chapitre 20

7.8K 789 31
                                    

Contrairement à ce que je pensais , Rocky ma très bien accueilli, et n'a fait que me chouchouter durant les premières semaines , malgré le fait que beaucoup de personnes ont essayé de nous mettre en mal , surtout nos belles sœurs et ses sœurs a elle, plusieurs coups bas, plusieurs calomnie et fausse rumeur , même si les problèmes ne manquent pas entre nous parfois, de petites dispute mais on fini toujours par se réconcilier et n'empêche on a pu rester plus soudé que jamais.

Jules aussi je ne saurais jamais comment le remercier , il a accepté Kader malgré qu'il ne soit pas son fils et fait de sorte qu'il ne manque de rien et qu'il ne sente pas de différence entre Cherif, Salima,et lui, c'est des sorties par ci , des fêtes par la et n'en parlons pas des cadeaux , un ange mon mari.

Kader s'est vite intégrer , parfois lorsqu'il doit aller chez son père il me supplie même d'amener Cherif ,salima car dit il qu'il va se sentir seule , j'aurais bien aimé mais je ne sais pas si ça va plaire a leur parent donc je vais tout pour le calmer et le faire Partir .

Je peux passer une journée entière sans le voir et quand je demande après lui on me dit qu'ils sont partis joués tous dans la maison d'en face et le soir il revient tout sale, et quand je le gronde il part se réfugier à côté de Jules qui prend aussitôt sa défense, flemme d'eux !

***************************

L'autre jour Djamil m'a appelé pour m'informer que Aby a accouché d'une petite fille , le lendemain je suis allée la saluer et regarder le bébé, elle était toute mignonne machallah j'ai souhaité au bébé et à la maman plein de bonnes choses et de bonheur.

Aujourd'hui c'est le jour du baptême , Je ne voulais pas me présenter par peur de rencontrer mon ex Belle mère car elle m'en voulais toujours d'avoir divorcée de son fils et de mettre remarier mais Djamil m'a même menacée 😂 .

Jules aussi n'y a pas trouvé d'inconvénient à ce que j'y aille et à ce que Rocky m'accompagne.

Donc on s'est habiller de notre grand boubou palmate , on avait le même modèle et tout.

Les enfants venaient avec nous , on a récupéré ce qu'on avait acheter pour le bébé avant de prendre la route et c'est Jules qui conduisait il avait aussi tenu à y faire un tour.

Arrivée il y avait beaucoup de personnes sous la tente , des dames cuisinaient à l'autre bout de la rue , après les salutations Jules est rentré et nous sommes allés nous installer au salon , quelques temps plus tard .

J'ai tenu à aller voir le bébé avec Rocky dans la chambre, elle était tout mignonne dans son ensemble.

Je l'ai tenu quelques minutes puis passé à Rocky avant que la tante de Aby celle à qui j'avais versé de l'eau la nuit du mariage de Aby pour prendre le bébé,car il doit se faire raser avant de lui donner un nom.

Elle n'a pas manqué de me dévisager et de me lancer quelques piques mais je n'y ai pas fait attention.

On était retourner au salon ,les enfants étaient dans la maison des voisins où Kader avait des amis quand on vivait là.

Après que le belier fut immolé et le nom donné au bébé, les sœurs de Djamil sont entré pour servir la bouillie ( lakh) mais ne cessait de me regarder, là un oncle est entré et a commencé un discours interminable avant d'annoncer que le bébé portait le nom de Soumayatou Bintou Sow , je n'y croyais pas , elle portait mon nom et celle de la mère de Djamil combiné, les félicitations furent de partout et j'ai ressenti une immense joie indescriptible , Djamil à donner mon nom à sa première fille ca représente beaucoup pour moi je n'oublierai jamais ce noble geste de sa part.

Soumaya : Une Vie à TroisWhere stories live. Discover now