Chapitre 1

6 0 0
                                    


L'hiver s'approchait dangereusement et une fois encore, il promettait d'être rude. Emmitouflée dans une épaisse fourrure brune, Astrée frotta ses deux mains gantées l'une contre l'autre, soufflant un nuage de buer devant son visage. La jeune femme aux cheveux rougeoyant n'avait jamais rien eu contre l'hiver, jusqu'à il y a quelques années, lorsque le froid mordant de cette saison lui avait enlever sa jeune sœur, trop faible pour survivre. Depuis lors, elle détestait cette saison. Son air blanc et pur, innocent, n'était qu'un mensonge éhonté pour ravir les âmes des malchanceux.

Chassant ces tristes pensées d'un mouvement de main qui fit voleter une de ses mèches rousse, elle se lança sur la trace de sa proie. Dans son petit village de Nothe, en hiver, tout le monde chassait. Le gibier se faisant plus rare en cette saison, c'était une question de survie.

Le fin tapis de glace crissait à chaque pas sous ses bottes, brisant le silence spectral de la forêt. Astrée se souvenait que, petite, elle aimait venir y jouer en toute saison, au mépris des bêtes sauvages qui hantait cette contrée éloignée. Elle frotta sa hanche du poing, elle avait arrêté d'y venir après c'être fait sauvagement attaquer par un animal qu'entre aperçus. Un sourire amer étira ses lèvres gercé par le froid à cette pensée, c'était un jour d'hiver, et elle avait bien faille y laisser la vie. Aux lieus de ça, elle avait désormais trois hideuses cicatrices qui couraient de son sein droit à sa hanche gauche. Elle se souvenait encore de sa douleur, de son sang marquant de rouge la pureté de la neige. Cet hiver là avait été une hiver de chasse, et la créature de Nothe avait été traquer. Mais personne ne l'avait eu.

Un mouvement à sa droite. Astrée s'immobilisa, reléguant au second plant ses pensées accablantes. Elle s'accroupit lentement, laissant la chasseuse en elle refaire surface. Son coutelas en ivoire dans la main droite, elle rendit sa respiration superficielle, de sorte que son corps entier entra dans l'immobilité du prédateur.

Sauf que ce n'était pas une proie dans le buisson à sa droite. La chose lui bondit dessus, elle régit dans réfléchir, lançant son bras dans un mouvement circulaire pour toucher la bête à la gorge. Cette dernière esquiva aux derniers moments et sauta à deux mètres d'elle. Astrée se redressa immédiatement en position de combat, et ses yeux verts croisèrent deux pupilles d'or qui brillait d'un éclat d'intelligence.

Un loup ? S'étonna-t-elle.

Un très gros loup au pelage gris cendrée se tenait face a elle, les crocs découvert, l'échine hérisser, il lui faisait face.

La peur s'empara de la raison d'Astrée. Tremblante, elle fit un pas en arrière, consciente qui si elle courrait, il la rattraperait sans difficulté.

- Astrée !!? Hurla une voix.

La créature tendit l'oreille, intriguée, alors qu'un groupe de personne sortait des fourrées. Ni une, ni deux, l'immense loup se jeta sur elle. La jeune fille eu juste le temps de faire un pas en arrière et de lui enfoncer son poignard dans le flanc, la puissante machoire de l'animal claqua près de sa gorge et il disparut de nouveaux dans les fourrer en couinant comme une bête blesser.

- Hé! Astrée? Tout va bien, tu fais une tête de morte!

- Tout vas bien. Tout va bien...

C'était elle. La créature de Nothe.

La Chasseuse et le LoupWhere stories live. Discover now