Mais un jour la loi fut brisée,...

35 4 0
                                    


Longtemps après cette tragédie, les amoureux pensaient toujours à leur aimé, de l'autre côté de la frontière. Ils se firent une raison et la routine chassa leurs idées noires. Ils trouvèrent un équilibre dans la gestion de leur royaume et ils reprirent le gout de vivre.

Pourtant cette tranquillité apparente fut, un jour, brisée.

Tinkerbell, jeune fée bricoleuse, talentueuse et colérique mais surtout très curieuse et bien trop aventurière voulut découvrir ce qu'il y avait de l'autre côté de la frontière. Elle proposa donc à son amie Fawn de l'accompagner tandis que cette dernière aiderait les animaux de la forêt à traverser la frontière. Elle put admirer alors l'effet magique que produisait cette fameuse frontière. Tout d'abord cette incroyable délimitation entre eau courante et eau glacée, ensuite la neige qui tombe de l'autre côté sans discontinuer.

Malgré les mises en garde de son amie, Tinkerbell attendit que la fée des animaux soit occupée avec un petit lapin récalcitrant pour satisfaire sa curiosité grandissante. Elle joua donc avec le feu et osa poser un pied du côté hiver de la frontière. Elle fut saisie par le froid qui y régnait mais elle était très heureuse. Alors qu'elle jouait avec les flocons ses ailes se mirent à étinceler de mille feux.

Avant de savoir comment ou pourquoi, son amie Fawn la ramenait du bon côté à l'aide de son fouet. Heureusement pour la petite intrépide, elle n'avait rien. Elle dut se rendre tout de même à l'infirmerie pour vérifier que tout allait bien. Lorsqu'elle racontât l'incroyable histoire de ses ailes, aucune de ses amies ne la crut. En effet même si elle était présente, Fawn n'avait rient vu, trop préoccupée à ramener son aventurière de copine du bon côté de la frontière.

Intriguée par ce phénomène aussi magique, la fée bricoleuse chercha donc une réponse dans les livres et trouva un livre sur les ailes. Mais à son grand désespoir, il manquait justement le chapitre sur le scintillement des ailes, mangé par le vers gardien des livres, un glouton. Secrètement, elle se rendit dans la forêt blanche où le conservateur qui avait écrit tous les livres et qui connaissait donc la fin de ce livre avait été confiné à cause de la fermeture de la frontière. Elle profita que les chouettes blanches viennent chercher de nouveaux paniers tressés pour se faufiler dans l'un d'eux avec un manteau chaud couvrant son corps et ses ailes.

Elle découvrit alors grâce au savoir immense du conservateur qu'elle avait une sœur jumelle : Periwinkle, qu'elle rencontra dans la bibliothèque des glaces. Cachées, elles entendirent avec tristesse le seigneur de l'hiver, lord Milori rappelé au conservateur la loi de la séparation de leur monde. En effet soupçonnant qu'une fée des saisons chaudes s'était aventurée dans son royaume, le lord espérait pouvoir la ramener chez elle sans dommages.

Malgré l'interdiction, les deux fées passèrent du temps ensemble et elles s'aimèrent tout de suite. Elles voulurent ardemment partager leurs mondes. La petite fée bricoleuse resta une journée complète avec sa sœur mais elle dut rentrer tandis que la nuit tombait sur la forêt blanche. Le froid devenait trop intense pour elle et la présence d'un feu pour la réchauffer posait plus de problèmes qu'elle n'en résolvait.

Avant de se quitter, les deux fées se promirent de se retrouver à la frontière dès le lendemain. Avec beaucoup de talent et d'ingéniosité, la pette Tinkerbell réalisa une machine capable de créer artificiellement un endroit froid pour que sa sœur puisse visiter les saisons chaudes en toute sécurité. Elle pourrait enfin voir des papillons, les amies de Tinkerbell et peut être rencontrer la reine des fées, La grande Clarion. Les sœurs voulaient lui demander d'abolir la loi du seigneur de l'hiver pour qu'elles puissent se voir. Malheureusement le bloc de glace qui devait fournir la matière première pour les flocons de l'atmosphère entourant Periwinkle s'épuisa trop vite. Cette dernière épuisée par la chaleur qui gagnait du terrain finit par tomber. Tinkerbell et ses amies ramenèrent donc en urgence la jeune fée de l'hiver à la frontière pour que celle-ci reprenne des forces.

Fairy Tale LoveWhere stories live. Discover now