Chapitre 23: La lumiere du jour, liberation des survivants

1K 61 15
                                    

-PDV de Clary-

Nous avons passés la nuit cachés dans les bois, dans l'angoisse. Parmi les cris incessants des créatures mortelle du Labyrinthe, les bruits de pas, mais attention, des bruits de pas lourd accompagner de grognement, ils vous alertent que le danger arrive et qu'il faut encore trouver une autre cachette.
Minho et moi avons donc passer la plus claire partis de la nuit à s'enfuir, se cacher, pour ma part pleurer..la mort de Tris, la disparition d'Ally en espérant qu'elle soit avec un des membres du groupe, saine et sauve, et d'ailleurs que les membres du groupe vont bien...Désormais plus aucun bruit ne se fait entendre, je suis toujours dans les bras de Minho, j'y est passée toute ma nuit. Nous sommes dans le creux d'un arbre.

Moi:" Minho ?"
Aucune réponse. Je me retourne. Il dort, ses bras toujours autour de mon corps, je m'assoie sur lui et le regarde dormir, il a du rester éveillée toute la nuit, pour nous protéger, pour me réconforter. Je replace une mèche de ses cheveux qui était sur son front. Normalement nous sommes en sécurité, le jour c'est levé, les griffeurs ont du rentrer dans le Labyrinthe. Je caresse alors la joue de Minho. Il entrouvre des yeux, puis les referment et souris.

Minho:" C'est agréable de ce faire réveiller comme sa."
Je souris et me lève en lui tendant la main pour l'aider.
Moi:" Dommage que tu sois toujours réveillés avant moi."
Il me fait un clin d'œil puis nous nous dirigeons vers le bloc. Sur certains arbres, des traces de griffures énorme peuvent être distinguées.

Enfin nous arrivons au bloc. Certaines cabanes sont en morceaux, dont la mienne et celles de réunion. Au loin, je vois la corps de Tris...quelques larmes déroulent le long de ma joue. Minho me prend la main, je le regarde et peut aussi remarquer que c'est yeux sont remplis de larmes. Pour l'instant nous sommes les seuls survivants. Où sont les autres ? Ally est elle avec eux ?.. Je ne sais pas, ce qui m'énerve..
Je retourne là où j'avais laissée Ally, dans l'arbre, peut être qu'elle n'a pas bougée. Non, il n'y a personne. Je retourne alors au près de Minho qui a mis un drap sur le corps de Tris...
Je place une main sur son épaule, il est agenouillé près du corps.

Moi:" Avant de.....(je retiens un sanglot) elle a dit qu'elle pardonnais ses parents, qu'est ce qu'il c'est passé avec eux ?
Minho: Les dons de Tris se sont manifestés avant son entrée dans le Labyrinthe, quand ses parents l'ont découvert, ils l'ont envoyer dans hôpital psychiatrique, ils disaient qu'elle était folle, qu'elle était possédée.....Après c'est les hommes du projet WONDERLAND qui sont venus la chercher pour l'emmener dans le Labyrinthe...depuis ce jour elle déteste ses parents, je ne sais pas comment elle a fait pour les pardonner, moi je ne l'aurais jamais fait.
Moi: Peut être qu'elle c'est rendus compte que si ses parents avaient fait sa, c'était pour son bien, même si c'était cruel...."
J'entends des bruits de pas, Minho a du les entendre aussi car il se lève et nous nous retournons dans la direction d'où ils viennent.
J'aperçois, Newt, il a la tête baissé, à ses côtés il y a Alby, Dylan et Derek. Puis enfin je vois Percy derrière eux, il tient quelque chose dans ses bras, non enfaite c'est quelqu'un. Puis lorsqu'il se rapproche encore plus, je me rend compte que c'est Ally....ses yeux sont clos, ses bras se balancent dans le vide... tout mon monde s'effondre alors....Je tombe à terre, mes larmes roulent sur mes joues. Percy se met en face de moi et dépose son corps puis me dit quelque chose qui as pour moi l'effet de 1000 couteaux qui me transpercent le cœur.

Percy:" C'est de ta faute."
----------------------------------------------

En ce moment je fais des chapitres court et j'en suis désolé ❤️

Morganou❤️

Fight for your Life, Le Labyrinthe[ TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant