que les corps lourds emprisonnent à nouveau ces rêveuses. Alors elle se contenta d'un sourire. Un léger sourire, qui voulait tout dire. Elle venait d'emballer sa douceur et sa gentillesse pour lui envoyer sous forme de sourire. Quel beau cadeau ! Il lui rendit son sourire et fut happé par une jeune fille dans le magasin. Son sourire tomba par terre et se brisa en éclats sur le sol en pierres alors qu'elle se retrouvait seule dans cette rue.

Il ne réalisa qu'une fois dans le magasin ce qui venait de se passer et en voulut à cette fille trop insistante. Ses yeux se levèrent vers le ciel et il sortit en trombe. Mais elle avait disparue, vous vous en doutez.

Pour autant, tout ne s'était pas briser, elle le savait. Elle ignorait si elle reverrait un jour ce garçon, mais elle en était sûre. Leurs âmes étaient restées valser dans cette rue humide.

La valse des poètesWhere stories live. Discover now