Chapitre 19

17 3 0
                                    

Claire fut émue et secouée en apprenant la tentative de suicide de Jack. Elle s'était attachée à lui malgré les nombreuses disputes et des comportements repoussants. Sa dernière rupture amoureuse avait provoqué un déséquilibre émotionnel et renforcé un manque de confiance. C'est pourquoi, elle s'était planifiée une année sabbatique afin d'effectuer le tour du monde en solitaire.

Cette dernière nouvelle ébranla et mit un terme à certaines barrières émotionnelles et psychologiques, qui jusque-là, l'empêchait d'avancer dans l'élaboration de son projet personnel. Elle finit très rapidement par prendre son sac à dos et à tout plaquer.

Seulement quelques jours après l'incident, elle rendit les clés de son appartement. Elle regroupa toutes ses économies afin de retirer son billet pour Paris. Elle souhaitait débuter son tour du monde par l'Europe et rêvait depuis toute petite de visiter la ville lumière.

Elle avait renoncé et tiré un trait sur sa relation avec Jack. Cette relation la terrifiait. Elle ne parvenait pas à se projeter dans un avenir proche, dans une relation solide et durable. Elle avait longuement insisté sur le fait que Jack devait se faire soigner car il était particulièrement instable et imprévisible, surtout avec ses mélanges dangereux associant alcool, stupéfiants et médicaments.

Elle préféra lui cacher la réalité de son projet imminent. Elle craignait qu'il ne tente de la retenir en la priant de rester ou même d'engager un chantage démérité.

Elle avait conscience des conséquences de son départ, mais sa décision ,longuement réfléchie, était prise. Elle décida dorénavant de penser davantage à elle. Chose qu'elle ne faisait plus depuis de trop nombreuses années. Elle se contenta de lui glisser tendrement un baiser sur le front, lors de son dernier jour de travail, alors qu'il s'était profondément endormi. C'est le cœur serré et lourd qu'elle se retira pour toujours.

Harry fut également touché par cette tentative de suicide, bien qu'il ne fréquentait plus son ancien collègue et ami depuis son installation chez Claire.

Un samedi soir, Harry se rendit au port de Farnuca aux docks sud où il avait rendez-vous avec un revendeur de cocaïne pour une transaction importante. Il s'était engagé à revendre une certaine quantité de stupéfiants. En retour, il pouvait consommer, à titre personnel, une quantité limitée de drogue. Le rendez-vous fut expéditif afin de n'éveiller aucun soupçons ni regards indiscrets. Il savait qu'il risquait gros avec de telles quantités échangées.

Le week-end suivant, il se rendit au bar qu'il affectionne particulièrement. Ce même bar où il emmena Jack plusieurs fois. Alors qu'il terminait de siroter la bouteille de champagne en compagnie de sa prostituée, il lui vendit quelques grammes de cocaïne en sachets de 2 grammes. Elle profita de cette opportunité, puisque Harry, afin de se développer son propre réseau, lui céda à un prix inférieur à celui pratiqué par Sly, le gérant et propriétaire du bar. Il était également un de ses amis de longue date. Néanmoins, Harry n'avait aucun scrupule ni aucune crainte à oser revendre de la drogue dans le bar de son ami.

«Autant me tirer une balle dans le dos, espèce de traître»

hurlera plus tard Sly en apprenant la nouvelle.

Quelques semaines plus tard, alors que Harry arrivait au bar, l'énorme Baba, un des agents de sécurité, se glissa discrètement derrière lui. Il remarqua aussitôt sa présence fort peu discrète. Alors qu'il était sur le point de se retourner pour lui demander la raison de ce pistage, Baba lui assena un énorme coup derrière la tête avec la crosse de son colt 45.

Harry s'écroula, perdant connaissance. Il se réveilla quelques instants plus tard dans le bureau de Sly. Sa tête le faisait souffrir énormément. Il ne parvenait pas à reprendre ses esprits. Plusieurs longues minutes furent nécessaires pour qu'il revienne à lui.

Dr PerkinsWhere stories live. Discover now