🇫🇷P.G./C.L.Not the AUS GP

1.3K 41 5
                                    

Une idée qui m'est venue comme ça en regardant le Not the Aus GP. Pour ceux qui n'ont pas suivi, certains pilotes, de F1, FE et d'Indycar ont fait une course sur le jeu F1 2019 avec des joueurs de esport (et un footballeur me demandez pas ce qu'il faisait là). Il y en a une ce soir aussi si ça vous intéresse. Donc voilà, en attendant d'avoir des vraies courses et surtout que cette situation se termine, je poste un petit OS pour passer le temps. Environ 1600 mots quand même !😂 J'espère que ça vous plaira!

"Ce mec est un génie !"

"Quoi?" Je demande après avoir entendu mon copain crier dans le salon.

"JEV. JEV est un putain de dieu!" Continue Pierre quand je me laisse tomber sur le canapé à côté de lui. J'ai vu qu'il était sur Instagram mais pas la photo qu'il est entrain de regarder.

"Pourquoi? Il a posté une photo torse nu?" Je lève les yeux au ciel en disant ça. Pierre peut être très proche de lui (de mon point de vue du moins) et ça m'énerve.

"Non! Je t'ai dit que c'était pas mon style! Lis ça." Il m'ordonne en me montrant son téléphone.

"À tous mes amis pilotes qui ne courront pas dans ces deux prochains mois: devons nous créer un championnat en ligne et faire la course?" Je souris même si le "dans les deux prochains mois" fait mal. Mais c'est pour le bien de tout le monde et Jean Éric vient peut-être de trouver un moyen de les faire passer plus vite. "Ok. C'est un génie." Je rends à Pierre son téléphone et prend le mien pour répondre un "Je suis pour!🏆🎮". Pendant que j'écrivais, Pierre a commenté "Faisons ça !!🔥". Je ne peux pas m'empêcher d'aimer le commentaire avant de m'apercevoir de ma connerie. "Et merde... "

Pierre rit, ayant vu le like. "Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant. Aimer chaque commentaire de pilote pour qu'il n'y ait pas de suspicions.

"Come on, presque toute la grille de FE a dit quelque chose!"

"Si tu n'en aimes pas un, ils vont dire que tu es en colère contre le pilote. Mais tu fais comme tu veux." Ajoute-t-il avec un sourire angélique. Je soupire et like les dix derniers commentaire, décidant que c'était assez.

"Charles?" Mon copain me regarde, les sourcils froncés.

"Oui?"

"Les simulateurs."

"On en a deux c'est bon."

"Mais ils sont dans la même pièce. On doit en déplacer un."

"Re-merde...."

Après trente minutes à galérer, nous sommes de retour sur le canapé. Je laisse ma tête tomber sur l'épaule de Pierre et parle.

"On ne pourra pas crier sinon on l'entendra sur la caméra de l'autre.

"Oh oui... J'espère qu'il n'y a pas de photos de nous deux dans le fond. On vérifiera ça avant dimanche. Tu réalises qu'il y a 24 heures on était encore à Melbourne, sans savoir si on allait pouvoir courir?"

"Oui... Tout va si vite avec tellement d'impacts... Ça me fait peur."

Pierre me tire sur ses genoux et pose ses mains sur mes joues. "Ça va aller. On est ensemble. Tout ça finira bien par s'arrêter."

Il ne me laisse pas le temps de répondre et m'embrasse tendrement.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

"Bonjour tout le monde! Bienvenue dans ce Not The AUS GP, la première course du championnat No Races. Tout d'abord, merci à Veloce Esport pour avoir rendu cela possible et merci à tous les pilotes qui ont accepté. Il existe 3 façons de voir cette course. Pour ceux inscrits sur Veloce, vous pouvez utiliser le programme personnalisé . Vous pouvez, en plus de voir la course en elle-même , vous concentrer sur les caméras de trois pilotes dans un coin de votre écran. Je vous rappelle que l'inscription est de 5$, qui vont aux personnes qui travaillent pour Veloce. Pour les autres sur Twitch ou YouTube, vous verrez la course et la caméra d'un pilote, sélectionné par Veloce Esport, comme vous voyez les caméras embarquées pendant une course. Bien sûr, les dons n'iront pas aux pilotes mais à une association que nous choisirons à la fin de la course, vous pouvez nous en proposer. Maintenant, je vais faire sortir le Julien Febreau, David Coulthard ou Jacks Nicholls qui est en moi! Je suis honoré de faire la course contre les dix neuf meilleurs pilotes au monde : André Lotterer, Antonio Felix da Costa, Stoffel Vandoorne, Sam Bird, Nyck de Vries, Oliver Rowland, Daniel Abt, Giedo Van der Garde, James Rossiter, Oliver Webb, Sacha Fenestraz, Lando Norris, Max Verstappen, Simon Pagenaud, Pierre Gasly, Lance Stroll, Charles Leclerc, Carlos Sainz and Nico Hülkenberg !"

C'est le bordel après ça, tout le monde salue en même temps. Nous commençons à rouler et quelques minutes après, André s'exclame.

