L'un deux se brisa une aile...

37 4 0
                                    

Le lendemain, la jeune Clarion fut convoquée par la Reine en fin de journée. Une immense frayeur s'empara de la petite fée. Elle était persuadée que cette dernière savait pour son idylle secrète et elle se préparait à affronter les remontrances.

« Ma chère Clarion, commença la noble fée. J'ai vu que tu t'impliquais énormément dans les préparatifs du printemps. »

« Je m'implique autant que les autres ma reine, précisa Clarion, ne voyant pas où la Reine voulait en venir. »

« Non Clarion. J'ai noté que tes amies te demandent de plus en plus conseil, que certains de nos ainés te font également confiance. Tu rassembles les fées. Tu résous les différends. Tu fais plus que les préparatifs et cela n'est pas donné à toutes les fées, expliqua la Reine. »

« Je ne comprends pas bien, ma reine, exprima la jeune fée. »

« Clarion, continua la souveraine de la Vallée. Je ne suis pas immortelle. Le rire qui m'a emmené ici est entrain de s'éteindre. L'enfant est devenu adulte et il a oublié que les fées existent. »

« Mais..., tenta une première fois Clarion. »

« Je n'ai presque plus de temps devant moi, la coupa l'ainée. Je veux que tu me succèdes, ajouta-t-elle sans perdre un instant. »

« Mais je ne peux pas être reine, je... implorai Clarion désemparée. »

« Ma petite Clarion, on ne nait pas reine, on le devient, lui dit gentiment, presque maternellement la Reine. Et je voudrais que pour le temps qu'il me reste, je puisse te former à maintenir ce délicat équilibre entre les mondes, les saisons et mes chères petites fées et toutes celles qui vont venir. »

« Mais... »

« S'il te plait Clarion, l'interrompit une nouvelle fois la Reine. Réfléchis bien. Normalement je devrais choisir un de mes ministres. Cependant Snowflake est trop perfectionniste, Swallow trop dur, Sunflower trop frivole et Redleaf trop doux. »

« Le ministre d'automne peut se montrer dur, s'il le veut, fit remarquer Clarion, se rappelant ce que lui avait dit Ripple. »

« Effectivement, mais à ma connaissance, seulement envers une personne, précisa tristement la fée. »

Clarion sentit son cœur se serrer. Son amie avait bel et bien raison sur ce point.

« Clarion, toi tu réunis toutes les qualités qu'il faut pour devenir probablement la meilleure dirigeante que la vallée des fées ait connu. »

La petite fée était désespérée. Devenir reine n'était pas dans son plan de carrière. Elle voulait rester telle qu'elle était aujourd'hui. Avec la liberté qu'elle avait. Que deviendra sa relation avec Milori si autant de responsabilités lui incombaient ? Et sa relation avec Ripple ?

« Je te laisse réfléchir, termina la Reine. Je ne proposerai ton nom en conseil des ministres que si tu es d'accord. »

« Bien ma reine, s'inclina respectueusement Clarion. »

Un énorme poids se posa sur les frêles épaules de la petite fée. Elle passa sa tête par le royaume des fées des vents, mais ne vit pas son amie. Pourtant elle avait besoin de parler. Elle lui laissa alors un petit mot pour lui donner rendez-vous aux champignons préférés de Ripple.

Elle se posa alors de la même manière que son amie et elle comprit alors pourquoi cette dernière aimait cet endroit. Du champignon elle avait une vue parfaite sur le pavillon d'automne et à son grand étonnement, elle vit le ministre passer et s'enfermer dans une pièce. Il semblait épuisé. D'un geste las, il retira son éternel couvre-chef de feuilles. Elle découvrit que l'homme oiseau portait de longs cheveux rouges, attachés proprement en une queue de cheval très basse. Il défit les liens et ses cheveux tombèrent en mèches éparses autour de son visage. Elle le vit se nettoyer la figure puis grignoter quelques graines avant de s'assoir à son bureau.

Fairy Tale LoveWhere stories live. Discover now