mission 7

488 28 0
                                    

Jayqa est allongée sous une cloche transparente servant à surveiller ses paramètres vitaux. Dans la pièce, Malya recoud un mécano légèrement blessé par l'explosion, la générale Organa est dans un état statique et Poe observe le vide stellaire.

- Voilà. Vous pouvez y aller.

L'homme la remercie et sort.

- Je suis peu être en train de perdre deux des femmes les plus importantes de ma vie. marmonne Poe pour lui même

- Je t'interdis de dire ça.

Il se retourne vers son amie.

- La générale est dans un état stable. Il n'y a aucune raison pour qu'elle ne s'en sorte pas. Même si ça doit prendre du temps. Et on le prendra. On l'attendra.

Le regard de Poe s'attarde sur sa supérieure. Elle parait si fragile, allongée comme ça, reliée à la vie par des tuyaux. Malya tourne le visage de Poe vers le sien. Elle plonge ses yeux bruns dans les siens.

- Quant à Jay, je t'interdis de penser à ça. C'est pas une petite explosion qui va mettre ma meilleure amie au pas. Elle a juste besoin de repos.

Il veut rajouter quelque chose mais elle l'en empêche.

- Si tu savais... le nombre de nuits qu'on a passées ensemble dans une infirmerie à un bout ou l'autre de la galaxie. Toutes les fois où t'es rentré abimé. Toutes les fois où elle te voyait pas rentrer. Toutes les fois où je l'ai vu débarquer en courant dans mon bureau, me demandant si je t'avais eu. Toutes les nuits où elle voulait pas rentrer, où elle voulait pas te laisser seul au cas où tu te réveilles. Au cas où tout. Toutes les excuses étaient bonnes. Je voulais pas te laisser non plus. Alors elle s'installait dans le coin entre ton lit et le mur, on prenait un oreiller, une couverture et on dormait l'une sur l'autre en t'attendant. On s'est jamais avouées vaincu. Alors aujourd'hui, je change de partenaire. Aujourd'hui c'est elle dans ce lit. Mais ça change rien. Perds pas espoir.

Le pilote hoche la tête et prend sa fidèle amie dans ses bras.

L'esprit de Jayqa divague. Elle le laisse s'égarer, essayant de trouver Rey permis cette masse que représente la galaxie.

Après plusieurs, essais, elle se rend à l'évidence, elle ne parviendra pas à la trouver. La galaxie est bien trop étendue pour ça. Elle peste silencieusement quand un contact froid lui effleure le bras. Sans s'en débarrasser, elle le sent se déplacer. Un grésillement gagne ses oreilles. Elle se rend compte petit à petit que ce n'est qu'une voix mécanique qui parle.

Elle se redresse d'un coup et se prend de plein fouet la cloche qui la recouvre.

- Arg... Qu'est ce qu'est que...

- Folt ! Bouge pas espèce d'imbécile. Je vais te détacher.

La cloche se soulève et la libère. Aidée d'une brune, elle s'assoit sur le bord de son lit. Quand sa vision se fait plus nette, elle pose ses orteils nus sur le sol frais et s'approche de la vitre. Elle ne remarque pas la troupe derrière elle. Malya sourit, Poe est autant étonné que soulagé, C3-PO et Finn détournent les yeux sans réussir à cacher leur gêne vis à vis de la tenue de la blonde et une jeune inconnue la regarde intriguée. En effet, la blonde porte juste un t-shirt de Poe qui lui arrive à mi-cuisses.

- Une heure et dix minutes... record battu ma vieille !

Elle se retourne un peu rapidement et un vertige la prend. Poe l'enveloppe doucement pour la soutenir.

- Bon Finn. Qu'est ce tu voulais nous dire ?

- Voilà Rose déjà.

Ils lui sourient et Finn explique le plan.

The Fall of the Empire  -- Star WarsWhere stories live. Discover now