mission 11

375 26 3
                                    

« J'ai grandis sur Tatooine. Mes parents n'étaient pas riches. Personne ne l'est sur Tatooine. Sauf peut être Jabba mais ça reste à prouver. Je n'ai jamais trop compris quel était le travail de mon père. Il partait souvent, je ne le connaissais pas bien. Je n'ai jamais connu ma mère. C'est courant sur Tatooine, le désert est hanté par les Hommes des Sables. Ils prennent en esclavages ceux qui s'aventurent trop loin et ne font que voler les plus chanceux.

Mon père est parti pour la première fois quand j'avais quatre ans. Il m'a pris dans ces bras et m'a dit qu'il reviendrait vite. Ironie de l'histoire, il est revenu. Mais c'est ce jour là que j'ai rencontré ma vraie famille. Elle vivait avec sa tante May, on s'était croisé au marché sans jamais s'adresser la parole. Il m'a laissé avec elles. Il ne s'est même pas retourné. Elle m'a prit la main tout doucement, comme si elle avait peur de me blesser. Elle m'a amener jouer sans rien dire. On a joué toutes les deux.

On disparaissait dans le désert. On cherchait des trésors. Des vestiges des Jedis. Des vieilles légendes auxquelles on croyait dur comme fer.

On a grandit ensemble. Toujours l'une avec l'autre. Quand on avait dix ans, on a surpris une conversation entre mon père et tante May. Il parlait de « son arrière grand-mère » qui avait combattu pendant la Guerre des Clones. Tante May nous a appris une heure après que c'était de mon arrière grand-mère qu'ils parlaient.

Le reste n'est en réalité pas très important. Mon père était tout le temps absent, nous ne voyions pas beaucoup sa tante non plus.

Elle rit.

Nous étions tout le temps en vadrouille. Les années défilaient lentement. Nous voulions partir. Forcément. Il n'y avait pas beaucoup de jeunes qui se voyaient jusqu'à la fin de leurs jours sur Tatooine.

Un jour, quelqu'un est venu toquer à notre porte. Chez moi. Mon père lui a ouvert. J'étais dans ma chambre et je les entendais discuter. J'ai entendu « la prendre avec moi » et je me suis enfuie. Chez Malya, vous vous en doutez.

Mon père est venu me chercher. Il a été étrangement gentil. Il m'a expliqué que ce monsieur avait vu quelque chose en moi et qu'il voulait m'apprendre à le maîtriser.

Le monsieur s'est avancé. Il portait un grand manteau gris et des habits blancs. Il s'est rapproché et a fait voler une pierre autour de moi.

Je ne sais plus trop comment il m'a convaincu mais il l'a fait. J'avais quatorze ans et je devais tout quitter.

- Luke ? demande Rey

Ça été tellement dur. De ne plus voir ma moitié, j'avais l'impression d'avoir été coupé en deux. Comme si il me manquait constamment un bras ou une jambe.

Petit à petit, on s'est habituées. Toutes les deux. On avait réussi à trouver un moyen pour se parler, une sorte de vieux transpondeur qu'on avait trafiqué.

Je me suis devenue amie avec un garçon. Il s'appelait Ben. On était doués, tout les deux. La Force était puissante chez lui. Luke le ressentait et il pensait pouvoir le contrôler. On se battait souvent. Nos entrainements étaient physiques. Les autres avaient peur de nous quand on se battait. Il arrivait souvent que l'un de nous deux finisse blessé. Une arcade cassé, le nez en sang mais les égratignures et les contusions, on y échappait jamais.

On grandissait en même temps. J'ai eu quinze ans, il en avait seize.

Au fur et à mesure, je le sentais se déstabiliser. On maitrisait tous les deux très bien la Force et je sentais quelque chose grandir en lui. Le sang des Skywalker irriguait son corps. Il lui disait quoi faire pendant un combat, il le guidait. J'étais inquiète pour lui. Je savais depuis longtemps qu'il était le fils d'Han Solo et de la générale Organa. Je ne connaissais aucun des deux mais je croyais avoir compris qu'ils avaient placés leur confiance en Luke pour calmer la puissance brute de Ben.

The Fall of the Empire  -- Star WarsWhere stories live. Discover now