Créatures de Lombres

29 5 8
                                    

Assis à la terrasse d'un café londonien, John Carter relu la lettre que le commissaire de Londres, et son ami de longue date, lui avait fait transmettre jusque dans le petit coin de campagne anglaise, dans laquelle il vivait depuis quelques mois. Le commissaire racontait, affolé, que depuis plusieurs semaines, d'étranges créatures avaient fait leur apparition dans les rues de la capitale anglaise, provoquant de gros dégâts et terrorisant les habitants.
Adam Lewis, le commissaire donc, suppliait John de venir enquêter sur cette affaire, car la police faisait depuis quelques temps du sur place. John, qui après une enquête particulièrement compliquée, s'était retiré loin de la ville pour avoir un peu de tranquillité, avait longuement tergiversé pour savoir si il allait accepter de répondre à la requête d'Adam. Finalement, il s'était dit qu'il n'était pas contre un peu d'action et avait sauté dans le premier train en direction de Londres et était arrivé le matin même. Il s'était empressé de faire transmettre à son ami un courrier pour lui indiquer un lieu de rendez vous. A présent, John attendait son ami au lieu convenu. Il jeta un coup d'œil à sa montre pour la énième fois. Il attendait depuis plus d'une heure, et toujours aucune trace d'Adam.
John était généralement quelqu'un de patient, mais sa patience commençait à s'effriter.
C'est alors que son ami surgit devant lui et s'installa sur la chaise d'en face.
- Excuse moi, ton message a eu quelques problèmes pour me parvenir. Le coursier s'est fait voler son sac de lettres par un Chapardeur.
- Il n'y a pas de mal. Un Chapardeur, tu dis ? Qu'est ce que c'est que cette chose.
- Une des étranges bestioles qui traînent en ville depuis quelques temps. Les Chapardeurs sont extrêmement pénibles, ils ont la particularité de voler les passants, qu'il s'agissent d'un sac à main, d'un chapeau ou de tout autre objet qu'ils jugent digne d'intérêt. J'ai pensé que, a défaut d'attraper toutes ces créatures, tu pourrais savoir d'où elles viennent et les y renvoyer. A mes yeux, tu es la personne la plus qualifiée pour se boulot.
- Si vous n'avez pas réussi à le découvrir en plusieurs semaines, je doute pouvoir y parvenir en moins de temps, répliqua John avec humilité.
- Et bien moi je suis persuadé du contraire ! Le coursier est parvenu à rattraper le Chapardeur avant qu'il be s'enfuit avec toutes les lettres. Il l'a ramené au commissariat. Suis moi, je vais te le montrer.
Tous deux se levèrent, sautèrent dans un taxi, direction le commissariat.
Une fois arrivés à destination, Adam conduisit John jusqu'à une salle d'interrogatoire. A l'intérieur, une petite créature, pas plus grosse qu'une bouteille d'eau sautait avec énergie sir les chaise et la table en métal. Elle se déplaçait d'une manière si peu naturelle que cela en était presque risible. Son pelage était orange, ses oreilles avaient la forme de sapins de Noël et ses grands yeux bleus scrutaient la salle avec curiosité.

- Alors c'est ça un chapardeur ? Demanda John avec un sourire amusé.

- Oh crois moi, tu riras moins quand tu te retrouvera face à l'un d'eux en liberté. Ces bestioles là sont d'une agilité ! Répliqua Adam en lançant à regard mauvais au chapardeur, qui ne sembla pas s'en émouvoir le moins du monde.

- Et y'en a d'autre des creatures comme ça ?

- Oh oui, des tas ! Toutes plus bêtes le unes que les autres !

- Pourtant, celle ci a l'air intelligente, remarqua John.

- Ne te laisse pas amadouer par sa jolie frimousse ! C'est truc là sont de vrais diablotins, capables de rendre fou le plus calme et sage des hommes !

- Des hommes tu dis ? Hum... J'ai peut être un moyen...

- J'ai besoin que tu m'aides.

- Voyez vous ça ! Le grand John Carter a besoin de l'aide d'une civile !

- Lexi, cette histoire remonte à... Elle remonte à une éternité ! J'étais jeune !

- John, c'était y'a deux ans.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nouvelle en quinze mots.Where stories live. Discover now