Quatorze.

5.8K 815 228
                                    

Je vous mets la fin dans quelques minutes x) 



         Amiel avait passé toutes ses pauses du jeudi à regarder Maël. Il l'avait examiné sous toutes les coutures, de long en large et en travers. Il avait observé ses mimiques, sa façon de rire, sa manière d'être gêné et de rougir. Amiel le trouvait toujours aussi adorable, touchant, drôle. 

Ce fut avec un énorme sourire aux lèvres, qu'il avait pris sa décision. 

Joyeusement, il se prépara pour la soirée, cette décision l'avait mis de très bonne humeur, même s'il mettait une personne de côté en la prenant, il était sûr de faire le bon choix. 

Il était tellement content, qu'il décida lui-même d'inviter Jessie et ses copines à la soirée. Ils arrivèrent un peu en retard, le temps qu'il leur a fallu pour se préparer et ils partirent, avec la musique à fond dans la voiture. 

Cependant, il eut une boule au ventre en entrant dans l'appartement, il était stressé à l'idée de voir Félix, alors qu'ils s'étaient quittés il y a quelques heures à peine. Il demanda où était la cuisine à une fille et partit se chercher un verre d'alcool avant de rejoindre ses amis. Il en but de longues gorgées et se décida à chercher la bande. Il les trouva rapidement en face de la piste de danse improvisée. Il n'osait même pas regarder Félix. Il vint se mettre aux côtés de Félix et Jon.

— Il est où Rémi ?

Les deux jeunes hommes pouffèrent de rire et Jon montra du doigt la piste, où Rémi dansait avec une grande blonde. 

— Mais non ! Il a enfin réussi à pécho, ce con ! s'exclama Amiel en riant, son stress redescendant d'un coup. 

— Ouais, c'est énorme mec, je suis fier de lui, lança Jon. 

Ils rigolèrent un peu à trois en voyant leur ami enfin avec la fille qu'il désirait depuis longtemps. Puis, il prit son courage à deux mains pour demander à Félix de le suivre. Ca n'avait pas grand chose à voir avec lui, mais il tenait à lui faire part de sa décision. D'ailleurs, est-ce que Félix allait être intéressé par ce qu'il avait à lui dire ? 

Ils partirent se réfugier dans la salle de bain et Amiel se mit contre la porte pour être sûr que personne ne vienne les déranger. 

— T'es venu me dire que si j'osais encore te lancer une pique, t'allais me défoncer et que de toute façon, tu ne m'aimes pas ? rit doucement Félix. 

Amiel sourit et secoua la tête. 

— J'ai fait mon choix, pour Maël. 

Félix sembla perdre son sourire et curieux, il lui demanda : 

— Oh, génial, c'est quoi alors ? 

— J'ai décidé d'essayer de lui parler et de le séduire, il m'intéresse trop pour que je passe à côté. Tu m'as beaucoup aidé alors je tenais à te remercier, sans toi, je n'aurais jamais osé lui reparler. 

Félix sourit et tapa sur son torse. 

— Tant mieux alors, je suis content d'avoir pu t'aider, mec. 

Amiel se retenait de rire devant la déception qui se lisait dans les yeux de son vis-à-vis. Il voulait jouer encore un peu la comédie, c'était trop drôle à voir. Néanmoins, très sérieusement, il lui dit : 

— T'es vraiment qu'un gros mytho, en fait. 

Le miel attire le chat.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant