Partie 2

492 48 8
                                    

Baekhyun ouvrit la porte à l'arrière du restaurant, entrant dans la cuisine. Il attrapa un plat prêt à être envoyer, le menant vers l'avant. Quand le patron le vit, il lui arracha le plat des mains, et le posa sur le comptoir. Il l'attrapa et le ramena à l'arrière.

- Baekhyun, tu vas mieux ?

- Oui, ne vous inquiétez pas, j'ai juste eut un léger malaise, je ne voulais pas tomber devant tout le monde.

- Tu es sûr de ne pas vouloir rentrer chez toi ?

La gentillesse de son patron était un des seuls éléments que Baekhyun remerciait. Il s'occupait bien de lui, lui fournissant des rester pour manger, ne le forçant pas à faire des heures supplémentaires. Et Baekhyun essayait de ne pas profiter de sa gentillesse, travaillant dur.

- Je peux encore tenir, ne t'inquiète pas.

Il attrapa un plat, le menant dans la grande salle, cherchant le numéro de table. Alors qu'il se dirigeait vers le fond, il sentit une odeur bizarre. Autant attirante qu'elle réveillait en lui un sentiment de peur profonde.

L'autre se réveilla, grattant dans sa tête, essayant de sortir. Il semblait autant vouloir s'approcher de cette odeur, curieux de qui elle provenait, autant que partir, cette personne devait représenter une menace pour sa survie.

Baekhyun s'avança vers une table et repéra enfin l'odeur. Elle venait de celle d'à côté. Un jeune homme s'y trouvait, appuyé nonchalamment sur sa chaise. Il était grand, et avait avancé ses pieds jusqu'à l'autre côté, où la chaise était légèrement poussée mais aussi vide.

Baekhyun fut prit d'une envie de fuite, et ne se fit pas prier pour poser le plat sur la table, faisant demi-tour et allant se réfugier aux cuisines. Il espéra qu'il ne l'avait pas vu, et qu'il n'aurait pas de problèmes ce soir. Une fois, dans une des villes précédentes, des gens l'avait accosté dans la rue, lui demandant des choses bizarres. Une fois, il avait suivit l'un d'eux, par curiosité, et il n'avait plus envie de le faire.

Si cet homme disparaissait et ne venait pas l'embêter, il n'en serait que des plus content, pour une fois qu'il avait un temps soit peux pas de problèmes majeurs.

Quand il retourna dans la salle, apportant encore de nouveau plats, il fit bien attention de prendre que des plats situés sur des tables éloignées de celle du jeune homme. Il lança tout de même un regard vers la table, et remarqua que la chaise précédemment vide était alors occupé, par un autre jeune homme, qui portait une aura bien plus dominante que celle de son camarade. Lui aussi l'attirait autant qu'il ne semblait le repousser.

Baekhyun s'avança pour poser son plat quand il sentit un frisson remonter de sa colonne vertébrale à sa nuque. Il se retourna et remarqua que les deux étaient tournées vers lui, l'observant. Aussi vite qu'il avait regardé, il tourna sa tête, espérant ne pas s'être fait prendre, mais il y avait peut de chance.

Il finit son service en mode furtif, n'allant plus traîner près des tables, et restant en cuisine. Une fois tous les clients sortis, les tables rangées et un check-point complet effectué dans la salle, Baekhyun se consentit à partir, disant au revoir à ses collègues.

Il s'avança dans la rue, traçant sur le chemin habituel qui le ramenait chez lui. Il marchait rapidement, aussi vite que possible, comme à son habitude. Il détestait ces moments dans la rue, où il n'était ni à l'abri d'une attaque, ni d'attaquer les autres.

Il n'était plus qu'à quelques pattés de maison de chez lui quand il sentit qu'on le suivait. Encore grâce à l'autre, qui, tapit dans son esprit, cherchait à s'échapper.

PANIC ROOM. bby.pcyWhere stories live. Discover now