"Vraiment JEV, tu es le meilleur!"

"Je sais, je sais, je suis parfait."

"On est #blessed de t'avoir !" Ajoute Lando et nous rions.

Je regarde Pierre faire son tour de qualifications et mon souffle se coupe quand je vois une photo dans le fond, moi embrassant sa joue devant la Statue de la Liberté pendant notre voyage à New York cet hiver. Heureusement c'est mal éclairé et je ne vois aucun commentaire dans le tchat à ce sujet mais je doute que personne ne le voit avant la fin du live. Je ferais mieux de l'enlever. Mais comment ? J'ai déjà fait mon tour de qualification et il doit rester au moins 10 pilotes. Je dis que je vais prendre quelque chose à boire et alors que je me lève j'entends Max me crier de prendre un Red Bull. "Même pas en rêves!" Je réponds avant de quitter la pièce rapidement. Je prends une grosse inspiration puis je vais dans la cuisine prendre un Coca avant d'oublier. Ok. La partie la plus simple est faite. Maintenant, j'ai juste besoin d'ouvrir la porte de notre chambre, ramper sans être vu par la caméra et enlever cette photo. Pas grand chose hein? Je remercie mon moi de ce matin pour porter un pull noir. En plus du regard que Pierre m'a lancé quand je suis sorti de la salle de bain, il va être utile maintenant. J'ouvre silencieusement la porte mais Pierre me regarde. Je pose un doigt sur mes lèvres et lui fait signe de regarder la caméra. Il obéit avec un léger froncement de sourcils mais je doute que n'importe qui d'autre que moi ne le remarque. Je m'allonge sur le sol et rampe jusqu'au cadre photo. Je jette un regard au live sur l'écran de Pierre et heureusement, YouTube et Twitch montrent Antonio en train de faire son tour. La vidéo change alors sur Lando qui est fièrement en train de mettre son chapeau de Valentino Rossi. J'entends Carlos crier un "Non! Ne fais pas ça cabrón!" ce qui envoie presque la voiture d'Antonio dans les barrières. Je souris, au moins l'attention n'est pas sur nous. Je suis finalement juste en dessous du cadre et je tends mon bras pour l'attraper quand j'entends Simon.

"Qu'est-ce que fait Charles?"

Je suis stoppé dans mon mouvement, mon cœur battant à toute allure. J'entends ensuite la voix de Nico ajouter "Oui, il prend beaucoup trop de temps!" Pierre rit avant de commenter "Il est sûrement aller aux toilettes mais n'a rien dit pour ne pas détruire son image de mannequin!" Je n'attends pas plus longtemps et baisse le cadre, la photo contre le meuble. Je sors de la pièce et envoie un message à Pierre pour lui expliquer ce qu'il s'est passé (et un petit doigt d'honneur pour l'image de mannequin) avant de retourner sur le simulateur.

JEV est maintenant un véritable commentateur pour le tour d'André et, après avoir vu qu'il n'y avait rien d'intéressant sur le tchat, je prends mon téléphone et envoie rapidement un message à Pierre.

'J'ai vraiment trop chaud mais je peux pas enlever mon sweat!🥵'

My t-shirt appartient à Pierre et a un gros logo Red Bull dessus. Non. Ce n'est vraiment pas une bonne idée de le montrer. Je regarde sur le live Pierre regarder immédiatement son téléphone et répondre avec un petit sourire.

'Tu me donnes chaud aussi babe🔥😏'

Ok. Il ne devrait vraiment pas m'envoyer ça quand des milliers de personnes nous regardent. Je jette un rapide coup d'oeil au tchat qui à l'air d'être en feu. Apparemment Pierre est toujours sur son téléphone et comme on est tous les deux en train d'envoyer des messages en même temps les gens s'imaginent des choses. (Pas qu'ils aient tord. Mais quand même.) Juste à ce moment, mon opérateur téléphonique m'envoie une pub et je remercie Orange pour son coup de main involontaire. Juste avant de la montrer à la caméra, je reçois un autre sms.

'Pourquoi tu ne peux pas l'enlever ?'

Le message n'est pas compromettant mais le nom du contact "My Pear❤" peut l'être. J'efface la notification avant de tourner mon téléphone vers la webcam.

"Calmez vous les gars, vous voyez c'est juste..."

Je m'arrête au milieu de ma phrase quand je vois avec horreur une nouvelle notification apparaître sur mon écran. "My Pear❤: Oh oui tu as mon t-shirt Red Bull en dessous. Ne t'inquiète pas c'est bon, ce sweat te va bien.😏"

"Il n'a pas fait ça..." j'entends la voix de Pierre mais mon cerveau a cessé de fonctionner. JEV, qui a vu ça aussi apparemment, dit "Ok les gars. On a appris ça. Mais on les laisse vivre leurs vies. Maintenant, faisons la course! Je suis en pôle, je vais vous botter le cul!"

Après ça, personne n'en a parlé, en dehors du tchat au moins, et nous avons fait la course. Mon cerveau était ailleurs mais nous avons fait la course.

Formula One OS (English/Français 🏎🇬🇧🇫🇷)Where stories live. Discover now