Chapitre 20

9.1K 1.2K 4
                                    

Chapitre 20


*****Adja****

Je sais que j'ai souvent fait la conne avec Khalil mais j'ai changé. Mon problème c'est est ce que Khalil croit vraiment en mon changement ? C'est vrai qu'il a envoyé ses émissaires pour demander ma main, c'est ce qui justifie la présence de mon oncle. Est-ce que cela prouvera à Khalil que l'Adja de l'année dernière et l'Adja actuelle sont différente ? Si je vous dis que Khalil m'a encore frappée à cause d'un appel, c'est vrai qu'il faisait parti de mes nombreux gars mais je l'avais quitté. C'est quand Khalil m'a battue pour la première fois que j'ai pris mes responsabilités, les laisser tous. Mais qu'est ce que je peux contre les hommes ?les filles savent très bien de quoi je parle. Ils ne te laisseront jamais tranquille. A moins qu'ils veulent te quitter et ne savaient pas comment s'y prendre. Ce gars j'ai rompu avec lui mais n'empêche il m'appelait pour savoir ce qui s'est passé. Un jour il m'a appelée alors que j'étais avec Khalil, quand j'ai vu l'appel j'ai coupé direct. Mais Khalil m'a arrachée le portable des mains, voyant le nom d'un homme il a recommencé. Il m'a tellement insultée, en voulant lui expliquer il m'assena d'une bonne gifle. Pas la peine de vous dire comment ça a fini, vous pouvez l'imaginer en ce moment. Et ce n'était pas la seule fois, j'en ai des exemples comme ça. Quand je reçois des messages il s'énerve, je ne peux même plus avoir d'ami de sexe masculin à cause de sa jalousie et de son manque de confiance. Personne ne me touche ni ne m'approche. Est-ce que c'est une vie ça ? Un homme qui te traite de la sorte juste en étant sa copine, qu'en sera-t-il quand il t'épousera ?
En plus côté sexe, je sais qu'on le fait beaucoup plus que les mariés. Il m'appelle chaque instant pour que je le retrouve ou bien il passe me chercher chez moi. A son avis, puisque je suis insatiable, il m'en donnera assez pour que je sois rassasiée. Je ne dirais pas que j'en ai assez mais c'est trop aussi. Je ne sais pas quoi faire... y'a que moi qui connais le vrai visage de Khalil.
Ma mère croit que je ne pourrais pas avoir mieux que Khalil si jamais je laisse filer. Dié, elle pense que puisqu'il m'a attrapée une à deux reprise entrain de le tromper et que malgré cela il tient toujours à moi, je n'aurais jamais quelqu'un qui me comprendra mieux que lui. Je n'ose pas me mettre devant qui que ce soit pour lui dire que Khalil me bat, je me demande d'ailleurs si je leur dis est ce qu'ils prendront mon parti ou celui de Khalil.

-Adja Astou, est ce que tu as entendu ce que je t'ai demandée? On dirait que tu es ailleurs...
-Hum... c'est la seule chose que j'ai répondu à mon oncle, c'est vrai qu'il est en train de me parler et moi je ne pense qu'à Khalil.
-On n'écoute que toi.

Je respire bien encore une fois avant de répondre « Oui, Khalil et moi on a duré, il est temps qu'on se marie. Il y a plus rien à attendre ».
Je me lève et retourne dans ma chambre.
Même si j'avais envie de demander qu'on me laisse réfléchir. Je n'ose pas le dire, ce n'est pas respectueux.
En plus si j'allais réfléchir d'ici un an je ne répondrai que par l'affirmatif. Je ne me vois avec personne d'autre que Khalil. Malgré ses défauts c'est lui que j'aime et je sais que je suis loin d'être parfaite, si Khalil est comme ça, c'est à cause de comment j'étais. Je dois faire l'impossible pour lui montrer que j'ai changé et qu'il est temps d'avoir confiance en moi.

******

Quand mes cousines disaient que leur père est un « Pa allemand », je pensais que c'était des blagues. Je ne lui pardonnerai pas ce qu'il m'a fait hier.
Dés que je suis sortie, mon oncle a dit au papa de Khalil que s'ils viennent demain il leur donnera ma main. Quand j'imaginais mon mariage, je ne pensais pas que cela se passerait aussi rapidement. Avec tout ce que j'ai donné comme cadeaux et qu'on doit me rendre. J'appelle Khalil pour me plaindre il me donne comme réponse que si je veux faire une grande fête, il peut me permettre pour que je n'aille pas chez lui le même jour, comme ça je pourrais le faire. Quand je parle de grande fête je fais référence à une réception. J'étais vraiment en colère mais puisque malgré la précipitation ils n'ont amenée la dote je n'ai plus à me plaindre.
Ma mère, elle, pense que c'est mieux de ne pas faire de fête, c'est juste un gaspillage. Souvent l'argent qu'on te donne ne suffit pas à tout couvrir, après tu es obligé de t'endetter par ci par là pour compléter.
Au moins les copines que j'ai prévenues hier sont venues. Je ne l'ai dit qu'à mes proches. Je sais qu'aller à un mariage qu'on a su à la dernière minute n'est pas aisé. Dieu merci je m'étais confectionnée une tenue que j'ai jamais porté. Sinon je n'allais pas porter une nouvelle tenue le jour de mon mariage.
A cet instant on m'a couverte la tête d'un voile, je suis sur le lit. J'aurai aimé savoir si cette pratique est régie par la religion ou la coutume. Et Si au moment de celer le mariage je me trouvais entrain de marcher qu'est ce qui peut m'arriver ?

Adja (Kene kou mel ni yow, version française)Where stories live. Discover now