chapitre 5

6.8K 925 18
                                    


06 h 30 , j'avais tellement hâte d'être à aujourd'hui , le proces de Djamil se tiendra aujourd'hui inchallah.

J'arrête la sonnerie du réveil et me lève avec difficulté, j'ai le corps lourd ces temps ci, à vrai dire je ne me repose pas beaucoup toujours entre deux voiture. Soit pour aller rendre visite à Djamil, soit pour me rendre à l'hôpital ou même pour aller rencontrer l'avocat Sy pour voir ce qu'il faut faire pour le procès .

J'arrive tant bien que mal à me lever, me dirige vers la salle de bain, prend une douche relaxant .

Une fois sorti je m'habille d'une robe ample, met mes chaussures rasés, prend mon foulard et mon sac avec tout mes affaires dedans et sort rejoindre le salon.

Je trouve Bintou entrain de faire le ménage, ça fait quelques jours qu'elle a commencé à dormir à la maison à ma demande, je ne supporté plus de rester seule à la maison et de broyé du noir, donc je lui ai demandé de venir habiter ici et me tenir compagnie en même temps .

- bonjour bintou!

- bonjour Madame, comment vous allez ?

- bien merci.

- asseyez vous, je vous amène votre petit déjeuner c'est déjà prêt.

- non, je vais aller me servir tout seul continue ce que tu fesais.

Je me dirige vers la cuisine, me sert des croissants et du jus, et m'assois pour déguster ce succulent déjeuner même si l'envie n'y était pas mais il le fallait pour mon bébé.

Fini, je sors prendre mes affaires, met correctement mon foulard et descend

- bonne chance Madame, qu'Allah fasse que vous gagner le procès inchallah m'avait dit Bintou avant que je ne sorte.

Je rejoins le maître Sy à son cabinet afin qu'on puisse s'y rendre ensemble .

- ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer inchallah !

- Je l'espère bien.

On s'y rend, sur place on trouve Aminata Sylla et presque toute sa famille , je ne prends meme pas le temps de les saluer, il sont les seuls responsables, s'il n'avait pas créé ce mensonge on en serait pas la aujourd'hui.

Plus loin, je crois apercevoir Mounass et quelques amis de l'hôpital où je travaille.

En effet c'est eux, je m'approche les saluts.

- merci d'être là ! Dit je à leur égard.

- mais de rien ma chérie, c'est de notre devoir de te soutenir,le directeur voulait venir mais malheureusement il devait voyager c'est pourquoi.

J'ai été touché par ce geste, ainsi que ceux des collègues et amis de Djamil qui sont eux aussi venu pour nous soutenir.

Il était 08h passé de 30 minutes lorsque qu'on nous dit c'était notre tour, alors on entre dans la salle où devait se passé le jugement, mais d'abord on éteint tout les cellulaires et nous installe sur les bancs.

On fit entrer Djamil, lui enlève les menottes et le fit installer sur une table avec son avocat, la fille Aminata en fait de même avec son avocat.

J'ai failli craquer devant cette image de Djamil menotté comme un vulgaire criminel.

Quelques minutes plus tard, les gardes nous ordonne de nous lever .

Le juge chargé de l'affaire entre aussitôt, c'était une femme ,réputé pour sa dureté quand il s'agit de juger des hommes assuré de délit comme le viol, la maltraitance envers les femmes, car dise t'il que dans sa jeunesse, elle a subi un viol de la part de plusieurs malfrats breff espérons qu'elle soit clémente cette fois ci car Djamil est innocent.

Soumaya : Une Vie à TroisWhere stories live. Discover now